Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2019 7 31 /03 /mars /2019 05:00
Fleurs printanières.
Fleurs printanières.

Alors que mon unique narcisse devant la maison me mettait un peu la honte, la touffe de narcisses à l'arrière se décidait enfin à s'épanouir !

Fleurs printanières.
Fleurs printanières.

Celui que j'appelle ,sans en être trop sûre,  mon lys du Japon est bien en fleur aussi .

Fleurs printanières.
Fleurs printanières.

A côté des lys, une fleur bien rouge que j'aime bien mais dont je ne suis pas fichue de retenir le nom ! Qu'importe : j'ai de la gaieté dans mon lopin de terre !

Fleurs printanières.
Fleurs printanières.

Je ne sais ce qui se passe avec le forsythia : au début c'était un buisson touffu qui au fil des ans devient maigrichon. Savez-vous s'il est bon de la changer au bout de quelques années ?

Fleurs printanières.

Le prunus a perdu toutes ses fleurs : le vent violent l'a beaucoup aidé ! Il est à présent couvert de feuilles rouge sombre !

Fleurs printanières.
Fleurs printanières.

L'arbre de Judée me surprend beaucoup avec ses minuscules fleurs accrochées au bout de ses branches coupées !

Fleurs printanières.
Fleurs printanières.

Les pétunias sont toujours ceux que nous avions planté au printemps dernier : ils ont fleuri durant toute l'année et même s'ils n'ont plus leur fraîcheur première ils ont au moins le mérite d'être toujours là !

Fleurs printanières.

Je me sentais observée pendant que je prenais les photos des fleurs : Belle, la chatte tricolore d'une voisine, me surveillait , tapie derrière les tiges du seringat. Cet arbuste n'a pas réalisé que nous étions au printemps : il est toujours aussi nu !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Comme c'est joli toutes ces couleurs et le bleu du ciel, et le soleil!<br /> Merci pour ce partage bucolique Paulette<br /> Grosses bises
Répondre
D
Cest beau ces fleurs qui réapparaissent... un vrai festival et avec le temps quasi estival les fleurs s'épanouissent vite mes jonquilles sont nazes et mes pensees ont trop chaud je regrette dd ne pas avoif directement opté pour des geraniums bises
Répondre
P
Les fleurs me font du bien au moral ! J'avais toujours eu des géraniums mais un vilain minuscule papillon gris a fait mourir tous ceux de la région : j'ai abandonné ! Il fait nettement moins chaud avec le retour des nuages pour nous Bonne soirée Catherine Bisous
T
Salut, <br /> *On voit pas mal de fleurs sur les parterres.<br /> <br /> il fait beau et on voit quelques oiseaux dans la haie.<br /> <br /> On fera une balade cet après midi.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Les fleurs égaient nos promenades mais les oiseaux ne sont toujours pas là à part le couple de pies ! Pas envie de sortir sous les gros nuages et le vent ! Bon après midi :))
M
bonjour <br /> tu as quand même pas mal de fleurs ,, je pense que le climat joue aussi , les forsytias ne sont pas beaux cette année , je vois sur celui de la voisine , qui d habitude est un buisson jaune ... chez nous nous avons encore les camelias , les rodos sont prés à éclorent , les azalées sont en fleurs , les muscaris , sont la mais les bulbeuses sont fanées ( jonquilles ect ) nous n' avons pas les pétunias , ni les lys , vous avez de l 'avance , et les vents d 'est ont grillés pas mal de plantes ... je pense aussi que les régions font la différence , et l 'exposition ..<br /> <br /> bon dimanche , pour nous nous sommes dans la brume depuis hier <br /> kenavo PAULETTE
Répondre
P
Les régions avaient leurs différences mais le temps fait un peu le fou et se mélange dans la répartition du temps lol La brume nous cache les montagnes et les nuages sont de plus en plus nombreux ! Bon après midi Monica Bises
R
Tu es bien et mieux fleurie que chez moi <br /> Ces couleurs sont agréables <br /> Mon forsythias , Serge le taille tous les ans et il fleurit comme tu as pu le voir par contre ceux qui sont dans ma haie vive ne sont pas si fleuris étouffés par les autres végétaux <br /> Mes pivoines commencent à vouloir fleurir <br /> Je pense que le peu nous fait plaisir du moins à moi et tes fleurs sont le sourire du jour sur ton billet <br /> Merci Paulette <br /> Bisous dominicaux à 4° chez nous mais le ciel est rose resplendissant :)
Répondre
P
Je les guettais tellement que le peu qui se montre me réjouit ! Nous avons l'arrivée massive des nuages et les températures commencent à baisser : pas bon pour les fleurs ! Bon après midi Rose Bisous
T
Cette année, il y a beaucoup de retard, même pour les muscaris !<br /> Les narcisses fleurissent enfin, mais il y a moins de fleurs !<br /> ils ressemblent un peu aux freesia les lys !<br /> Les forsythias font trop de branches, et de moins en moins de fleurs, c' est pour cette raison que j' avais supprimé le mien !<br /> Pas de chance avec ce vent, et surprise avec les fleurs de l' arbre de Judée !<br /> Je viens d' aller vérifier, mais mon seringat est comme le tien en ce moment !<br /> Il y a les pivoines, et les coeurs de Marie qui se préparent à fleurir !<br /> Passe un bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
P
Lorsque j'avais avancé le nom il me fut dit qu'il faudrait plus de fleurs sur la tige et il faudrait aussi qu'ils sentent ce qui n'est pas le cas ! Les rouges, je serais plutôt d'accord pour les ranger avec les freesias ! Ouf, mon seringat n'est pas le seul à traîner ! :) Nous avons les nuages pour finir ce mois ! Passe un bel après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche