29 août 2017 2 29 /08 /août /2017 05:00
Je me suis arrêtée à Sharm El Sheikk

Les hauts parleurs du Costa Favolosa annoncent qu'il jette l'ancre devant Sharm el Sheikk.

Nous sommes donc à la pointe sud du désert du Sinaï et dans la mer Rouge.

La descente se fait donc à bord des chaloupes. La chaloupe dépose les croisiéristes à proximité de l'hôtel 5*, seule excursion proposée .

Je me suis arrêtée à Sharm El Sheikk

Je n'étais pas du tout tentée par l'hôtel . Dans ce cas j'opte pour une descente libre. Elle ne nous est pas conseillée. En y regardant bien il faudrait arriver à prendre la route qui passe sous l'arche et s'enfonce dans le Sinaï. Seul un petit village est en vue dans le lointain.Est-ce raisonnable de tenter une location de voiture pour aller là ? Nous renonçons , bien décidés à jouer les lézards à bord !

De notre balcon nous avons vue sur les rochers qui plongent dans l'eau. Un petit phare marque l'entrée du port, il est alimenté par l'énergie solaire.

De nombreux bateaux de plaisance sont amarrés dans le port. Le plus beau est ce superbe voilier !  Ce port est apprécié des plongeurs sous marins qui aiment la transparence des eaux de la mer Rouge.

Je me suis arrêtée à Sharm El Sheikk

D'ailleurs le bateau jaune fait de multiples va-et-vient pour faire admirer les fonds marins.

J'ai bien fait d'emporter le jumelles. Elles me permettent de voir que le plateau au-dessus de l'eau est boisé et qu'en bas la plage connaît l'affluence !  S'agirait-il de Sharm el Maya qui comporte une plage publique , des restaurants et quelques petits commerces ? Pour accéder à la plage, je distingue au centre de la photo le long escalier qui permet l'accès au sable.

Par contre là, de toute évidence la plage est privée et réservée à l'hôtel de luxe.

Je me suis arrêtée à Sharm El Sheikk

Je décide d'aller sur le pont supérieur du bateau . Je peux voir le Sinaï , aride. Une seule agglomération est visible.

Nous sommes très souvent survolés par de gros avions de ligne  : la destination est prisée  !

Lorsque le soleil décline les chaloupes ramènent les croisiéristes à bord. Lors du repas nous avons parlé de cette journée et ceux qui étaient allés à l'hôtel en excursion étaient furieux. Contre le prix 5* demandé ils avaient eu le droit de s'asseoir autour de la grande piscine où les dames voilées et en burqa  se trempaient en restant  habillées ! Elles n'ont donc pas osé se mettre en maillot ! Qu'est-ce que j'étais contente d'être restée à bord !

Published by Petitgris - dans voyage

Angelilie 29/08/2017 16:13

un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
au plaisir

Marie Kléber 29/08/2017 12:37

Un site que j'espère visiter avec l'escargot à sa majorité...

Petitgris 29/08/2017 13:49

Tu pourras sûrement profiter de la mer mais aussi aller voir la ville ! Bisous

tiot le mineur 29/08/2017 11:54

Salut,
il est beau le voilier;
C'est pas terrible comme excursion,
bonne journée

Petitgris 29/08/2017 13:48

Il y avait là ce beau voilier mais aussi de beaux yachts ! Mais au départ du paquebot c'était nul ! Bon après midi :))

monica-breiz 29/08/2017 11:19

BONJOUR

n empêche que cet endroit est trés beau et quand on voit les bateaux ...
les fonds doivent être superbes aussi , c'est une belle croisiére

mais pas pouvoir se baigner , la c'est dommage ,
bonne journée PAULETTE

Petitgris 29/08/2017 13:46

Ce sont les fonds marins qui sont le plus de ces lieux ! Beaucoup n'y vont que pour les activités en mer !Et de ce que j'ai pu voir, l'eau de la mer Rouge est claire et belle. Beaucoup de croisiéristes ont regretté de n'avoir pas pu aller au bord de mer ! Bon après midi Monica Bises

Corinne (Couleur Café) 29/08/2017 09:52

Ah oui, dans ces conditions, c'était mieux de rester à bord ! Gros bisous.

Petitgris 29/08/2017 13:43

Au moins j'ai pu sereinement observer à la jumelle :D Gros bisous

trublion 29/08/2017 08:21

une nature et un port qui contraste avec la douloureuse histoire de la guerre des 6 jours, et de l' Air bus qui s' est écrasé !
Et je me dis que du temps de la suprématie des coptes, l' Egypte était bien plus agréable à visiter.
Tu as bien fait de rester à bord !
Ne m' aurait intéressé qu' une plongée dans la mer rouge
Passe une bonne journée
Bises

Petitgris 29/08/2017 13:43

Entre la guerre des 6 jours, les 2 accidents d'avion - 2004 et 2015 - l'attentat de 2005 et l'attaque des requins en 2010 l'évocation de ce nom nous éloigne de la beauté des eaux ! En fait parmi ceux qui sont descendus, personne n'a pu se baigner ou plonger en mer ! Dommage ! Bon après midi Bises

Rose63 29/08/2017 08:03

Ce lieu hélas si beau et prisé a un lourd passé
Mais c' est une destination de villégiature très appréciée dans cette Egypte que j'ai aussi tant appréciée mais je n'étais pas venue dans ce secteur à l'époque
Je ne sais pas si un jour je pourrais refaire ce voyage mais j'en garde un excellent souvenir
Tes photos , ton reportage donnent vraiment une idée de ce que ce lieu a comme potentiel attirant mais les hommes , la vie en décident hélas autrement
Bonne journée Paulette
Bise

Petitgris 29/08/2017 13:39

Il y a la ville plus loin mais en arrivant par la mer, si tu ne plonges pas les activités sont restreintes ! De plus les formalités demandées pour sortir du bateau ne donnent pas envie ! Je sortais d'Alexandrie où ça remuait un max et j'étais devenue prudente ! Mon excursion au monastère Ste Catherine du Sinaï avait été supprimée car trop risquée ! L'Egypte n'est plus trop ma tasse de thé ! Bon après midi ..TF1 a dit que les volcans sont privés en Auvergne, c'est donc bien ton Géant lol Bisous