Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2017 1 10 /07 /juillet /2017 05:00
Je me souviens de Morgat ...

Puisque je suis à la maison cet été , je me penche sur mes souvenirs. Mes noces de papier ne sont pas loin, j'ai alors cherché quelles furent nos premières vacances . C'est à Morgat que nous avons savouré le bonheur d'être ensemble.

Je me souviens de Morgat ...

Nous avions la chance de savourer notre premier café du matin en face du cap de la Chèvre

Je me souviens de Morgat ...

Un de nos moments favoris étaient de longuement admirer les eaux claires qui venaient lécher le bas des rochers.

Je me souviens de Morgat ...

Nous allions assister au départ de l'école de voile

Je me souviens de Morgat ...
Je me souviens de Morgat ...
Je me souviens de Morgat ...

La baie est très bien abritée et les eaux y sont calmes. Les petites embarcations paraissent immobiles !

Je me souviens de Morgat ...
Je me souviens de Morgat ...

La plage est immense , le sable très doux et le bord l'eau en pente douce. J'ai passé là un séjour paradisiaque !

Je me souviens de Morgat ...

Ce ne serait pas la Bretagne, s'il n'y avait pas un menhir dans le coin. L'Hom,  qui a horreur que le vent dérange la belle ordonnance de sa chevelure, avait trouvé un paravent efficace !

Je me souviens de Morgat ...

Ce menhir me fascinait et quand je repense à ces vacances il est toujours présent. Lorsque j'ai commencé à lire Outlander où l'héroïne change d'époque en passant dans la fissure d'un menhir, c'est à celui-ci que je pensais . En le regardant bien, j'y avais vu un visage. Vous le voyez aussi ?

Je me souviens de Morgat ...

Un dernier regard au Cap de la Chèvre au moment de partir . Un instant de vie qui est resté gravé à jamais dans nos mémoires.

Je me souviens de Morgat ...

Dans le creux de la baie du Finistère , Morgat est bien abrité ! Il se situe sur la presqu'île de Crozon

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Ca fait plaisir de repenser à des jolis moments remplis de tendresse pareils! En plus le coin est magnifique!<br /> Bonne semaine Paulette! Bisous
Répondre
P
Je m'y suis replongée avec plaisir . J'ai plusieurs fois revu cet endroit agréable :) Bonne semaine Rachel Bisous
T
Salut,<br /> C'est un charmant coin pour des vacances, <br /> bonne journée
Répondre
P
A l'époque c'était un petit paradis. J'espère qu'il l'est encore :) Bonne soirée :))
M
Quel beau souvenir Paulette!<br /> La lumière est belle - on sent de la quiétude et du bonheur dans tes photos.<br /> Belle semaine. Grosses bises
Répondre
P
Merci Marie :) Je reconnais que grâce à la Bretagne nos premières vacances furent une réussite ! Belle semaine à toi aussi :) Bisous
M
jolie Morgat qui à une luminosité patriculiére surement due à la mer , toute cette côte est belle et sauvage ...les menhirs ont encore beaucoup à nous raconter ahh si ils pouvaient parler <br /> <br /> bonne journée pour toi ..<br /> bises
Répondre
P
C'est le côté un peu sauvage qui m'avait séduite :) La lumière était belle et j'ai toujours eu beau temps ! Quand je rencontre un menhir j'aimerais qu'il puisse me raconter les druides lol Bon après midi Monica Bises
D
Jy vois aussi un visage sur ce menhir et lhomme tente de ne pas etre decoiffe mais ici le brushing est bien souvent inutile de beaux souvenirs ises
Répondre
P
Une fois que j'ai trouvé le visage du menhir je n'arrivais plus à m'en détacher :D Contrairement à l'Hom j'aimais que le vent fasse vivre mes cheveux ! Bon après midi Catherine Bisous
T
IL y a comme ça des endroits qui restent gravés à jamais dans nos mémoires, et Morgat a tout ce qu' il faut, avec cette superbe plage abritée !<br /> La mer est un spectacle permanent dont on ne se lasse jamais.<br /> E<br /> Etonnant ce menhir où je vois moi aussi un visage !<br /> Merci pour ces belles photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Ce fut pour moi le début d'une grande histoire d'amour avec la Bretagne et contrairement aux rumeurs je n'ai jamais eu de pluie ! Contente que tu aies vu aussi le visage :) Bon après midi Bises
R
Mon pays de coeur ! Ce menhir je le connais même si Morgat est pas mon côté !<br /> C'estcamusant de voir ses photos de ma région maiz avant même que je la connaisse.... hâte d'y retourner en aout !
Répondre
P
Non il y a 37 ans tu ne connaissais pas encore ce coin lol Patience, août sera bientôt là ! Si tu passes devant le menhir pense à moi :D
R
Oh merci Paulette pour ce fabuleux voyage dans tes souvenirs et surtout tes bonnes expressions comme " la belle ordonnance de sa chevelure" , ce rocher est parlant :) ces photos sont magique <br /> Merci de nous les faire vivre <br /> Un bon début de semaine Paulette <br /> Bisous
Répondre
P
Merci pour ton enthousiasme Rose :) Je me suis amusée car en effet l' Hom était un peu "précieux " quand il s'agissait de ses cheveux lol Belle semaine à toi aussi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche