30 mars 2017 4 30 /03 /mars /2017 05:00
Un parc paradisiaque à Punta Cana

Lors de mon séjour à Punta Cana en République Dominicaine nous avons logé dans le Mélia Tropical Caribe  5*.  L' hôtel est situé à 18 km de l'aéroport sur la plage de sable nacré de Bavaro.   Nous étions logés dans la partie réservée aux adultes , l'autre étant réservée aux familles. Mais je vous rassure, en journée tout le monde se mélange. J'ai pu faire de grandes promenades dans le  parc très bien entretenu .

Les bungalows sont répartis dans le parc . En sortant de la chambre il n'est pas rare de voir ce paon qui surveille les allées et venues de la clientèle .

Dans le décor exotique du très grand parc les flamants roses rivalisent d'élégance avec les hérons blancs

Un parc paradisiaque à Punta Cana

Les aigrettes, canards colverts et poules d'eau sont dans leur royaume et ne se soucient pas des touristes qui les photographient.

Ne dérangeons pas le pêcheur à l'affût !

Dans les pièces d'eau de belles carpes ondulent.  Je n'ai pas réussi à photographier les crapauds buffles mais leurs coassements étaient impressionnants de puissance !

Un parc paradisiaque à Punta Cana

Se promener là est dépaysant au possible et si beau !

Sur certaines pièces d'eau il y a des jets d'eau.

Dans ce magnifique parc se trouve un temple de l'Amour. Envie de renouer des liens ? Il est possible de le faire là ! Les décorations sont faites avec des branches de palmier tressées.

Un parc paradisiaque à Punta Cana

Les paons sont très nombreux dans le parc.

Les bâtiments s'intègrent bien dans le décor.

J'ai beaucoup aimé séjourner dans ce 5* il compte 522 chambres spacieuses  ( suite junior ) réparties dans 22 bâtiments de 24 chambres. J'avais choisi le côté Caribe  pour couples et hommes d'affaire. Le Tropical est plutôt pour les familles. Il y a 3 petits trains qui sillonnent le parc car il y a quand même 650 m du lobby à la plage de sable nacré : Bavaro !

Published by Petitgris - dans voyage

Jules - Rotdenken 30/03/2017 22:32

Un cadre magnifique, cela doit être très plaisant de voir ces décors naturels et toute cette faune.

Petitgris 31/03/2017 08:20

Je ne me lassais pas d'y flâner en admirant :) Merci de votre visite :)

monica-breiz 30/03/2017 16:36

oui Paulette c'est paradisiaque , j 'ai hâte d 'aller visiter un parc avec des animaux d 'eau et des paons
bonne soirée pour toi
( je recommence à me détendre )
kénavo PAULETTE

Petitgris 30/03/2017 16:48

Je te comprends, c'est une rude épreuve que tu viens de vivre ! Un beau parc ça détend ! Bonne soirée Monica bises

Marie Kléber 30/03/2017 11:50

C'est paradisiaque - les paons sont splendides!
Ce genre d'endroit doit faire du bien, on déconnecte complètement.
Belle journée Paulette.

Petitgris 30/03/2017 15:35

C'était extrêmement relaxant de se promener dans ce parc :) Bon après midi Marie Bisous

trublion 30/03/2017 07:59

et bien vois tu, c' est un peu l' idée que je me fais de l' Eden, et du coup, je râle encore, mais quel con cet Adam !
Merci pour toutes ces belles photos !
Passe une bonne journée
bises

Petitgris 30/03/2017 15:33

C'est vrai que Adam aurait dû réfléchir avant de se faire chasser d'un tel lieu ! mdr Bon après midi Bises

Marie-Anne Keppers 30/03/2017 07:47

L'adresse donné en dessous n'est plus valable... Mayanne Mak. Maintenant c'est Marie-Anne Keppers. Mais mon très vieux blog veut gérer le nouveau blog :) Ça bug... Merci Paulette

Petitgris 30/03/2017 15:32

Je suis allée voir ton blog et j'ai laissé un com, j'espère qu'il est passé ! Bisous

Mayanne Mak 30/03/2017 06:58

Hello Paulette, je constate avec joie que tes voyages que tu nous contes si bien à toujours d'aussi belles images. Tu en a eu et peut-être encore de la chance de voyager... Amitiés et bonne journée

Petitgris 30/03/2017 15:30

Coucou Marie Anne :) J'aime toujours autant les voyages mais j'ai un petit souci de pied qui fait que je dois provisoirement mettre un ralenti aux escapades ! Bon après midi Bises amicales