Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2017 7 16 /04 /avril /2017 05:00
Bonnes Pâques à tous

Dans les campagnes ou dans les jardins des villes, une mystérieuse chasse aux oeufs s'organise au petit matin de Pâques.

Bonnes Pâques à tous

Selon la tradition, les cloches en revenant de Rome distribuent des gourmandises.

Bonnes Pâques à tous
Bonnes Pâques à tous

Les lapins de Pâques et la poule ont une origine commerciale.

Bonnes Pâques à tous

La coutume d'offrir des oeufs décorés existait bien avant l'ère chrétienne.

L'oeuf représente la vie et la renaissance.

Les égyptiens et les perses avaient pour habitude de teindre des oeufs et de les offrir au printemps pour symboliser le renouveau de la vie.

C'est Louis XIV qui a fait de l'oeud décoré de Pâques une institution.

 

Bonnes Pâques à tous
Bonnes Pâques à tous
Bonnes Pâques à tous

Parmi les gourmandises en chocolat les plus courantes arrive le bel oeuf enrubané. Quelquefois c'est carrément la poule couveuse ! Et depuis quelques temps l'incontournable lapin doré. 

Quand ce ne sont pas les cloches qui déversent leur gourmande cargaison, la rumeur circule que des animaux se chargent de la distribution. Chez nous c'est le plus souvent la poule tandis qu'en Allemagne c'est un lapin blanc.Aux USA et en Alsace ce serait un lièvre , en Thuringe une cigogne, en Westphalie un renard et en Suisse un coucou.

Quel que soit le messager je vous souhaite une belle récolte gourmande . Attention toutefois à la crise de foie !

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Merci pour ce retour tout en gourmandise Paulette! J'imagine qu'en Suisse tu as fait le plein de chocolat :)<br /> Bisous
Répondre
P
Et oui Rachel, j'ai fait le plein à-bas ! C'est fou ce qu'ils ont comme variétés ! Bon lundi Bisous
R
Quel beau réveil ce matin <br /> Pardon Monsieur lapin, je vous croque l'oreille :)<br /> Merci Paulette :)<br /> Contente de te retrouver !
Répondre
P
Coucou Rose :) J'arrive avec des gourmandises, c'est tout moi ça ! lol Bisous
M
HELLO LA DAME VOYAGEUSE <br /> bon retour <br /> tu rentres fêter Pâques <br /> beau choix de chocolat chez toi <br /> j 'en gouterais quand même un peu il faut bien en profiter si on peut <br /> bon dimanche <br /> bises <br /> à kénavo PAULETTE
Répondre
P
Hello Monica ! Je rentre avec les cloches lol J'ai eu l'occasion de manger un petit oeuf au resto :D Bon dimanche Monica bises
R
Bonjour Ma Chère<br /> A ce que j'ai pu constater ta pris aussi un peu de repos, ta bien raison<br /> Pâques est une occasion de se laisser un peu aller<br /> Le chocolat même gourmand est un excellent antidépresseur <br /> Le plus sain est le noir mais un peu trop amer pour moi<br /> Le chocolat au lait est le moins riche et celui qui se laisse le plus tenté<br /> Quand au blanc il possède pas de cacao juste que des colorants, il a rien de naturel<br /> Mais au diable ces préceptes y'a pas de mal a ce faire du bien ^^<br /> Passe Un Excellent Dimanche
Répondre
P
Coucou :) comme tu as raison, je n'ai pas hésité à mettre ta dernière phrase à mon actualité lol Excellent dimanche à toi aussi :))
T
Une tradition qui plait bien évidemment aux enfants !<br /> La résurrection du Christ est bien symbolisée par l' oeuf, la vie !<br /> Mais bon, les adultes se laissent aussi tenter par le chocolat !<br /> Passe un bon dimanche de Pâques<br /> Bises
Répondre
P
Au restaurant ce midi j'ai vu des adultes fondre devant les chocolats offerts en fin de repas :D Passe un bon dimanche que je te souhaite gourmand :) Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche