Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 06:00

1 )  Départ problématique

Quand ça veut pas,  ça veut pas !  ( 1 )

Le merveilleux voyage au Viet Nam que je vous ai raconté dernièrement avait failli ne jamais avoir eu lieu. Nous avions réservé auprès du Club Med car il proposait une hôtellerie haut de gamme et aussi la visite des tunnels de Cu Chi. Trois mois avant le départ nous avons dû lui envoyer nos passeports afin d'obtenir le visa.  Un mois avant de partir je les ai rappelés pour savoir comment nous allions récupérer ces passeports. " Aucun souci, nous vous les rendrons à l'aéroport avec vos billets d'avion et votre dossier "

Le jour du départ nous nous présentons avec un peu d'avance à leur comptoir. Nos billets d'avion et nos dossiers étaient bien là mais pas nos passeports. La dame a commencé par nous dire que nous avions dû les recevoir et que nous les avions oubliés. Je lui ai signalé notre conversation téléphonique avec jour et heure  " Si comme vous l'annoncez la conversation a été enregistrée vous entendrez la réponse qui dit que nous les aurons à l'aéroport ! "

Elle a parue ébranlée par notre réponse et nous a dit d'attendre pendant qu'elle allait en parler avec ses collègues. Nous avons trouvé un siège et l'attente a commencé. Nous avons vu s'ouvrir le comptoir d'enregistrement des bagages mais sans passeport pas question d'y aller ! Quand la dame est revenue, je lui ai trouvé le teint cireux . D'une voix éteinte elle nous a annoncé savoir où étaient nos passeports. Ils étaient restés à l'ambassade du Viet Nam car la personne chargée d'aller les récupérer avait oublié !

Bien sûr on était samedi, mais elle envoyait quelqu'un qui allait faire son possible pour les récupérer malgré la circulation intense. Nous avons regagné nos sièges, résignés mais résolus à exiger un remboursement complet des frais engagés ( nous étions cinq ) augmentés d'une compensation pour le préjudice moral subi ! La dame se tordait les mains mais disait qu'elle nous comprenait. L'heure de la fermeture du guichet d'enregistrement arrivait, il n'y avait d'ailleurs plus personne depuis un moment ...quand nous avons vu accourir une personne qui agitait frénétiquement les précieux sésames . Quelques conciliabules entre les employés de l'agence et les responsables de l'enregistrement et nous avons pu passer.

Nous avons été conduits très rapidement vers l'avion où nous avions fait une entrée remarquée : et pour cause , nous étions bons derniers ! Ce n'est qu'une fois assis dans l'avion qui déjà prenait de la hauteur que nous avons réalisé : le Viet Nam dont nous avions tant rêvé allait pouvoir être visité ! Nous en avons profité à fond !

Nous ne savions pas encore que le retour serait bien plus mouvementé encore !

Quand ça veut pas,  ça veut pas !  ( 1 )

Je vous ai mis en tête du billet mon passeport de l'époque que j'ai réussi à garder quand j'ai dû le changer. A présent je dispose d'un passeport biométrique. Mais je suis toujours réticente quand on me demande de l'envoyer pour un visa. Je préfère obtenir moi-même le visa, c'est plus sûr !

Partager cet article

Repost 0
Published by Petitgris - dans voyage
commenter cet article

commentaires

Une Occidentale en Chine 01/03/2017 03:27

Mon Dieu mais quelle galère ! C'est pour cela que je déteste envoyer les passeports ! Bon j'ai toujours eu la chance d'avoir la bonne ambassade à proximité mais bon quand bien même je me serais déplacée !
Et j'ai lu vos conversations sur l'hôtel qui vous garde le passeport ce qui est n'importe quoi ! Je travaille dans des hôtels depuis 5 ans et je n'ai jamais vu un hôtel garder des passeports sauf si vous désirez partir sans payer. Même en Chine on vous prend le passeport pour vérifier le visa, procédure Chinoise oblige, mais on vous le redonne dans l'immédiat ! Faites attention dans quels hôtels vous allez !

Petitgris 01/03/2017 09:17

Je suis à plus de 800 km de l'ambassade donc un peu obligée d'envoyer le passeport ! Les hôtels qui gardent les passeports sont de haut standing, généralement en Espagne ! Merci de votre visite chez moi :)

monica-breiz 28/02/2017 15:14

hoo le stress j imagine
et tu dit en plus que cela n 'est pas fini
alors j attend la suite
bonne journée pour toi

( nous passons à travers les giboulées ce soir la mer devrait monter haut )
bises PAULETTE

Petitgris 28/02/2017 15:23

Ce fut un voyage mémorable ! Avec le recul je ne regrette pas l'aventure :) J'espère que la mer ne se déchaînera pas ! Nous avons des averses orageuses qui effraient les chats ! Bon après midi Monica bises

marie kléber 28/02/2017 14:37

Je te comprends Paulette. Le stress le jour du départ...
Vous deviez être encore plus heureux de pouvoir partir. Bons derniers c'est mieux que ne pas pouvoir partir.
Grosse négligence de la part de l'organisme de voyage.
Hâte de lire l'histoire du retour.
Bises

Petitgris 28/02/2017 14:44

Nous étions bien sûrs contents de partir :) Mais j'ai trouvé leur organisation plutôt négligente : c'est pas sérieux surtout quand on considère le budget investi par les clients ! Bon après midi Marie bisous

Ragnagna 28/02/2017 08:49

Le streeeeeesss !!!

Petitgris 28/02/2017 09:13

Tu as tout compris ! lol Bisous

trublion 28/02/2017 08:46

ah ça, je n' aurais pas aimé envoyé mon passeport vers un pays inconnu, et dont la mentalité n' est pas la notre !
Je sais pour avoir travaillé avec eux, que par exemple pour les indiens, demain ne veut pas dire le jour suivant !
Pour toi ce fut ric rac !
Passe une bonne journée
Bises

Petitgris 28/02/2017 09:15

Le passeport était à l'ambassade à Paris ..;mais c'est territoire étranger tu as raison ! J'étais très réticente mais c'était ça où ne pas faire le voyage ! Il fut moins une !!! Bonne journée Bises

Rose63 28/02/2017 08:01

Ah oui je n'aime pas trop ce procédé de devoir envoyer nos passeports ......et encore moins de les laisser à l'hôtel dès notre arrivée ....
Bonne journée
Bise

Petitgris 28/02/2017 09:17

Je n'aime pas non plus. Quand l'hôtel prend les passeports ...je donne ma carte d'identité , au moins je suis sûre de pouvoir reprendre l'avion :D Bonne journée Rose Bisous