Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2017 2 21 /02 /février /2017 06:00

Hué  est l'ancienne capitale impériale du Viet Nam. Elle fut déchue de ce titre lors de l'abdication du dernier empereur en 1945.

La Cité Impériale  à Hué

La Cité Impériale est une sorte de copie de la Cité Interdite de Pékin.

On entre dans la Cité Impériale par la Porte du Midi construite en 1834. Elle est percée de cinq entrées . La porte du milieu était exclusivement réservée à l'empereur .  Les deux portes adjacentes étaient réservées aux mandarins civils et militaires. Les deux portes latérales étaient celles où passaient les soldats, chevaux et éléphants.

La Cité Impériale  à Hué

Le palais de la Suprême harmonie  ( Dien Thai Hoa ) ou encore palais de la Concorde absolue marque l'entrée de la Cité Interdite. On y accède après avoir franchi le pont d'or  dont les bassins sont remplis d'une multitude de gros poissons rouges voraces.

Le palais date de 1805 et abrite le trône royal. Les photos y sont interdites.

La Cité Impériale  à Hué

La cité pourpre est une enclave au coeur de la cité impériale. C'est le domaine réservé à la famille impériale. J'aime beaucoup les décorations ouvragées sur le toit !

Certains bâtiments étaient réservés aux proches de l'empereur dont ses 500 épouses et concubines. Les nombreux enfants sont tous élevés par la reine : quel rôle ingrat !

La Cité interdite ne pouvait accueillir que des eunuques pour préserver la vertu des concubines royales.

La Cité Impériale  à Hué

La jolie bibliothèque de l'empereur. Il y avait une salle de lecture réservée à son usage personnel.

La Cité Impériale  à Hué

Hien Lam est le plus haut bâtiment de tous ceux que compte la Citadelle. Le " pavillon de la Splendeur bienveillante venue d'en haut " rend hommage aux mandarins ayant aidé la dynastie Nguyen à retrouver son trône en 1802. Construit de 1821 à 1824 il mesure 17 m de haut et par égard pour sa signification, la dynastie des Nguyen avait interdit de construire dans la Citadelle des pavillons plus hauts que le pavillon de la Splendeur.

La Cité Impériale  à Hué

La Cité fut partiellement détruite en 1885 puis un gigantesque incendie en 1947  abîma beaucoup de structures. L'Unesco a entrepris  de restaurer. Ce sont des polonais qui ont refait le pavillon de la Splendeur.

Autour des pavillons une belle végétation adoucit les bâtiments.

La Cité Impériale  à Hué

Une autre porte de la Citadelle. Désolée je n'ai pas retrouvé son nom mais je la trouve si belle que je poste quand même !

La Cité Impériale  à Hué

Près de là, des maisons sont dans le même style . Des parterres bien entretenus . J'ai beaucoup aimé visiter la cité impériale  et vous , avez-vous aimé la visite ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Petitgris - dans voyage
commenter cet article

commentaires

Elisa 22/02/2017 00:06

Tu as fait des tellement beaux voyages mon amie!
Bisous
Elisa

Petitgris 22/02/2017 08:34

C'est vrai Elisa et celui-là fait partie de mes préférés ! Mais tu fais aussi quantité de belles escapades, toutes plus belles les unes que les autres :) belle journée Elisa bisous

francine 21/02/2017 09:08

Bonjour, quelles merveilles, c'est un régal pour les yeux, tu ne dois plus savoir où donner de la tête; 500 épouses et concubines, en voilà un qui ne s'embêtait pas, contrairement à la reine; ça me fait penser au film épouses et concubines, que j'ai adoré, je te souhaite une bonne journée, bisous

Petitgris 21/02/2017 14:37

La vie à la Cour en ce temps-là n'était pas rose pour tout le monde ! Quant à l'empereur il était présomptueux , à moins d'un tempérament exceptionnel , il lui fallait 1 an et demi pour en faire le tour ! Bon après midi Francine bisous

bea 21/02/2017 08:20

J'irai bien faire un tour dans la bibliothèque de l'Empereur, elle doit être fournit de livres grandioses ! Toute cette architecture est très belle ! Bon mardi Paulette et merci pour ces photos :)

Petitgris 21/02/2017 14:34

J'ai moi aussi regretté que l'on ne puisse pas entrer dans la bibliothèque que j'ai imaginée bien fournie. Bon après midi Béa Bisous

trublion 21/02/2017 07:46

que ce soient les titres un peu tarabiscotés quand même, et l' abondance des sculptures, font quand même ici aussi penser à la Chine et sa fameuse cité interdite.
Quelle incroyable différence entre l' art asiatique et l' art africain !
En Europe, je ne vois que la sagrada familia pour s' en rapprocher !
On ne peut s' étonner et découvrir !
Merci pour toutes ces belles photos
Passe une bonne journée
Bises

Petitgris 21/02/2017 14:33

Les palais et temples ont en effet une forte inspiration chinoise ! Notre architecture est beaucoup plus sobre. C'est vrai que seule la Sagrada Familia de Barcelone est aussi fantaisiste ! Tout était sujet à étonnement là-bas ! Bon après midi Bises

Rose63 21/02/2017 07:25

Oui la visite est impériale j je dirais presque un sentiment d'envoûtement à la vue de cette architecture
Et à l'idée de la forte histoire du lieu
Merci Paulette pour ce reportage , il n'avait pas l'air de faire très beau d'après les photos ce jour -là
Bise et bon mardi

Petitgris 21/02/2017 14:29

Un beau palais où des appartements sont prévus pour toutes les personnes choisies par l'empereur : que de privilèges là aussi ! Je ne connaissais rien des dynasties du Viet Nam et la découverte m'a plu ! Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche