Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2017 1 30 /01 /janvier /2017 06:00
Au fil du Danube .

C'est à Budapest que nous embarquons à bord du bateau de croisière : le Beethoven.

Il est à quai sur le Danube. A l'ouest nous avons Buda et à l'est Pest  qui ont été réunies pour former la capitale de la Hongrie.

Au fil du Danube .
Au fil du Danube .

Le bateau est à taille humaine : 110 m de long et 11,40 m de large. Les cabines sont confortables et il comporte de sympathiques salons où se délasser. Il peut accueillir 180 passagers et compte 35 membres d'équipage.

Au fil du Danube .
Au fil du Danube .

Nous restons à bord, ravis d'être enfin sur le beau Danube bleu. Ce fleuve  sert de trait d'union entre les deux parties de la ville jadis séparées.

Au fil du Danube .

Nous partons en fin de journée  ce qui nous permet de voir la ville illuminée.

Au fil du Danube .
Au fil du Danube .

La première escale se fait en Slovaquie dont la capitale est Bratislava. Jolie ville dont la statue la plus célèbre est le badaud , un égoutier sortant de la bouche d'égoûts.

Au fil du Danube .

Nous arrivons en Autriche dans la célébrissime Vienne. Le palais impérial nous nous contentons de passer devant car j'avais eu l'occasion de le visiter lors d'une semaine viennoise.

Au fil du Danube .
Au fil du Danube .

Nous avons choisi d'aller à Hietzing où se trouve le Schönbrunn qui fut la résidence d'été de la famille impériale.. Son parc à la française fut dessiné en 1695 par un élève de Le Nôtre , Jean Tréhet.

Au fil du Danube .

Parcourir la vallée de la Wachau est un ravissement. La jolie ville de Durnstein est surtout célèbre parce que le roi Lion Coeur de Lion y fut retenu prisonnier par le duc Léopold V de Babenberg lors de la troisième croisade.

Au fil du Danube .
Au fil du Danube .

Doucement nous arrivons en Basse Autriche, à Melk. La ville possède une abbaye qui possède une bibliothèque remarquable. Le narrateur du livre Au nom de la Rose  de Umberto Eco , est originaire de cette abbaye.

Au fil du Danube .
Au fil du Danube .

La ville de Grein est surnommée la perle du Studengau.

Au fil du Danube .

Lors d'une escale à Linz au nord de l'Autriche, il ne faut pas manquer d'aller sur la place principale. L'architecture y est baroque. La colonne de la Trinité date de 1723 , elle mesure 20 m de haut et est en marbre blanc. c'est l'emblème de la ville.

Au fil du Danube .

Ces maisons sur fond de verdure annoncent la fin de notre croisière. Nous arrivons à Passau en Allemagne , plus précisément en Bavière. Il nous faut à regret quitter Beethoven, un bateau que j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs c'est pour cela que j'ai fait le minimum de visites pour profiter au maximum de la vie à bord.

Partager cet article

Repost 0
Published by Petitgris - dans voyage
commenter cet article

commentaires

Rose63 30/01/2017 18:34

Paulette , je suis allée à pêche de ton article car reçu que le sourire aujourd'hui
Comme tu dis , ces bateaux sont à taille humaine et c'est vrai que je préfère , tu nous offres une belle visite , c'est top trop beau donnant juste une grande envie de partir !
Merci Paulette , @ demain, Bisous

Une Porte Sur Deux Continents 30/01/2017 17:28

Toutes ces photos magnifiques me donnent envie d'évasion. Je comprends que tu aies été séduite par cette belle croisière ! Bisous et très belle semaine :-)

monica-breiz 30/01/2017 16:08

bonsoir
et bous voici en ta compagnie sur le beau Danube bleu
tu nous fait voyager et j 'adore ...

ce genre de bateau doit être trés agréable à prendre

prendre le temps d admirer les berges ...

merci Paulette

Koalisa 30/01/2017 14:56

Les paysages et l'architecture sont magnifiques ! Bisous

marie kléber 30/01/2017 12:29

Une belle croisière qui fait envie - je préfère ces bateaux à taille humaine aux immenses paquebots. Et quel beau paysage!
Bises Paulette.

francine 30/01/2017 10:55

Bonjour, c'est magnifique, tu me donnes envie de repartir en croisière avec cette compagnie! d'autant plus que j'ai toujours rêvé du Danube, merci Mr Strauss ! je te souhaite une bonne journée, bisous

Dhelicat 30/01/2017 10:51

Volia qui me plairait comme croisiere le beau danube et revoir Vienne et le chateau de schonbrunn. .. un beau billet bonne journée paulette bisous

Corinne (Couleur Café) 30/01/2017 10:49

Une jolie croisière ! Tu n'as pas de photos des cabines, je suis un peu curieuse de voir comment sont les cabines. Gros bisous.

trublion 30/01/2017 08:58

il y a peu, je regardais un reportage sur Arte concernant le Danube, mais il visait surtout l' incroyable biodiversité qu' il alimente.
Ce bateau me parait en effet des plus confortable, et c' est l' avantage des croisières sur un fleuve, que de traverser de nombreuses frontières et villes.
Merci pour ce voyage en des endroits que je n' ai jamais visité !
Passe une bonne journée
Bises, avec la pluie chez moi

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche