12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 06:00
En longeant la mer sur la Costa Brava

Nous profitons du beau temps pour prendre la petite route qui longe la côte , en haut de la falaise. De là nous avons une vue à couper le souffle sur la mer !

Il s'agit de la route qui serpente en vert, de Sant Feliu à Tossa del Mar.

Nous avons fait un arrêt au mirador de les Triadores. C'est de là que part la via ferrata de la Cala del Moli qui connait un franc succès. Pour ma part je me contente d'admirer la mer !

En longeant la mer sur la Costa Brava

Les vagues qui montent à l'assaut des rochers

Les plongeurs qui s'entraînent

Les habitants n'ont pas peur de construire très près du bord de la falaise . Le granit est solide

Les paysages défilent sous nos yeux émerveillés.

En longeant la mer sur la Costa Brava

Au loin nous apercevons un petit village et comme il est passé 13 h nous allons chercher un petit restaurant.

Nous avons trouvé exactement ce que je cherchais. Au menu, les poissons de la pêche du matin. Le propriétaire ne parlait pas un mot de français , je ne parle pas ( ou si peu ) l'espagnol et nous avons communiqué par gestes dans la bonne humeur . Il m'a proposé de faire frire les tous petits poissons comme on le fait avec les éperlans : un délice ! Il nous avait installés sur une terrasse , je vous montre la vue que j'avais depuis ma table : avouez qu'il y a pire !

Une crème catalane plus tard, nous pouvions reprendre notre contemplation du bord de mer.

En longeant la mer sur la Costa Brava

Nous sommes déjà arrivés à Tossa del Mar.

Là aussi la côte est jolie . Les rochers sont tourmentés par les flots pour notre plus grand plaisir.

Nous effectuerons le retour par l'intérieur des terres et bientôt la ville de Sant Feliu est en vue.

Le monastère est le monument important de Sant Feliu avec sa porte : l'arc de sant Benet.

Nous sommes rentrés, la tête remplie des vues grandioses que la mer Méditerranée nous a offertes et les poumons gorgés d'iode !

Published by Petitgris

Francine 12/12/2016 16:57

Bonjour, les paysages sont superbes, et quelle belle vue depuis le restaurant, ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre à l'étranger, je ne parle pas espagnol du tout, c'est l'anglais, mal mais je me fais comprendre, et je comprends, à peu près ! je te souhaite une bonne journée, bisous

Petitgris 12/12/2016 17:01

Avec les gestes et un large sourire on se fait comprendre partout ! Ce fut une bien belle journée :) Bonne soirée Francine Bisous

monica-breiz 12/12/2016 11:19

quelle côte superbe , sauvage comme j 'aime
la ville aussi qui doit être agréable à vister
de beaux batiments

une belle destination

bises bonne journée Paulette

Petitgris 12/12/2016 14:04

A environ 150 km de la maison, c'est une côte dont je ne me lasse pas ! Il y a toujours quelque chose à découvrir à chaque visite :) Bon lundi Monica Bises

Corinne (Couleur Café) 12/12/2016 09:15

Superbes photos !!! J'aime çà, longer la mer ! Gros bisous.

Petitgris 12/12/2016 14:02

La route n'est pas évidente à faire en voiture, allure de promenade obligatoire mais quel plaisir pour les yeux :) Gros bisous

Rose63 12/12/2016 08:35

Mais quel plaisir tu me fais ce matin, oui, il y a des années que je n'ai vu ces panoramas , j'ai séjourné deux fois à Sant Feliu, la première fois ce fut en 1970 , tes photos sont pour moi comme un immense cadeau , parfois je vais à Lloret de Mar quand je veux faire une escapade pas trop loin , es-tu allée à Sitges?
Merci pour ces belles cartes postales et vivement la suite
Bise et bonne journée

Petitgris 12/12/2016 14:01

Contente de t'avoir ramenée dans des lieux chers à ton coeur :) Je ne suis pas encore allée à Sitges, l'Hom fait de la résistance depuis que Google lui a parlé de la renommée gaie ! Mais je suis loin d'avoir abandonné l'idée d'y aller ! lol Beau lundi Rose Bisous

trublion 12/12/2016 08:35

Tes belles photos font immanquablement penser à des vacances.
Cette côte est magnifique par son côté assez sauvage, avec cette belle complicité mer/granit.
Mais je vois que l' intérieur invite aussi au détour !
Passe une bonne journée
Bises

Petitgris 12/12/2016 13:54

J'ai la chance d'avoir cet endroit à 1h30 de voiture de la maison :) Je préfère cette côte à nos plages de sable ! La Costa Brava est riche en visites ! Bon lundi bises

Dhelicat 12/12/2016 08:16

Cest si beau cette cote ... toutes les vacances de mon adolescence et celles de mes enfants plus tard passees a lloret de mar, une belle balade ravie de te retrouver Paulette bisous et belle journée

Petitgris 12/12/2016 13:51

Contente de t'avoir ramenée sur des lieux que tu as aimés :) Merci Catherine Bon lundi bisous