Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2016 3 02 /11 /novembre /2016 06:00

Me revoici , pas vraiment en forme ! Je tente de republier mais j'ai eu un beau bug lors de la dernière mise à jour de Windows 10 et de plus Over-Blog a complètement changé son administration. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? J'ai essayé de laborieusement trouver mes marques pour rédiger un billet. J'y suis presque sauf que lorsque j'ai fini d'écrire, la touche "aperçu" ne répond pas. j'ai pourtant autorisé les pop up pensant que c'était ce qui bloquait mais non. Je ne peux donc pas voir ce qui va paraître...bizarre cette impression d'écrire dans une pochette surprise . J'espère que vous ne trouverez pas trop de coquilles !

Prolongement non désiré des pires vacances de ma vie

Seules les îles grecques ont répondu à mes attentes. Je vous en parlerai bientôt, quand je serai remise à flots.

La croisière a été non seulement décevante à tous points de vue mais en plus les incidents et accidents ont modifié le circuit nous supprimant l'escale à Ajaccio au profit d'une journée supplémentaire en mer . Confinés dans des locaux trop petits, une épidémie de bronchite virale n'a pas tardé à se propager rapidement parmi les occupants. 

Ce bateau est le palais de courants d'air et la climatisation poussée à l'extrême pour que le personnel puisse s'activer à l'aise n'arrangeait pas les choses. Dès mon retour à la maison nous avons appelé le docteur en urgence car nous avions tous deux plus de 40° de fièvre.

Bien que notre nouveau médecin ne soit pas du tout pour, nous n'avons pas eu le choix : antibiotiques et cortisone ou ...hospitalisation. L' Hom se remet plus vite que moi, je ne suis toujours pas débarrassée de la fièvre et tousse encore lamentablement. J'ai groupé la bronchite virale avec la grippe et une angine. Si seulement je pouvais être immunisée pour la durée de l'hiver !  J'ai tenté d'aller sur Internet depuis la tablette mais les lettres dansaient devant mes yeux, j'ai dû attendre !

Me revoilà, tenant encore le lit à plusieurs reprises ! Mes valises ne sont toujours pas ouvertes : c'est vraiment la toute première fois car c'est souvent ce que je fais en rentrant ! J'ai un peu peur de ce que je vais y trouver ! Les bienfaits de l'air de la mer Egée sont écrasés par la fatigue des nuits blanches passées à tousser . Mon joli hâle grec disparaît derrière le masque violacé d'une brusque réaction à la cortisone !

Avant de reprendre le cours normal de mes activités je ne peux que sentir la colère m'envahir contre les promesses désormais mensongères de Croisières de France !

--- Croisière francophone : la société a été rachetée d'abord par des américains et plus récemment par les espagnols. Donc nous avons eu des annonces faites par une américaine qui avait un tel accent que 98% des passagers, qui étaient français, n'ont rien compris ! Nous avons eu également des annonces en américain et en espagnol jamais traduites !

--- all inclusive : c'est ce qui est annoncé. Or si vous voulez une part de pizza, une gaufre , une crêpe, une glace il vous faut payer des suppléments ( 4 € ) Pour les boissons c'est pareil , les vins "buvables" sont payants sinon c'est la piquette de service ! Pour nous qui ne prenons pas d'alcool, les boissons en bouteille  ou cannette étaient facturées. Nous avons dû payer la bouteille d'eau remontée en cabine. L'eau servie à table au restaurant l'était dans des pichets et sentait le chlore à dix pas !

--- démarchage : nous avons été sans cesse été sollicités pour les soins au spa mais aussi pour des soins capables de vous ôter tous problèmes grâce à l'examen des pieds. Cela sentait l'attrape-nigauds quand on constatait que la moyenne d'âge des passagers était autour des 70 ans et plus, qu'il y avait à bord une quantité incroyable de cannes et une cinquantaine de fauteuils roulants.

--- gastronomie  J'avais entendu vanter les dîners de cette croisière  par des clients ravis. Cette période est révolue ! Nous avons eu des mets sans faste aucun, ordinaires malgré les noms qui se voulaient encore pompeux. Il y avait surtout d'énormes fautes de français dans la rédaction des menus ! Si le nom de Lévêque est toujours signalé comme remarqué par Gault & Millau, cela ne donne vraiment pas envie d'aller dans son restaurant parisien ! Le repas de gala n'en avait que le nom, aucun mets festif ! Le foie gras était avec supplément de 15€ par personne ! Aucune trace de la traditionnelle flûte de mousseux pour clôturer : rien ! Et surtout pas de serveurs en habits de fête ni de musique ! Lamentable !

--- places assises : Le bateau est petit mais pour faire tenir le grand casino , les boutiques ( tout ce qui incite à la dépense ) les salons et bars ne comptaient pas assez de places pour asseoir tout le monde et c'était parfois un coup de chance de trouver une chaise pour boire son café ! De même le théâtre est prévu pour environ la moitié des passagers. C'est pourtant là qu'ils nous ont entassés le jour du débarquement . Debout de 9h à 11h en étant malade, je n'ai pas vraiment apprécié !

Je crois que vous l'aurez compris, mon conseil est le suivant : évitez cette compagnie !

C'était parait-il son dernier séjour en Méditerranée , il va voguer aux Canaries avant d'aller finir sa vie aux Antilles. L'Horizon  a 26 ans et il les fait : l'entretien laisse à désirer !

Mon avis personnel, qui n'engage que moi : ce paquebot est à l'image de notre France actuelle ,  en déclin !

Je vais tenter de reprendre les parutions mais pour les îles grecques il faudra attendre un peu, il me faut trier d'abord :) Merci de votre indulgence !

Partager cet article

Repost 0
Published by Petitgris - dans voyage
commenter cet article

commentaires

francine 03/11/2016 21:41

bonsoir, je viens de lire, c'est effarant ! ça ne donne pas envie, et surtout que personnellement je fuis ces gros bateaux comme ceux là; quand je suis allée à Amsterdam, en fait c'était pour faire une croisière; mais à taille humaine, sur un bateau pouvant accueillir maxi 200 personnes, ce qui est pas mal; évidemment ça n'a peut être pas grand chose à voir avec ta compagnie, car moi c'était le grand luxe, rien à redire, vraiment, mais j'ai payé cher, supplément à cause des dates, de la cabine choisie, et parce que je suis seule; il y a moins cher avec cette compagnie; pas de sollicitations à outrance pour les animations, qui restent discrètes, et pas envahissantes, sauf le soir !, les repas excellents, par contre comme toujours peu de temps pour les visites, à mon goût; le bateau au top; le personnel aussi; je ne mange pas de dessert, à la place ils avaient prévu pour moi un fruit, ou du fromage, eau en bouteille à volonté, idem pour le café, le vin à table aussi; les cabines, impeccables, luxueuses avec tout ce qu'il faut; mais quelle est cette compagnie? c'est CROISIEUROPE, je te la recommande, après question tarifs c'est peut être plus cher, je ne saurais te dire; va voir sur leur ite internet; pour la bronchite c'est la tuile, ça n'aurait pas du arriver d'ailleurs, soigne toi bien, bonne soirée, bisous

Petitgris 04/11/2016 09:43

Merci Francine. J'ai voyagé plusieurs fois avec Croisi europe et j'ai toujours été très satisfaite de leurs prestations et de leur discrétion à bord ! Je pense que les gros bateaux sont finis pour moi ! Total mépris des clients et en plus mauvais entretien du bateau et de la clim ! Une expérience que j'aurais aimé éviter ! Bonne journée Francine Bisous

realkiller 03/11/2016 15:39

RE
arff je compati et j'espère que pour toi et ton hom ça va nettement mieux, bise

Petitgris 03/11/2016 15:44

Merci Realkiller :) C'est très long de sortir d'une légionellose ! Bises

bea 03/11/2016 14:18

J'espère que tu seras vite remise sur pied ! Quelle mésaventure et tu as raison de dénoncer tout ce dysfonctionnement. Bon rétablissement, bisous Paulette.

Petitgris 03/11/2016 14:28

Merci Béa, les progrès sont longs mais c'est déjà mieux :) J'ai rué car rien de ce qui m'avait été vanté par les anciens utilisateurs n'était encore présent à bord ! La compagnie n'a plus de français que le nom sur la coque ! Bon après midi Béa Bisous

Marie 02/11/2016 18:06

Bonsoir , nous on vient d'avoir une mésaventure avec l'agence de voyages Verdié et c'est moi qui essai de me dépatouiller avec l'ambassade du Monténégro .
On ne peut plus faire confiance en personne

Petitgris 02/11/2016 18:12

De tout cœur avec toi ! Je compatis car j'ai eu de très nombreuses mésaventures avec Verdié qui n'est jamais concerné quand ça ne va pas comme promis ! Courage ! :))

tiot le mineur 02/11/2016 17:48

Salut
Ben dis donc je ne suis pas prêt de faire une croisière .
J'espère que vous vous rétablissez.
Bonne journée

Petitgris 03/11/2016 14:43

Je croise les doigts Marie ! Surtout si un détail ne va pas contacte Verdié depuis ton lieu de séjour, c'est la seule façon pour qu'il réagisse. Une fois revenu, il s'en moque ! Bonne escapade :))

Marie 03/11/2016 14:35

Je repart dans 10 jours avec Verdié mais c'est la dernière fois .

Petitgris 02/11/2016 18:03

On se remet très lentement , merci :) Se méfier lorsqu'une compagnie comporte le mot "français " !! Bonne soirée :))

Pimprenelle 02/11/2016 15:26

Si on ne peut plus compter sur les vacances pour se remettre à flots dans ce monde qui part en c... , cela devient vraiment dramatique ! Bon rétablissement et bon courage pour la suite !

Petitgris 02/11/2016 15:34

Je comptais beaucoup sur cette croisière pour me remettre à flots et grâce à elle je me suis retrouvée vidée ! :((( Comme tu dis, cela devient dramatique : seul compte le profit , aucun respect du client ! Merci Pimprenelle :))

Papycousteau 02/11/2016 14:21

Je viens de découvrir "Petitgris" ...
Je ne connais pas cette Compagnie Maritime mais il semblerait qu'elle est de la même "classe" que l'est OVERBLOG.
Overblog "déblogue" complètement depuis un bon moment. J'ai cessé de faire paraître des articles journaliers depuis bientôt deux ans : Je n'arrive pas à contrôler la mise en page ... C'était trop simple autrefois, il doit y avoir de petits malins chargés ( par la concurrence ? ) de torpiller le site... !

Petitgris 02/11/2016 14:56

Qu'y a-t-il encore de correct dans ce monde ? Over-blog et les "améliorations" découvertes à mon retour m'a sciée ! Je ne peux plus rien faire de ce qui était si simple avant ! Je les ai contactés en précisant que j'avais autorisé les pop up ...réponse : vous devez autoriser les pop up !!! Savent-ils lire ???

Koalisa 02/11/2016 13:24

Mais c'est honteux, je trouve... Ma pauvre ! J'espère que tu vas vite te remettre, bisous !

Petitgris 02/11/2016 14:48

Tu as dû m'entendre car sur le bateau je n'arrêtais pas de dire à l'Hom :" c'est une honte " !!! Il faut du temps mais la forme finira par revenir :) Merci Isabelle Bisous

Marie Kléber 02/11/2016 12:30

Ma pauvre Paulette, c'est aberrant de voir ces choses là. Je comprends ta colère et ta difficulté à te remettre d'un tel voyage. Plus les problèmes de santé que tout ça a engendré. Prends le temps de souffler et de reprendre tes marques.
On dit que le client est roi mais j'ai l'impression que c'est une valeur qui se perd de plus en plus.
Plein de bises (non contaminées) et bon rétablissement.

Petitgris 02/11/2016 14:53

Merci Marie :) A bord du bateau le client n'est plus roi mais le citron qu'ils essaient de presser le plus possible ! Je me soigne avec rigueur et j'espère que la fatigue finira par partir ! Il faut du temps pour guérir à la fois physiquement et moralement ! Plein de bises décontaminées :D

monica-breiz 02/11/2016 11:46

moi aussi PAULETTE j 'en suis consternée pour vous
mais l' essentiel maintenant est de vous remettre rapidement

du repos surement et l 'ordi n 'est pas de tout repos non plus
alors prend soin de toi
bises à bientôt de te revoir guérie
@ kenavo

Petitgris 02/11/2016 14:46

Merci Monica :) L'ordi a eu le don de faire remonter ma fièvre !!! J'ai ouvert mes valises et réalisé avec consternation qu'il me fallait non seulement tout laver mais aussi désinfecter ! Grrr Ce sera un peu à la fois car je ne suis pas encore bien vaillante ! A bientôt Bises

Rose63 02/11/2016 09:21

Mon dieu comme je suis peinée pour toi , tu comprends maintenant que je délaisse ces îles flottantes au profit des petits bateaux à taille humaine
J'espère que ta santé va aller de mieux en mieux jusqu'à effacer cette mauvaise aventure
Bisous @+

Petitgris 02/11/2016 14:42

Merci Rose :) Quand je pense à la convivialité et la prévenance des croisières fluviales ! Lorsque la forme sera revenue, referons-nous encore des projets d'évasion ? L' Hom paraît vacciné :D Profite bien de la douceur italienne :) A bientôt Bisous

Dhelicat 02/11/2016 09:07

Je suis atterrée. . Ce qui devait etre du plaisir sest transforme en cauchemar et quand on est malafe en plus ... un triste bilan que cette croisiere que tu as raison de denoncer et qui n'incite guere a partir ainsi reste les paysages qui devaiebt etre beaux quand tu as pu visite ..prends ton temps et soin de vous une bronchite cela peut durer et affaiblir lorganisme alors take care, soigne toi et vas y doucement pas dimprudence et retablissez vous avant larrivee de lhiver .
Plein de bisous et damicales pensees

Petitgris 02/11/2016 14:38

Merci Catherine :) La forme est longue à revenir mais ça devrait aller. Il me reste une grande colère devant le profond mépris des repreneurs de la compagnie pour leur clientèle ! Sinon les îles grecques sont si belles, j'ai eu un grand coup de cœur pour Mikonos :) Plein de bises Catherine :))

Rachel 02/11/2016 08:58

Quelle mésaventure! Je vous souhaite à tous les deux de vous remettre très vite!
Très bonne semaine Paulette! Bisous

Petitgris 02/11/2016 14:33

Merci Rachel :) Notre seul but : guérir complètement ! Les gens avec qui nous avions sympathisés sur le bateau ont tous été victimes de la légionellose aussi ! Pourvu que le bateau soit désinfecté pour les suivants ...mais j'ai des doutes ! Bisous et bonne semaine à toi aussi Rachel

Corinne (Couleur Café) 02/11/2016 08:40

Je suis désolée pour toi ! Mis à bout à bout, je comprends que les incidents ont fait que ce voyage ne valait pas le détour ! Je te souhaite un prompt rétablissement ! Gros bisous.

Petitgris 02/11/2016 14:30

Les déceptions se sont enchaînées jusqu'au dernier jour, pas un pour rattraper l'autre ! Merci Corinne Gros bisous

oth67 02/11/2016 08:26

Bon rétablissement à toi !
Une sacré aventure, tu as vécue.

Petitgris 02/11/2016 14:29

Merci Oth67 :) Une expérience dont je me souviendrai longtemps !

trublion 02/11/2016 08:16

et bien voilà une croisière décevante qu' il te faudra bien vite oublier !
C' est rageant d' être autant déçu quand on se faisait une telle joie !
Mais l' important pour l' heure est de guérir au plus vite, et de rester calfeutré à la maison, quand l' extérieur est si humide !
Je te souhaite une prompte guérison
Bises

Petitgris 02/11/2016 14:28

Je n'ai rien retrouvé à bord des plaisirs que les amis ayant voyagés avec eux avaient eus ! La déception est totale ! Tu as raison Pierre, l'important est de retrouver la forme ...je ne croyais pas qu'une légionellose secouait autant ! Merci Bon après midi Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche