Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2016 2 04 /10 /octobre /2016 05:00
Manger une bonne viande à Lyon !
Manger une bonne viande à Lyon !

Les hommes avaient envie d'un déjeuner à base de viande. Cette enseigne à l'angle de la rue Lanterne et rue Longue  les attirait ! Le " butcher" ( boucher ) devait s'y connaître !

Manger une bonne viande à Lyon !

Déjà de nombreux clients sont attablés. C'est bon signe ont déclaré nos affamés !

Manger une bonne viande à Lyon !
Manger une bonne viande à Lyon !

Nous consultons la carte, enfin celle des plats surtout car nous ne prenons pas de bière.

Manger une bonne viande à Lyon !
Manger une bonne viande à Lyon !

Nous décidons d'entrer. Ce joli décor, brut et industriel n'est pas sans rappeler celui où nous étions allés nous régaler à New York. L'ensemble est sobre et élégant. C'est le roi du burger ! Le personnel est jeune, actif, agréable, souriant et très arrangeant. Ils prennent le temps de renseigner avant de laisser choisir et croyez-moi cela peut prendre du temps car la carte est démesurée.

Manger une bonne viande à Lyon !

Le burger est exceptionnel ! La viande délicieuse ! Avez-vous déjà goûté le wagyu ? C'est un boeuf japonais  ( Kobe ) élevé à la royale : massage, musique classique et un verre de vin par jour ! Les prix sont plutôt modérés pour une viande d'une telle qualité !

Manger une bonne viande à Lyon !

Après un tel régal nous sommes tentés par un café gourmand . La pâtisserie est exceptionnelle !

Manger une bonne viande à Lyon !

Si vous êtes à Lyon et que vous aimez la bonne viande, c'est l'adresse qu'il vous faut !

Manger une bonne viande à Lyon !

En sortant de là une petite marche digestive s'impose. Nous passons devant des restaurants au nom amusant  " casse museau" ainsi que devant la clinique des poupées.

Manger une bonne viande à Lyon !

C'est aussi non loin de là que nous verrons l'un des très rares street art de la ville.

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
j'adore la bonne viande servie bleue j'aurais craqué!!! bisous bonne fin d'après midi je passe tard pour cause de séance très longue chez le dentiste et ce n'est pas fini j'en ai encore pour pas mal de semaines snifff
Répondre
P
Alors Catherine cet endroit est pour toi...quand tu en auras fini avec le dentiste ! Courant novembre il faudra que je pense à aller faire une vérification : j'ai un peu peur ! Bonne soirée Catherine Bisous
M
un endroit très agréable
Répondre
P
Nous y avons passé un excellent moment :))
M
j 'ai déjà entendu parler de cette viande Japonaise , un délice parait t -il mais pas pour moi qui ne suis pas très viande <br /> mais vraiment à Lyon il ne manque de rien , au fil de ton reportage , on fait des découvertes intéressantes , c'est le palais du gout <br /> bonne journée Paulette <br /> kénavo
Répondre
P
Je confirme Monica : c'est un délice :) La renommée de Lyon sur le plan gastronomique est plus que justifiée :) Bon après midi Monica Bises
R
Le hamburger a l'air fameux!!! J'en prendrais bien un! Et je ne dis jamais non à un bon cheesecake, c'est mon péché mignon!<br /> Bonne journée Paulette! <br /> Bisous
Répondre
P
Tout était bon y compris le cheese cake ( j'en ai piqué un morceau à l'Hom :D ) Bon après midi Rachel Bisous
R
Bonjour Ma Chère<br /> Hélas non j'ai jamais mangé du wagyu et ça ne risque pas d'arriver car c'est plus de 1200 euro le Kilo, pourtant je suis un grand amateur de viande c'est quasiment pour plat quotidien.Mon entrecôte de 300gr me couterai en plus de ma chemise, mon slip !!!!!! Au minimum 300 euro chez un boucher alors dans un restaurant le plat me reviendrai à plus de 400 juste pour le chauffer. Je préfère de loin dépenser 65 euro pour un resto ciné ^^ En tout cas le Kobe est facilement reconnaissable par le persillé de la viande (gras). Du coup tu ma donné faim, Bon appétit Et passe Une Excellente Journée
Répondre
P
Je ne sais pas si l'élevage de Kobe est une légende mais j'ai visité un élevage en Californie où le rituel était respecté ! Je n'en ferais pas mon quotidien car mes finances ne me le permettraient pas, mais un tel régal une fois en passant ...ça fait des souvenirs :D Contente de t'avoir mis en appétit :D Très bon après midi :))
R
Et c'est une fausse rumeur ce qu'on dit sur le massage à la bière, la musique et tout le reste et Il existe deux éleveur de Kobé en Bretagne.
E
Alors, je garde cette bonne adresse pour ma premiere fois a Lyon!
Répondre
P
C'est de la qualité dans une très bonne ambiance ! Bisous Elisa
T
le mobilier me fait penser à celui que je voyais près de certains abattoirs.<br /> Je n' aime pas trop les burgers, mais je vois qu' on proposait des tartares que je ne commande que lorsque je suis sur de la fraîcheur de la viande !<br /> un tartare avec ce fameux boeuf de Kobé m' aurait plu !<br /> On ne sait jamais !<br /> Merci pour l' adresse !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
J'ai eu envie de leur faire confiance et j'ai commandé un tartare : absolument divin :) Ce sera difficile à présent de manger les tartares dans le narbonnais :D Je pense que c'est l'aménagement qu'ils ont voulu , à Manhattan c'était en effet dans les anciens abattoirs qu'ils s'étaient installés ! Un grand moment ! Bon après midi Bises
R
Je pense que ce resto plairait à mon amateur de viande , avec un tel plat le café gourmand n'était-il pas de trop ? ( hihi)<br /> Cette ville réunit l'utile le bon, l'agréable et de sacré clin d’œil tel " le casse museau" <br /> Merci Paulette , ta visite nous donne chaque jour plus envie de connaître cette ville <br /> Bonne journée <br /> bISE
Répondre
P
j'avais pris le tartare et échappé ainsi au petit pain que je ne sais jamais finir :D Et un café serré et seul fut le bienvenu lol Je suis revenue avec une idée en tête : repartir à Lyon !!! Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche