Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 06:00
L'hôtel Eden Roc sur la Costa brava espagnole.

Le choix de cet hôtel est surtout dû à sa situation géographique. Au bord d'une falaise rose, au fond d'une impasse , le calme et le charme devaient être assurés !

Devant l'hôtel une place permet de garer la voiture mais attention de bien respecter les emplacements, les contrôles sont très fréquents.

Comme nous étions arrivés en avance pour la remise des clés, prévue à 15h elle sera en fait effective après 16h, nous avons décidé de prendre le sentier piétonnier pour faire le tour de l'éperon rocheux.

L'hôtel Eden Roc sur la Costa brava espagnole.

Dès le virage c'est le coup de coeur !

L'hôtel Eden Roc sur la Costa brava espagnole.
L'hôtel Eden Roc sur la Costa brava espagnole.

Comme promis l'hôtel Eden Roc est seul au sommet de son éperon rocheux.

L'hôtel Eden Roc sur la Costa brava espagnole.

L'hôtel a un accès sur les rochers de la falaise mais pour le confort de la clientèle une grande plage artificielle a été aménagée ainsi qu'une vaste piscine d'eau douce.

L'hôtel Eden Roc sur la Costa brava espagnole.

J'ai aimé les trous le long du sentier qui permettaient de voir en contrebas les eaux bleues de la Méditerranée.

L'hôtel Eden Roc sur la Costa brava espagnole.

Après une restauration rapide au buffet de plein air, nous nous sommes rapprochés de la réception. Il y régnait une grande confusion car l'hôtel était plein. Il nous a été demandé d'attendre : bon, les salons sont très confortables !

Vers 16h15 ce fut enfin notre tour. Je déclinai notre identité et la réceptionniste francophone nous lança un " chambre standard, vue rue " qui ne m'a pas plu du tout. Nous avions en effet réservé une chambre supérieure avec vue mer ! Je lui ai mis la réservation sous le nez mais cela ne l'a pas impressionnée " nous n'avons jamais eu ce genre d'accord avec cette agence "! Comme ce n'est pas la première fois que l'agence Verdié nous joue des tours pendables nous avons pris les clés de la chambre 415 pour voir de quoi elle avait l'air !

L'hôtel Eden Roc sur la Costa brava espagnole.
L'hôtel Eden Roc sur la Costa brava espagnole.

D'emblée nous avons décidé que ça aurait pu être pire. Je ne vous montre pas les portes du grand placard dressing de l'entrée : elles avaient été défoncées !

L'hôtel Eden Roc sur la Costa brava espagnole.
L'hôtel Eden Roc sur la Costa brava espagnole.

La salle de bain était correcte et la baignoire à remous fonctionnait de façon impeccable. Nous avons donc décidé de rester !

L'hôtel Eden Roc sur la Costa brava espagnole.
L'hôtel Eden Roc sur la Costa brava espagnole.

La terrasse était belle et grande mais était vraiment "vue rue " !

L'hôtel Eden Roc sur la Costa brava espagnole.

Pas de souci, le soir venu nous sommes allés profiter des vastes terrasses pour voir lentement la nuit descendre sur la mer de San Feliu .

L'hôtel Eden Roc sur la Costa brava espagnole.

Nous n'étions pas les seuls. Sur les rochers, en bas, des nuées de goélands venaient de se trouver une place pour la nuit sur les roches encore gorgées de la chaleur du soleil.

L'hôtel Eden Roc sur la Costa brava espagnole.
L'hôtel Eden Roc sur la Costa brava espagnole.
L'hôtel Eden Roc sur la Costa brava espagnole.

La salle à manger est très belle . Petit bémol pour ce 4* :  midi et soir ce sont des buffets assez répétitifs et pas vraiment à la hauteur du classement de l'établissement.

Vous l'aurez compris cet hôtel doit sa célébrité à son emplacement, à ses jardins, à ses salons  et à certaines de ses chambres.

Sitôt rentrée, j'ai envoyé un mail de réclamation à l'agence Verdié et à l'hôtel. Comme je m'y attendais, ils ont tous deux braillé leur innocence. je me suis donc amusée à leur expédier les réponses de Pierre à Paul et inversement, les laissant débrouiller. Je viens d'avoir un courrier qui m'informe qu'il y a eu une incompréhension dans leurs échanges et que je vais recevoir un chèque de compensation. Je suis sûre que c'est pratique courante en fonction du remplissage et que si le client ne réagit pas, il paie pour du supérieur et doit se contenter du standard.

Partager cet article

Repost 0
Published by Petitgris - dans voyage
commenter cet article

commentaires

francine 07/11/2016 11:08

Bonjour, même si la chambre est correcte, de telles pratiques sont inadmissibles, j'espère que tu vas avoir ton chèque ! ceci dit c'est une belle région, je te souhaite une bonne journée, bisous

Petitgris 07/11/2016 13:22

Comme toi je trouve inadmissible de rouler les clients dans la farine ! Pour le chèque il va falloir que j'attende qu'ils aient trouvé un stylo pour le signer ! La région est incroyablement belle et ils en profitent ! Belle semaine Francine Bisous

Rose63 06/11/2016 17:37

N'ayant pas reçu ta NL, je passais au hasard
Lorsque j'ai lu le nom de Verdier, j'ai les poils qui se sont dressés, j'ai complètement abandonné cette agence "merdique " depuis pas mal de temps et j'avoue que maintenant, je profite des prestations d'un agence locale qui pour l'instant se maintient parfaitement car Verdier, stop j'ai donné , il m'innonde tjs la boîte aux lettres et ça passe à la poubelle aussitôt et je souhaite que beaucoup fasse comme moi .oui cela ne m'étonne pas du tout ta mésaventure car Verdier ne remplit que rarement ses contrats , en Auvergne, il a perdu 70% de la clientèle sur certaines destinations d'après une secrétaire que je connais et des agences vont fermer si cela continue.
J'ai l'impression que tu additionnes les déceptions c'est vraiment dommage pour vous deux .
Bise et bonne soirée Paulette

Petitgris 06/11/2016 18:13

Je viens de re-signaler le non-envoi de la NL à OB qui continue à ne pas trop maîtriser ses "améliorations " !!! Quant à Verdier, cela fait maintenant longtemps que je ne prends plus leurs voyages. je m'étais dit que pour une chambre d'hôtel je ne courais pas de risque : c'est sous-estimer Verdié lol Mais c'est ma période " tout va de travers " je dois attendre que ça passe :D Bonne soirée Rose Bisous

Une Porte Sur Deux Continents 06/11/2016 17:22

Je te comprends. C'est tellement décevant de découvrir une chambre d'hôtel qui ne correspond pas du tout à ce qu'on s'est imaginé Heureusement, tu vas recevoir un chèque de compensation. Bisous et bon dimanche :-)

Petitgris 06/11/2016 17:33

J'aime avoir ce qui correspond à ce pourquoi j'ai payé ! Mais je suis fatiguée de toujours devoir réclamer ! Bon dimanche Nathalie Bisous

realkiller 06/11/2016 15:06

Bonjour Ma Chère
Je ne dirait rien au niveau de l'hôtel, de la chambre ou de ce petit coin de paradis par contre j'aime vraiment pas le restaurant avec ces tables proches des autres, ça fait mess comme à l'armée ou grande cantine ou la seule différence ne sont les nappes qui habille la pauvreté du lieu.
Passe Une Excellente Journée

Petitgris 06/11/2016 15:34

Tu avais dû nous suivre lol je disais à l'Hom : " c'est l'heure de la cantine " ! Ils avaient beau mettre des nappes, nous retrouvions au buffet du soir les plats du buffet de plein air du midi. Pourquoi faire un effort alors que le décor naturel leur fait faire le plein ? Passe une excellente soirée :))

tiot le mineur 06/11/2016 15:01

Salut
C'est un hôtel bien situé, c'est intéressant un séjour dans le coin.
Bonne semaine

Petitgris 06/11/2016 15:28

C'est le mieux situé de la Costa brava et il en profite ! Bonne semaine à toi aussi :))

Rachel 06/11/2016 10:54

Il est vrai que l'hôtel est très bien situé, avec la piscine et tutti quanti! Quoique je trouve la déco de la chambre un peu kitsch, mais ce n'est que mon avis! Bonne journée Paulette, bisous!

Petitgris 06/11/2016 13:13

Cette chambre fait partie de celles qui n'ont pas été rénovées et affiche son âge :D D'où ma colère puisque j'avais payé pour une chambre supérieure rénovée et vue mer ! Bon dimanche Rachel Bisous

trublion 06/11/2016 07:29

Le promoteur de cet hôtel a en effet bien choisi son emplacement, et je ne suis pas étonné qu' il soit toujours rempli !
La vue est vraiment somptueuse, et même l' extérieur de l' hôtel est agréable à regarder.
Les buffets, c' est un peu choisir la facilité, surtout si l' offre est répétitive.
Je pense aussi qu' ils comptent sur les atouts de cet hôtel, pour grappiller, et tu as eu bien raison de réclamer !
Merci pour toutes ces belles photos, passe un bon dimanche
Bises

Petitgris 06/11/2016 13:11

Il était évident que tout était fait pour satisfaire les couples d'américains venus en individuels ! Les repas étaient décevants mais comme à San Feliu la saison était finie, les restos fermaient ! Cet hôtel mise beaucoup sur son emplacement privilégié ! Passe un très bon dimanche Bises