23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 05:00
Visiter Lyon à pied, en bus, en tram, en bateau etc ...

Junior préfère la marche pour découvrir une ville. D'apès son podomètre nous avons marché environ 10 à 12 km chaque jour ! Pourtant nous avons croisé de très nombreux vélibs , il faut dire que les aménagements pour cyclistes sont bien pensés.

le bus est une photo du Net, pas facile de le prendre depuis la file d'attente !

Par Internet nous avons acheté des tickets qui nous donnent droit au bus touristique à impériale qui s'arrête aux endroits stratégiques et il est possible d'enchaîner les visites avec le prochain bus. De plus les écouteurs nous permettent d'avoir des renseignements sur les endroits traversés. Je le prenais place Bellecour.

Visiter Lyon à pied, en bus, en tram, en bateau etc ...

Avec ce même ticket nous avons droit au City tram. Je l'ai pris sur la place à l'arrière de l'hôtel de ville, devant l'opéra.  . C'est la meilleure façon d'aller à la Croix Rousse admirer le mur des canuts.

Pour monter à Fourvière le mieux est de prendre le funiculaire , 1€80 pour un aller simple. La descente je l'ai faite à pied dans le vieux Lyon.

Pour aller à Confluence voir la Saône se jeter dans le Rhône rien de tel que le " Vaporetto " . Un aller vous coûte 2€ . Une mini croisière très sympathique et j'ai remarqué que les passagers n'étaient pas tous des touristes, les lyonnais en profitent aussi !

Visiter Lyon à pied, en bus, en tram, en bateau etc ...

Lyon est le rendez-vous des bateaux qui effectuent des croisières fluviales sur le Rhône.

Bien sûr la ville est sillonnée par les bus de ville

Le beau trolleybus blanc

Visiter Lyon à pied, en bus, en tram, en bateau etc ...

Un autre moyen de transport se développe , genre de pousse-pousse écologique et silencieux

Lyon est une jolie ville qui vaut le coup d'être visitée. La variété des moyens de transport nous permet de le faire sans nous ennuyer !

Alti-reve 30/12/2016 17:05

Et en montgolfière? :)

Petitgris 30/12/2016 17:15

La Cappadoce oui mais à Lyon je n'ai pas eu l'opportunité !

francine 24/09/2016 19:37

en bateau, ça me va très bien, l'idéal pour voir une ville autrement; les pousse pousse, oui, ça m'est arrivé d'en prendre un à Rome, ça déménage !!!i

Petitgris 24/09/2016 19:50

J'ai adoré le bateau mais n'ai pas eu le temps de prendre le pousse-pousse, dommage car je l'avais pris au Viet Nam et en Inde et trouvé ce moyen de visiter génial :) Bonne soirée Francine Bisous

Dhelicat 23/09/2016 20:37

Une eternite que je ne suis allée a lyon je ne me spuviens pas quil y avait ce choix ds les transports... il est beau ce funiculaire. .. ca a du etre sympa de visiter avec tes enfants ça donne des ailes. .. bises belle soiree

Petitgris 23/09/2016 20:58

Tu as raison Catherine : leur présence m'a motivée , je ne suis pas sûre que seule je serais allée partout :D Bonne soirée Bisous

Une Porte Sur Deux Continents 23/09/2016 15:35

Je privilégie toujours la marche quand je visite une ville, mais c'est bon de se retrouver dans un endroit aussi bien desservi pour avoir le choix. Bises et beau week-end :)

Petitgris 23/09/2016 16:52

Nous avons beaucoup marché car c'est l'idéal pour bien découvrir mais parfois se faire transporter pour aller plus vite et faire le retour à pied a des avantages :) Beau week end à toi aussi Nathalie Bisous

monica-breiz 23/09/2016 14:04

bonjour
alors pour moi tu sais bien que je choisirais le vaporetto , sur l 'eau je suis à l 'aise et çà doit être super de naviguer sur le Rhône .., plein de détails à voir sur les rives surement ...

bises PAULETTE ( soleil sur le finistére j 'en profite un peu )

kénavo.

Petitgris 23/09/2016 14:41

Je te verrais bien sur le vaporetto qui donne une autre approche de la ville et la mini croisière se fait en douceur :) Nous avons le soleil aussi Bon après midi Monica Bises

realkiller 23/09/2016 11:31

Bonjour Ma Chère
Depuis une grève surprise en 1985 je ne supporte plus les transports en commun, ça ma totalement dégouté. Si je devais visiter quelque chose dans une grande ville un petit scooter et un GPS fera largement l'affaire ou le taxi sauf si bien sûr le temps serait de la partie un petit tour en bateau serait pas de refus.
Et si on est à plusieurs ? Un side car fera l'affaire ^^
Passe une Excellente Journée

Petitgris 23/09/2016 17:01

Très drôle lol Bon après midi à toi aussi :))

realkiller 23/09/2016 15:15

Je ne marche pas, je préfère faire marcher les autres :-)
Bon Après-midi

Petitgris 23/09/2016 14:39

Le petit tour en bateau vaut vraiment le coup ! Les grèves j'ai souvent donné mais quand tout fonctionne je ne boude pas mon plaisir ! Tu ne parles pas d'aller à pied : tu n'es pas marcheur ? :D Passe un très bon après midi :))

trublion 23/09/2016 09:42

On peut dire que Lyon fait tout pour le tourisme, avec une multitude de moyens de transport, à des prix raisonnables !
Il faut dire qu' il y a de quoi visiter !
Et même ces moyens de transports ont leur charme, quand je vois le trolley et le vaporetto !
Je te félicite pour ta performance, 12 kilomètres par jour, ce n' est pas rien !
Merci pour tes jolies photos, passe une bonne journée
Bises

Petitgris 23/09/2016 14:36

Les 12 km sont hors transport bien sûr ! C'est sûrement pour cela que j'ai tant apprécié le confort de la literie lol Avant d'y aller j'étais loin d'imaginer qu'il y avait tant à y voir ! Bon après midi Bises

Rose63 23/09/2016 07:21

Là tu me donnes de plus en plus envie d'aller à Lyon et les moyens ne manquent pas pour visiter cette ville attractive
Et la façon dont tu nous exposes tout cela est telle que je m'y vois déjà
Bisous

Petitgris 23/09/2016 14:34

Une fois les plans en main, j'ai trouvé la découverte de cette ville très facile ! A pied permet de tout voir en détail mais si un coup de fatigue survient, pas de souci, tu peut continuer la visite sans souci :) Contente de te donner envie d'y aller : ça vaut le coup ! Bon après midi Rose Bisous