Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2016 2 23 /08 /août /2016 05:00
Crédit du Net

Crédit du Net

J'ai déjà été 18 fois sous anesthésie générale et je ne me serais jamais souciée de savoir si j'étais silencieuse ou pas durant cette période que je ne maîtrise pas s'il n'y avait eu cet incident lors de ma dernière opération. J'avais subi l'ablation de la vésicule biliaire. Je venais de me réveiller quand le chirurgien qui m'avait opérée est passé, en compagnie de l'anesthésiste, pour voir comment je réagissais. Il allait parler, quand il est devenu tout rouge et est sorti précipitamment , secoué par le rire. J'étais surprise, d'autant plus que l'anesthésiste faisait la tête. Le chirugien est revenu mais s'est contenté de m'ausculter sans parler, de nouveau prêt à exploser. Chaque fois qu'il est passé par la suite il riait. J'ai fini par lui demandé si j'avais parlé en "dormant" il a fait signe que oui de la rête mais n'a jamais rien voulu me dire à ce sujet.... Le mystère restera entier ! 

 

Par contre la maman d'une amie a parlé pendant son opération. A son réveil l'infirmière lui a demandé

" Votre mari s'appelle Henri ?  --- Non , Alfred, pourquoi ?

--- Un de vos fils alors s'appelle Henri ?

--- Non, aucun ne s'appelle Henri"

Embarrassée, l'infirmière  a expliqué à mon amie que sa maman avait appelé Henri pendant toute l'opération.. C'est après que la dame s'est souvenue des dernières minutes, avant qu'on ne vienne la chercher pour le bloc opératoire. Elle était morte de peur et de son lit elle fixait droit devant elle le crucifix sur lequel il était écrit " Inri" .

Elle avait alors pensé en entendant le chariot arriver : " Oui Inri, toi tu es encore sûr d'être là ce soir mais moi non ! "

C'est donc ce nom qu'elle avait crié sur le billard. Jamais elle n'a osé avouer au personnel soignant qui était Henri et c'est comme cela qu'elle est sortie de l'hôpital avec la réputation d'avoir un amant !

dessin du Net

dessin du Net

Et vous, avez-vous l'anesthésie bavarde ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cecile 09/05/2017 11:24

J'ai été endormie plusieurs fois soit en locale soit général.

J'ai fait 3 gastroscopies. La première rien à signalé sage comme une image. La 2ème, j'ai tiré la tête sur le médecin car, il me vouvoyait et avant l'examen, il me tutoyait. Il a fait la remarque à mon accompagnant, j'espère qu'elle va toujours me tiré la tête. La 3ème, il me tutoie avant l'examen et rigole avec moi. Pendant examen, je me réveille et il dit à son infirmière, je dois faire attention à ce que je dis, aussi ne n elle va encore me tiré la tête. Après l'examen, on va dans son bureau et il explique l'examen et le résultat. Là, il me vouvoie de nouveaux, me pose des questions, mais je lui réponds en le tutoyant et avec un grand sourire. La personne qui m'accompagnait dm'a dit que je le draguai un peu.

J'ai eu une endoscopie avec lui. Je sais que je lui ai demandé s'il pouvait venir me réveiller chaque matin, car il réveillait en douceur.

J'ai fait une colonscopie toujours avec lui sous anesthésie général, après l'examen j'ai parlé 10 minutes avec lui, je me souviens de rien. Il est venu dans ma chambre une heure après, il m'a dit, il faut qu'on discute de lundi, on était vendredi. Je lui dis de lundi, rouge comme une tomate et très embêtée,. Oui, tu as parlé de déjeuner ensemble et autre chose et je n'ai pas tout com. Moi encore plus rouge et l'aire surprise. Là. Il me dit c'est rien ... un peu embêté que je me souviens de rien. Il me fait un bisou et il part. Il m'a toujours pas dit ce que je lui ai dit.

Je le suis faite opérée 2 fois aussi sous anesthésie général. La première fois, par un ami à ce médecin, je pense avoir parlé de lui pendant l'opération, car après le chirurgien m'a demandé quel lien j'avais avec lui. Et la deuxième opération, je me souviens d'avoir appelé mon fils, mais je pense aussi parlé de mon gastro-entérologue car, je devais avoir les résultats d'une biopsie et le chirurgien m'a dit qu'il voulait que se soit son confrère qu'il me dise le résultat car cela me fera trop plaisir de le voir. Après qu'il est venu me donner le résultat, un infirmièr, m'a demandé docteur mamour est venu vous donne vos résultats ? Moi euh oui, surprise. Elle me répond, en tout cas, il est venu tous les jours voir vos résultats et a exigé que c'est lui qu'il donne les résultats de votre biopsie. Et m'a dit que c'est la première fois qu'une patiente demandais après lui lors de l'opération.

Ma fille a fait aussi une gastroscopie avec lui son anesthésie locale, elle nous a demandé se qu'on a fait tout les 2 dans le bureau car, on s'entend à merveille et que je le kiffais. On s'est regardé et on lui a répondu qu'on a joué au carte. Il m'a dit quelques jours après que sous anesthésie, souvent au disait la vérité. Et que j'avais dit beaucoup de choses. J'attend toujours de déjeuner avec à lui

Petitgris 09/05/2017 18:31

Tu me fais rire ! Les médecins doivent en entendre de belles ! Toi tu es gentille : tu dragues ! lol Un jour peut-être ce fameux repas aura-t-il lieu :)

monica-breiz 23/08/2016 19:55

bonsoir
j ai eu deux opérations dans ma vie
la derniére fois il parait que j ai parler mais ils n ont pas voulus non plus me dire de quuoi mais ils rigolaient tous bon ben c'est pas grave
bone soirée Paulette
kénavo

Petitgris 23/08/2016 20:06

Il vaut mieux les faire rire :) Mais j'aurais aimé savoir ce que j,avais dit car l'anesthésiste s'appelait " Artico" bien sûr je le surnommais " l'asticot" ! C'est parce qu'il ne riait pas que j'y ai repensé lol Bonne soirée Monica Bises

Rachel 23/08/2016 09:37

Moi c'est l'après anesthésie qui m'a fait délirer! On m'a fait une appendicectomie quand j'avais 14ans et j'étais sous anesthésie locale. Mais pour une raison que j'ignore (ma mère pense que c'est parce que je n'ai pas arrêté de poser des questions sur ce qui se passait!) ils m'ont mis sous anesthésie générale. Résultat: overdose! Pendant les deux jours qui suivirent, j'ai déliré, répétant haut et fort la discussion que j'ai eue avec ma mère avant l'opération sur la nourriture (infecte) de l'hôpital, mais rien d'autres de compromettant :)
Bisous Paulette

Petitgris 23/08/2016 14:20

Tu m'étonnes qu'avec une surdose de produit tu aies déliré ! Au moins ils ont su ce que tu pensais de leur nourriture mdr ! C'est vrai que pour être opéré ils nous droguent, je me souviens du regard hagard de Junior à son réveil ! Bon après midi Rachel Bisous

bea 23/08/2016 09:22

J'ai été anesthésié plusieurs fois et je ne savais pas que l'on pouvait parler pendant ce sommeil artificiel ! On ne m'a pas regardé de travers donc je pense que je n'ai rien dit de grave !! bisous :)

Petitgris 23/08/2016 14:16

Tu as dû être très sage Béa , c'est bien ! Pas comme moi qui me fait remarquer alors que je voudrais passer inaperçue :D Bon après midi Bisous

trublion 23/08/2016 08:59

je n' ai été endormi que 4 fois, et ne pense pas avoir parlé durant l' anesthésie !
Par contre, il parait qu' en dormant, j' insulte copieusement, et même je frappe !
Du moins c' est ce que prétend mon épouse !
Je n' ai aucune appréhension pour l' anesthésie, curieux de toutes façons de ce qu' il y a après, et de toute façon, même s' il n' y a rien, je ne m 'en apercevrais pas !
Passe une bonne journée
Bises

Petitgris 23/08/2016 14:14

Que 4 fois : veinard ! :) Je ne supporte pas de ne pas voir ce que l'on me fait ! Ne soit pas étonné si je te dis que pendant mon sommeil je ris aux éclats, réveillant l'Hom, frustré de ne pas participer lol Passe un bel après midi Bises

tiot le mineur 23/08/2016 08:23

Salut
C'est marrant cette histoire.
Je me demande si j'ai pas parlé , ayant été opéré 11 fois.
Bonne journée

Petitgris 23/08/2016 14:10

Même en leur demandant on ne sait pas tout ! Bon score, tu marches sur mes traces, je ne te souhaite pas de me rattraper ! Bon après midi :))

Dhelicat 23/08/2016 08:18

Jai ri aussi mazette 18 anesthesie generales moi qui ait horreur de cela et l'avant derniere sest tellement mal passee anesthesie ratee du coup au reveil douleur a 10 sur l'échelle de 1 a 10 dent cassee devant lanesthesiste ayant trop appuye je je pense pas avoir parle et jai été tellement droguée au reveil que je nai pas parle pendant plus de trois jours ... de tres mauvais souvenirs
!bisous paulette

Petitgris 23/08/2016 14:08

Oh ma pauvre, ils ne t'ont pas loupée :(( Je comprends que ce sont là de bien mauvais souvenirs ! J'ai aussi horreur de l'anesthésie générale surtout depuis que le coeur avait lâché au cours d'une longue intervention ( oreille interne ) aussi chaque fois que je le peux je demande une anesthésie locale ! Mais on ne peux pas toujours y échapper ! Bon après midi Catherine Bisous

Rose63 23/08/2016 07:52

On ne peut dire dans ce cas présent :
“C’est le docteur qui fait la réputation de la maladie, et c’est la maladie qui fait la réputation du docteur.”Je ne me souviens plus qui a écrit cette phrase ?
Rhôôô merci de m'avoir faire rire ce matin ,ils doivent en voir et en entendre mais nous en tant que malade, aussi, on en voit des vertes et des pas mûres :)
Bise et bonne journée Paulette

Petitgris 23/08/2016 14:03

Même dans ces lieux plus que sérieux, le rire arrive à se faire une place , parfois indépendamment de notre volonté :D Bonne journée Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche