Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2016 6 27 /08 /août /2016 05:00
Monter jusqu'à la Porte du Soleil
Monter jusqu'à la Porte du Soleil

Nous avons décidé d'aller voir ce qui se cachait plus haut. Cela nous a permis d'avoir une vue plongeante sur la cité Inca.

Monter jusqu'à la Porte du Soleil

De là nous voyons mieux le mont Huayna Picchu  2720 m de haut. Il est possible d'y accéder mais par petits groupes ( pas plus de 2 fois 100 personnes ) afin de le protéger mais aussi parce que l'accès se fait par des escaliers à flanc de mont sans garde fou. Fortement déconseillé aux personnes sujettes au vertige ou ayant peur du vide. Pour nous ce fut vite vu : il avait fait la veille un orage très puissant et l'escalier était impraticable !

Quand nous regardons le Huayna Picchu, nous avons le Mache Picchu dans le dos.

Monter jusqu'à la Porte du Soleil

 

Sur cette photo vous apercevez la cité Inca dans le creux à droite, au bout de la route blanche en lacets. Partant vers la gauche vous avez le sentier que nous avons suivi et qui mène à un endroit qui m'attirait...la porte du soleil !

Monter jusqu'à la Porte du Soleil

 

Inti Punku , la porte du soleil en langue quechua, est un ensemble de plateformes et de murs d'enceinte à 2720 m d'altitude. Elle servait de poste de garde pour la Cité du Machu Picchu.

photo du Net, la mienne n'était pas exploitable !

photo du Net, la mienne n'était pas exploitable !

 

La porte du soleil permettait de surveiller l'accès de la Cité depuis la vallée de l'Urubamba ( le fleuve ) . Des cérémonies y étaient organisées comme en témoigne cet autel de pierre.

Il nous faut environ une demi heure pour regagner la Cité.

Monter jusqu'à la Porte du Soleil

 

Au passage nous remarquons le Torréon  ou temple du soleil. la seule construction circulaire inca. La pierre intérieure reçoit le rayon du soleil par la fenêtre située à l'est durant le solstice de juin.

Monter jusqu'à la Porte du Soleil

 

Nous sommes arrivés sur la place du temple de la Cité.

Monter jusqu'à la Porte du Soleil

Nous montons au sommet du quartier sacré  pour découvrir l' Intihuatana : " endroit où l'on accroche le soleil " Cette pierre polie servait à voir les déplacements du soleil. Elle était utilisée pour l'observation de la voûte céleste et des cycles solaires. Cette horloge astronomique déterminait la date des solstices.

Monter jusqu'à la Porte du Soleil

Nous en profitons pour jeter un coup d'oeil vers le  bas. Nous apercevons la voie de chemin de fer au moment où elle passe sur le pont au-dessus de l'Urubamba. Le fleuve charrie encore des eaux chargées de terre après le violent orage de la veille.

Monter jusqu'à la Porte du Soleil

Cette vue plongeante nous permet de voir le bel alignement des maisons du quartier résidentiel.

Monter jusqu'à la Porte du Soleil

Au détour des rues, une surprise nous attend. Un guerrier inca surgit devant nous ! C'est pour amuser les touristes. Bien sûr il faut faire la photo !

Monter jusqu'à la Porte du Soleil

A la sortie de la Cité, une autre rencontre, authentique celle-là ! Des petites péruviennes gardent les lamas présents sur le site. Le bébé lama est la poupée vivante de la fillette.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
bonsoir <br /> un voyage hors du temps qui valait certainement la visite <br /> bises Paulette
Répondre
P
Une fois là tu perds tous tes repères :) Bonne soirée Monica Bises
D
Superbe visite, bon weekend Paulette bisous
Répondre
P
Nous avions la journée en liberté mais je serais volontiers restée une journée de plus ! Bon week end Catherine bisous
E
C´est magnifique... absolument!<br /> Bon weekend mon amie<br /> Elisa, en Argentina
Répondre
P
Merci Elisa :) Un très beau coin de montagne mais aussi un témoignage émouvant d'une civilisation disparue :) Très bon week end à toi aussi bisous
T
salut,<br /> super les photos,<br /> bonne journée
Répondre
P
Il faut dire que le décor y est pour beaucoup :D Bon week end :))
G
Je reste sans mots !!! Les photos parlent d'elles-mêmes. gros bisous ;)
Répondre
P
C'est exactement ce que j'ai fait : j'ai admiré sans mot dire , imprégnée par la beauté du site et la force des vestiges ! Gros bisous
T
Toutes ces constructions sont d' autant plus remarquables, qu' elles ont été réalisées en altitude, et dans la roche !<br /> C' est vraiment sidérant, d' autant que la population ne devait pas être si grande que ça !<br /> Les vues d' en haut sont incroyables !<br /> Et on peut constater que les traditions perdurent !<br /> Merci pour toutes ces belles photos !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Travailler la pierre à cette altitude représente un travail de titan ! Devant ces vestiges tu restes sans voix avec la sensation de ne pas tout savoir . Les péruviens gardent précieusement leurs traditions même dans les grandes villes visitées. Bon après midi Bises
R
C'est une invitation au paradis ce matin , j'ai envie de chanter, je m' voyais déjà en haut.........<br /> Il faut avoir une bonne endurance et ces gens -là l'ont , .....<br /> Merci Paulette de m'avoir transporté ce matin <br /> Bise et bonne journée
Répondre
P
Un lieu à l'atmosphère vraiment à part ! Tout se passe comme si tu étais en communication avec une force supérieure ! Je ne suis pas mécontente de l'aventure :D Bel après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche