Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2016 4 11 /08 /août /2016 05:00
crédit du Net

crédit du Net

Chaque année, à cette époque, l'orbite de la Terre croise l'essaim des Perséides : une traînée de débris laissés par la comète Swift-Tuttle.

Les terriens s'émerveillent lorsque ces minuscules fragments ( poussières ) se consument dans l'atmosphère , formant la fameuse pluie d'étoiles filantes  ( d'après Sciences Avenir Espace ) 

 

La nuit des étoiles.

La nuit des étoiles date du 10 août 1991.  Ce jour-là nous venions de nous installer dans le sud et le ciel était sans nuage. Dans la grande cour entourée d'un haut mur de pierre nous étions à l'abri des regards indiscrets pour installer les lits de camp en plein air . Bérénice, notre caniche nain, suivait ces préparatifs avec un intérêt certain. Lorsque la nuit fut tombée et qu'avec l'Hom et Junior nous nous sommes allongés pour regarder le ciel , Bérénice ne tenait plus de joie . Elle a commencé à sauter d'un lit à l'autre en distribuant de grandes léchouilles à la hauteur de sa joie. Il fut impossible de la calmer. Nous n'avons cette nuit-là fait qu'un seul voeu : ne jamais dormir avec Bérénice ! Pas d'étoile filante mais une bonne partie de fou-rire. 

crédit du Net

crédit du Net

Ce phénomène est annoncé du 05 au 09 août 2016 . Mais certains sites annoncent un pic exceptionnel pour la nuit du 11 au 12 août, ce soir ! 

Pour être dans les meilleures conditions, éloignez-vous des lumières artificielles de la ville , assurez-vous que le ciel n'est pas couvert , prenez le temps de laisser vos yeux s'habituer à l'obscurité et surtout n'oubliez pas votre liste de voeux ! Avouez que ce serait bête de louper une telle occasion de voir vos aspirations se réaliser !

Je vous souhaite donc de voir ce soir une pluie d'étoiles filantes, connues également sous le nom de " larmes de saint Laurent " à cause du calendrier . 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Françoise 15/08/2016 23:39

Ben moi j'étais en Finlande et comme il ne faisait pas nuit noire, je n'ai rien pu voir. Pour les vœux, va falloir que je trouve autre chose.
Bonne soirée.
Amitiés.

Petitgris 16/08/2016 08:48

Ton com me fait rire : ce n'est en effet pas sous le soleil de minuit que tu aurais pu les voir :D Mais faire ce voyage est super ! Bon mardi Amitiés

monica breiz 11/08/2016 20:36

LA j ai oe chat sur les genoux qui me donne des coups de tete rire je ne peut pas ecrire

Petitgris 11/08/2016 20:44

Une situation que je vis souvent avec Pistache lol Bises

monica breiz 11/08/2016 20:34

Joli le virl
et joli le caniche adorable méme
bonne fin de journee
bises'

Petitgris 11/08/2016 20:43

Merci Monica : ce caniche m'a terriblement marquée , il est vrai que je l'avais eu à 3 semaines :) Bonne fin de journée <

trublion 11/08/2016 07:54

alors, à l niche le caniche !
Mais il est vrai que chaque situation exceptionnelle excite nos compagnons à quatre pattes !
IL est presque dommage que le phénomène de ces étoile filantes soient aujourd' hui expliqué !
Mais ça n' empêche pas de rêver lorsqu' on a la chance d' en voir !
Passe une bonne journée
Bises

Petitgris 11/08/2016 14:32

Cette situation là l'avait particulièrement excitée :D Tu penses, nous avoir là allongés, à sa merci lol C'est sûr que les explications scientifiques enlèvent un peu de la magie du phénomène mais je cherche quand même à les voir ! Une , du moins je pense car, taquin, l'Hom me dit que c'est le feu rouge d'un avion :D Bon après midi Bises

Rose63 11/08/2016 06:25

Quel plaisir ce matin de te lire , j'ai l'impression d'avoir vécu cette nuit -là , à la fin de ton récit , on a envie de dire dommage c'est fini cette histoire passionnante et de plus j'apprends que tu avais un p'tit chien farceur , que serions-nous sans souvenirs ?
Merci d'ouvrir la journée aussi agréablement :)
@+ tard Paulette

Petitgris 11/08/2016 14:28

Ce petit chien était exceptionnel :) C'est pour cela que je n'ai jamais accepté de le remplacer ! Elle me manque encore ! Il me reste de doux souvenirs :) Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche