6 août 2016 6 06 /08 /août /2016 05:00
La faune rencontrée au fil de mes voyages.

La rencontre qui m'a le plus marquée est celle de cet ours polaire alors que nous venions juste de remonter à bord de notre bateau ! Nous avions visité la ville de Ny Alesund dédiée à la science sur le Spitzberg en Norvège. Les portes des bâtiments ne sont jamais fermées pour pouvoir s'y réfugier lors de la présence de l'ours. Sur notre bateau amarré dans la baie nous étions à l'abri !

Sur l'île du Cap Nord, un paysan lapon - un sami - garde son renne ,en Norvège. Les rennes promènent seuls sur les routes, la prudence est de mise !

A 6h30 le matin, ce jeune renard était sous la fenêtre de notre chambre d'hôtel près de Glasgow en Ecosse.

La faune rencontrée au fil de mes voyages.

Nous avons eu la chance de voir la mascotte un parlement d'Ottawa au Canada. C'est une marmotte qui vit sur la pelouse du Parlement.

Une autre marmotte, française celle-là ! Elle se repose sur un rocher au col du Galibier, dans les Alpes.

C'est en Suisse, près du glacier du mont Rose, que j'ai pu voir un bouquetin se dorer au soleil à 3200 m d'altitude !

La faune rencontrée au fil de mes voyages.

Toujours en Suisse, j'ai retenu mon souffle quand j'ai vu passer ce chevreuil dans le sous bois

En Inde du Nord, non loin de Jodhpur, toute une colonie de singes vit non loin des cénotaphes royaux. Attention : ne laissez pas vos sacs ouverts !

Sur l'île de la Réunion, nous avons pu observer cette grosse tortue de mer de 80 kg. Surtout n'allez pas lui présenter vos doigts : elle mord !

La faune rencontrée au fil de mes voyages.

C'est au Mexique , sur le site d'Uxmal, que nous avons découvert cet iguane de 1m20 qui tente de se confondre avec les pierres !

Lors de notre séjour au Pérou, nous sommes allés sur l'île de Balestas et nous avons croisé des otaries et des lions de mer.

Lors de notre traversée de l'Argentine nous avons fait un arrêt sur la péninsule de Valdès pour assister aux naissances groupées chez les otaries et les lions de mer.

La faune rencontrée au fil de mes voyages.

Lors de notre passage aux chutes d'Iguazu côté brésilien, nous avons assisté, amusés, au dopage par Coca Cola d'un coati  à queue annelée .

Dans le désert tunisien, nous avons rencontré ce fier bédouin sur son méhari.

Mon chouchou reste ce très jeune dromadaire qui avalait à une vitesse prodigieuse les bouteilles d'eau que lui fournissaient les touristes ...avec l'accord de son propriétaire ! Cette scène se passe dans la cour d'un hôtel dans le sud marocain.

ChloeQL 08/11/2016 17:02

Le renard est vraiment très beau !
Les animaux les plus surprenants que j'ai rencontré sont des singes en liberté au Népal (pas rassurant ils marchaient entre nos jambes), de magnifiques baleines et orques lors d'une croisière dans les îles Lofoten (tellement majestueuses lorsqu'elles affleuraient la surface de l'eau) et des rennes apprivoisés en Laponie lors d'une immersion dans la culture Sami que tu as apparemment aussi cotoyée !
J'ai pu observer les animaux de Norvège grâce au Tour Opérateur Quartier Libre pour lequel je travaille, lors d'un voyage en Norvège du Nord l'hiver dernier. Voici le voyage que j'ai fait : http://www.quartier-libre.fr/norvege-scandinavie/voyage-hiver/symphonie-arctique

Elisa 08/08/2016 12:10

Les voyages entrainent les découvertes. La nature et ses personnages sont les plus belles trouvailles lors de nos periples!
Bonne semaine mon amie

Petitgris 08/08/2016 13:27

J'aime beaucoup ces rencontres non programmées :D Bonne semaine à toi aussi Elisa Bisous

Ragnagna 06/08/2016 16:31

Aaaw quelles superbes rencontres tu as faites !!! Les plus précieuses car rares !!! Bon le coca ou la bouteille d'eau pour amuser le public je suis moins fan, mais le bouquetin et l'ours magique ❤ Superbe collection !!!!

Petitgris 06/08/2016 18:03

Dans ces moments là je retiens mon souffle et prie pour que l'APN ne tombe pas en panne :D Les bouteilles d'eau étaient une façon économique d'abreuver gratuitement le jeune dromadaire : pas bête le propriétaire ! Bisous!

monica-breiz 06/08/2016 15:55

superbes photos et des rencontres originales avec tous ces animaux sur leur terre

je te souhaite une très belle journée le soleil est avec nous ( pluie la nuit )c'est pourquoi je reste dehors le plus possible
bises Paulette
kénavo

Petitgris 06/08/2016 16:37

Des rencontres qui m'ont marquée :) Nous avons le soleil aussi et j'ai pas mal bougé mais à l'ombre :) Bonne fin de journée Monica Bises

Gaia 06/08/2016 11:53

Toutes tes photos m'enchantent surtout celle de l'ours polaire, mais celle du bédouin est d'une luminosité céleste hi hi !! Bravo!
bisous Paulette

Petitgris 06/08/2016 16:36

Nimbé de lumière, le bédouin avait fait forte impression sur notre groupe et tu n'y échappes pas :D Merci Gaïa Bisous

Rose63 06/08/2016 09:23

Quelle chance de venir au sein de ton album de voyages
Au royaume des animaux pouvoir les approcher au bout de l'APN c'est une grande émotion j'imagine dans ce décor
C'est vrai en ce lieu le pont du bateau est un balcon idéal
Je te souhaite une agréable journée Paulette
Voyager avec toi est une pure merveille
s'évader de bon matin /°:) c'est le top
Bise

Petitgris 06/08/2016 16:28

Saisir les animaux est l'un des meilleurs moments d'un voyage pour moi ! J'étais quand même contente que l'ours ait attendu que l'on soit remonté à bord pour venir ! Bon après midi Rose Bisous

trublion 06/08/2016 07:53

Les animaux sont ma passion et rien ne vaut les rencontres fortuites surtout lorsqu' on a pu les photographier !
Chaque animal a son charme, mais face à un ours polaire, la prudence est de mise, c' est qu' ils sont rapides !
J' aime bien la photo du bouquetin qui n' a visiblement pas le vertige !
Merci pour cette série !
Passe une bonne journée
Bises

Petitgris 06/08/2016 16:25

J'aime beaucoup les animaux et les voir chez eux n'a pas de prix ! Le bouquetin me faisait peur , ils sont vraiment acrobates dans l'âme même pour dormir :D On nous avait prévenus pour la rapidité de l'ours et signalé que les portes étaient ouvertes au cas où ! Bon après midi Bises