Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2016 2 16 /08 /août /2016 05:00
Eloge de la platitude ?

Un peu --- beaucoup --- complexée par ma petite taille, j'ai passé ma vie juchée sur des escarpins aux talons de 11 cm de haut. J'en avais tellement l'habitude que je n'y pensais plus et je pouvais même courir avec !

Eloge de la platitude ?

J'ai même porté les chaussures aux très épaisses semelles ce qui amenait le talon à un minimum de 14 cm ! Je vous avoue que je ne courais pas avec celles-là mais je tenais ma journée complète debout avec elles !

Eloge de la platitude ?

Vous comprendrez certainement mon désarroi et même mon désespoir losque les vitrines se sont remplies de baskets aux semelles désespérément plates ! C'était l'avènement de l'unisexe et de la platitude ! Ne riez pas : j'avais beaucoup de mal à marcher avec ce genre de chaussure et je me surprenait parfois à me dresser sur la pointe des pieds pour compenser. Une seule petite boutique dans le vieux Lille continuait à vendre des talons aiguilles : ils devenaient "collector " ! J'avais ma réserve que j'entretenais comme la prunelle de mes yeux.

Eloge de la platitude ?
Eloge de la platitude ?

Loin de s'améliorer, la tendance a empiré ! J'ai assisté, affolée, à l'arrivée sur le marché des boots et même des bottes de moto ! Certes j'entends parler du confort absolu mais je reste sceptique quant à l'esthétisme de la tenue !

Quand je vois arriver dans un restaurant,une jolie demoiselle en robe légère et qu'elle est chaussée de ces godillots , ça me choque !

Eloge de la platitude ?

J'ai conservé quelques escarpins mais j'avoue que je ne les mets que pour aller au restaurant, quand je suis sûre de n'avoir pas à marcher beaucoup. Lorsque je fais de la marche j'enfile des baskets que j'ai pris soin de choisir avec une semelle à talon plat et non pas les semelles extra plates que je vois souvent . Mon kiné est d'accord : c'est très mauvais pour le dos.

Puisque je parle de dos, le mien me joue des tours ces temps-ci , c'est pourquoi mes chaussures préférées sont devenus des derbies. Les lacets maintiennent bien le pied pendant la marche et le talon de 7cm leur donne une élégance que j'apprécie, comme ce modèle de chez Marco Tozzi.

 

Et vous que portez-vous  ou qu'aimez-vous que les dames portent ?

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
J'ai les chevilles fragiles alors, les très hauts talons ce n'est pas pour moi. Mais j'ai besoin d'un minimum 5 à 7 cm. Donc j'ai beaucoup de bottines qui vont aussi bien avec des robes ou des jean's.<br /> Bon dimanche
Répondre
P
L'avantage des 5-7 cm est d'aller avec bonheur dans toutes les circonstances :)) Bon dimanche à toi aussi :))
S
J'aurais aimé pouvoir supporter les talons de 12cm, cela m'aurait arrangée avec mes 1m57 !<br /> Mais j'ai les pieds si tordus, j'en souffre horriblement donc la plupart du temps, les talons sont réservées aux soirées aussi.<br /> Par contre, les semelles compensées sont plus confortables, mais moins jolies je trouve.
Répondre
P
Les semelles compensées sont devenues indispensables pour moi prendre de la hauteur sans souffrir :D Mais tu as raison, elles n'ont pas l'élégance du talon aiguille :) Bises
F
Je ris en lisant ton commentaire "Mes habitudes de talons aiguilles, c'est que je voulais être élégante en face des élèves et aussi aussi haute qu'eux l"<br /> Ça nous fait des points communs, ça. Avec mon mètre 60, j'en avais besoin.<br /> Alors, bises amicales.
Répondre
P
Ah , je me sens moins seule :) Quoique 1m54 c'est presque un record lol Bises amicales :)
F
Comme toi j'ai porté des talons de 10 voire 14 centimètres. Aujourd'hui il m'arrive très rarement d'en porter de 8 centimètres, le plus souvent je porte des chaussures plates, plus pratique à la campagne et en voyage. Ce sont soit des mocassins, des ballerines, des Birkenstock en couleur ou des baskets parce que je suis en pantalon bien souvent mais j'ai des boots, des bottines à petits talons. <br /> Je n'aime pas non plus cette "mode godillots-robe légère".<br /> Bonne soirée.<br /> Amitiés.
Répondre
P
Merci Françoise :) Je vois que nous avons des points communs :) A la retraite j'ai baissé la hauteur des talons mais j'ai gardé quelques "chouchous" pour les belles occasions :) Bonne soirée Amitiés
U
Je suis petite aussi, mais je préfère toujours le confort quand il est question de me chausser. Il y a de belles alternatives aux escarpins comme les ballerines que j'aime beaucoup. Bisous
Répondre
P
Les ballerines font un très joli pied. J'ai eu l'occasion d'essayer des "repetto" et j'ai été conquise :) Bon mardi Nathalie Bisous
M
ah les chaussures <br /> je porte des boots tout l hiver talon environ 5cm fermeture éclair coté et barettes dessus et je mesure 1.64m<br /> l 'été des baskets a semelle épaisse bleu ou orange <br /> <br /> quand je courre des baskets aussi mais cela sans semelles épaisses et pour le sport..<br /> des ballerines aussi parfois , pour une autre paire d'été , aérée avec le talon quatre cm environ <br /> j ai déjà porté des talons ( hauts mais pas aiguilles ) j 'en ai une paire , plus des boots à talons noirs fins pour tenue plus habillée loll<br /> <br /> des sabots en plastique au jardin loll ( aie les poules ) et des chaussons dans la maison <br /> <br /> bises Paulette sympa ton jeu
Répondre
P
Tu as les chaussures assorties à tes activités :) Pour le jardin j'ai des "crocks " faciles à laver :D Mes habitudes de talons aiguilles, c'est que je voulais être élégante en face des élèves et aussi aussi haute qu'eux lol Bonne fin de journée Monica Bises
F
bonjour, j'ai porté des talons aiguilles, 12 cm maxi; mais là je ne peux plus; je ne suis pas à plat, car comme tu dis les chaussures plates sont très mauvaises, autant que les talons hauts; les derby, pas pour moi, encore trop haut; aujourd'hui j'ai des petites sandales avec un talon de 2 à 3 cm, l'hiver pareil; pas plus; alors évidemment des collègues m'ont dit que je ne suis pas élégante! je m'en bat, mon confort et mon dos avant tout; et je n'achète pas des chaussures à 10€, je ne prends que du cuir, du coup j'en ai moins, car plus chères; ma marchande de chaussures me connaît bien désormais, elle ne me propose plus de talons; elle a eu du mal !! bonne journée, bisous
Répondre
P
Mes chaussures d'hiver, celles avec lesquelles je vais en Suisse , ont des talons de 2 / 3 cm : là c'est le confort avant tout ! Je t'avouerai que mon confort passe avant le regard des autres :) Je viens de regarder mes armoires à chaussures ( mon dada ) et j'y ai vu beaucoup de semelles compensées :D Bon après midi Francine Bisous
T
Salut<br /> le mieux est d'acheter des escarpins que l'on peut ressemeller.<br /> Bonne semaine
Répondre
P
J'en ai donné des escarpins à ressemeler , au prix où je les achetais il fallait qu'ils durent : on s'attache ! :D Bel après midi !:))
D
Si j'ai jeune porte des talons y comprisxaiguilles et danse des nuits entieres des rocks avec ...je porte depuis plus de 30ans des chaussures plates ou avec tres petits talons et jai adopte les bottines plates aussi avec lesquelles je suis confort jai adopte les baskets pour les voyages ou balades jai mal au dos depuis si longtemps que les talons ny changeront pas grand chose jessaye juste de decoller du sol lol le confort est ce que je recherche et je me demande toujours comment on peut marcher sur ces talons de 10cm ps: le fait de porter des pantalons y compris habilles permet de ne pas porter de talons et de faire 1m68 ne me complexe pas bonne journee Paulette bisous
Répondre
P
En pantalon j'étais juchée sur mes aiguilles :D Ce sont les excursions en terrain difficile qui m'ont appris la sagesse des chaussures de marche. J'ai mal au dos et ne supporte pas les semelles extra plates ! Je me surprends à la maison avec mes mules compensées de 8cm ! Inguérissable :) Bon après midi Catherine Bisous
B
Je fais 1,64 cm donc dans la moyenne je pense ! Je porte rarement des talons car je ne me sens pas bien pour marcher mais des chaussures avec un petit talon de 2 cm à 3 cm suffisent pour que je sois à l'aise. Voilà chacun fait comme il veut mais je prime le confort avant tout ! Bon mardi, bises paulette.
Répondre
P
Mais oui Béa, l'essentiel est de se sentir à l'aise :) J'ai eu des chaussures italiennes à talon de 3cm dans lesquelles je n'étais pas bien du tout ! Les anciens disaient :" si tu as mal aux pieds, tu as mal partout " :D Bon après midi Béa Bisous
T
Rassure toi, mes 184 posent aussi problème !<br /> Plus tu es grand, plus la terre est basse, et plus le os a du mal à se redresser.<br /> Pour le jardin, des sabots, pour la ville des mocassins, pour les occasions des chaussures classiques à lacets.<br /> Pour les femmes les hauts talons affinent la jambe, et j' aime assez les bottes quand la jupe est courte !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Et moi qui enviais les hautes statures ! :D Certaines bottes sont ravissantes mais rien n'est plus élégant qu'un bel escarpin :) Comme tu le soulignes, j'ai appris à adapter mes choix selon les situations :D Bel après midi Bises
R
Bonjour Paulette,<br /> Contrairement à toi Paulette, j'ai rarement porté des talons pour me grandir<br /> Et pourtant il a fallu souvent ruser pour palier au manque de distribution de cm que la nature la nature a oublié <br /> Pour moi très peu les échasses , ça dénature l'être humain, par contre j'ai toujours osé solliciter de l'aide pour me faciliter l'accès parfois irréfléchi de ceux qui font le monde et la vie de tous les jours<br /> La hauteur de l'homme n'est pas proportionnelle à la hauteur de son esprit , hihi<br /> Je m'suis toujours tirée d'affaire et je préfère sentir le plancher des vaches que de ressembler à un château branlant , tous les jours, je vois passer ma voisine , sa démarche sur ses échasses me fait pitié<br /> Ce n'est que mon point de vue Paulette, car chacun fait comme il veut, moi, je suis naturelle :), mes chaussures ne sont pas complètement plates car j'ai mal au dos mais jusque qq cm me conviennent pour ne pas avoir le dos en compote <br /> Bise et belle journée
Répondre
P
Je suis sûre que si j'avais peiné pour les porter j'aurais fini par éviter. Mais je les oubliais :) Cela est venu lors de mes premières classes, j'avais hérité d'élèves plus hauts que moi, il me fallait dominer la situation lol A présent j'ai adapté la hauteur aux situations et..;à mon degré de fatigue :D Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche