Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2016 5 12 /08 /août /2016 05:00
Comment ai-je pu devenir accroc aux jeux ?

Tout à commencé quand ma belle fille m'a proposé de jouer à Candy Crush. A mon âge ? Elle m'a alors fait entrevoir la stratégie, le calcul et, faible que je suis, j'ai mis le doigt dedans. 

J'avoue pourtant que très vite j'ai réalisé que les combinaisons des cases étaient faites pour que tu gagnes ou non . Ce n'était plus ta sagacité qui était en jeu mais leur bon vouloir...et surtout leurs appels désespérés  " CB please ! " car d'après eux il faut payer pour espérer avoir des chances de gagner plus vite. Le jour où je paierai pour jouer c'est que mon cerveau aura été victime d'un court circuit ! De plus je ne me vois pas confier mes coordonnées bancaires à ce genre d'adresse ! J'ai donc joué encore mais seulement quand j'avais un moment à tuer  !

Comment ai-je pu devenir accroc aux jeux ?

C'est alors que ma cousine, fervente utilisatrice des jeux Facebook, m'a invitée à aller voir Sherlock Holmes. Une piste policière très bien conçue où c'est toi qui deviens un des policiers chargé de l'enquête ! Une enquête qui te fait dangereusement côtoyer les tueurs et  les organisations secrètes, qui t'entraîne dans les villes, les parcs, les laboratoires et même le palais de Buckingham. Les recherches sont variées et dans une pièce des objets divers sont dissimulés avec une recherche qui va des noms  dans la salle éclairée, puis des noms dans une pièce sombre dont tu déplaces le halot de lumière, puis tu n'as plus les noms mais juste l'ombre de l'objet à découvrir et ce qui me donnait le plus de mal : les lettres du nom mélangées ! Parfois des énigmes et même du bricolage amenaient un nouvel intérêt. Fort heureusement des énergies te sont fournies pour réaliser les étapes . Quand tu as tout utilisé, il faut fermer et attendre qu'elles se soient reconstituées. C'est bien car sinon je serais restée collée à l'ordi toute la journée !  Bien sûr il est possible d'acheter , mais je vous l'ai dit c'est hors de question ! J'ai terminé mon enquête . Je me demande s'il va y avoir une suite ? 

Comment ai-je pu devenir accroc aux jeux ?

J'ai aussi été invitée à jouer à " Journals of the Unknown". Le principe du jeu est le même que pour Holmes. Jane est une journaliste qui aime fureter partout. Là aussi sociétés secrètes mais aussi piste du loup garou, vastes laboratoires , maisons de maître, parcs: Jane vous fait voir du pays. Vous irez à Prague , dans la grotte refuge du loup garou, dans un camp gitan, chez les sorcières   : surtout ne pas oublier de ramasser les indices en chemin sous les tas de feuilles ou les rochers. C'est absolument prenant et ce qui ne gâte rien, le graphisme est particulièrement beau et soigné ! Des énigmes parfois difficiles m'ont obligée à revenir en arrière pour noter soigneusement les détails que j'avais négligés. Mais tout est logique " bon sang mais c'est bien sûr" !  Commencé en même temps que Holmés , je n'ai pas terminé car une fois le mystère des sorcières éclairci, nous retombons sur la piste du loup garou et une fois la conclusion nous repartons allégrement derrière Jane qui cette fois recherche son père en danger . Je suis arrivée à l'intérieur de la grande pyramide égyptienne...jusqu'où cela me conduira-t-il ? Je ne m'en lasse pas ! 

Et vous, avez-vous essayé ce genre de jeu ? Si oui, lequel et y prenez-vous plaisir ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Petitgris - dans jeux de stratégie
commenter cet article

commentaires

Sophie 17/08/2016 09:10

Je suis carrément accro :) mais étant en congé maladie, je ne culpabilise pas :). Je pense que cela s'arretera quand je reprendrai le travail.
Accro à candy crush, parfois candy crush jelly. Dans le meme style que Sherlock, moi je joue à Criminal case et je me suis mise (oui, j'avoue) à Pokemon go :)

Petitgris 17/08/2016 09:27

C'est un engrenage dans lequel je prends plaisir... je ne connais pas Criminal Case, si je le croise lol Bises

Une Porte Sur Deux Continents 12/08/2016 17:44

J'aime bien aussi jouer de temps en temps, notamment aux jeux d'objets cachés qui ont une énigme à résoudre comme la série "Mystery Case Files". Très prenant ! Bises et beau week-end :-)

Petitgris 12/08/2016 17:51

Voilà, comme toi j'aime trouver les objets cachés et résoudre l'énigme : c'est tellement prenant :D Très beau week end à toi aussi Nathalie Bisous

Nathalie 12/08/2016 14:55

je ne joue pas à ce genre de jeu mais en récupérant le smartphone de ma belle mère j'ai découvert le scrabble en ligne. Pas très lisible sur le mini écran j'ai trouvé à télécharger le jeu gratuit sur la tablette. On joue avec des inconnus ou si on a des amis qui y joue on entame une partie avec eux. On joue quand on a envie, la partie dure 8 jours.
Bonne après midi Paulette bisous

Petitgris 12/08/2016 16:52

Pas mal aussi le scrabble sans contrainte :) Bon après midi Nathalie Bisous

Dhelicat 12/08/2016 09:25

Non je nai jamais essaye je suis sollicitee comme beaucoup par certaines personbes sur FB mais je ne joue pas je refuse d'être sur lordi en continu... dailleurs depuis cet ete je suis bien déconnectée pour profiter de la vie reelle et enfin lire ce que je n'arrivais plus a faire par manque de temps... Sherlock homes doit etre sympa... lhomme a decouvert les jeux sur sa tablette et tel solitaire pingpong ... je me refuserai de payer aussi et jai juste retrouve sur lipad le jeu NY tower blocks qui me defoule de temps en trmps mais sur mon tel je n'ai pas trouvé le meme alors je suis moins accro... bon jeux Paulette bisous

Petitgris 12/08/2016 13:47

J'avoue remplacer les programmes inintéressants de la télé le soir en ce moment, par les jeux ! D'ailleurs l'Hom qui se moquait au début, joue à Holmes sur sa tablette lol Mais la règle d'or est le mot : gratuit ! :D Bon après midi Catherine Bisous

monica-breiz 12/08/2016 09:22

très intéressant à savoir
je ne joue jamais à rien , je ne sait pas jouer à part la bataille avec le petit ( il aime des jeux sur sa tablette)
je pense que si je savais jouer cela les intéresserais mais des jeux pour leur âge
bonne journée PAULETTE
( pas facile de crapahuter ces temps -ci dans une cité balnéaire hier j ai pu courrir sur une très grande plage mais pas prés d echez moi )
kenavo bises

Petitgris 12/08/2016 13:44

J'ai vu des jeux avec des ballons d'eau à faire éclater par groupe de trois , cela plaît beaucoup aux enfants "water splash" ! :) Le monde est arrivé chez toi aussi ! Nous avons le week end le plus chargé depuis bien longtemps , une vraie galère pour sortir ! Bon après midi Monica Bises

bea 12/08/2016 09:03

J'aime beaucoup candy crush saga et fut un temps j'ai joué à la belote en ligne (sans argent), c'est sympa aussi mais je joue surtout l'hiver ! Accro non mais un peu quand même :)

Petitgris 12/08/2016 13:40

Je continue Candy Crush mais je patiente et attends qu'il soit disposé à me laisser gagner ! Je ne joue qu'au poker pendant les soirées d'hiver et pas de partenaires ni de participation financière :D Bon après midi Béa Bisous

francine 12/08/2016 08:43

Bonjour, aucun de ces jeux; par contre je suis accro au jeu de carte, le solitaire, et le plus difficile possible; le majong, le yatzee, et je suis aussi au tarot, là je suis accro de chez accro ! j'ai passé des nuits à y jouer avec des amls, sur l'ordi je joue contre l'ordi, pas en ligne, je ne joue à aucun jeu en ligne; de temps en temps pourme détendre, donc, jepasse un peu de temps à jouer !! je te souhaite une bonne journée, bisous

Petitgris 12/08/2016 13:36

J'ai longtemps joué aux cartes avec les amis : manille, belote et surtout tarot. Mais depuis mon arrivée dans le sud je n'ai pas trouvé de partenaire sauf pour le bridge mais je n'aime pas ! Je me suis tournée vers l'ordi , un moment de passé ! :) Bon après midi Francine Bisous

trublion 12/08/2016 08:19

il fut un temps ou un fameux game-boy m' entrainant à des heures impossibles, et depuis, j' évite soigneusement de mettre le doigt sans l' engrenage.
J' avoue quand même jouer de temps en temps au " solitaire " quand par exemple, internet met trop longtemps à trouver une page.
L' impatience est mon lot !
Passe une bonne journée
Bises

Petitgris 12/08/2016 13:32

Je jouais épisodiquement au mahjongg et au solitaire mais les aventures que je cite sont dangereuses car tellement prenantes que tu ne peux t'empêcher d'y revenir :) Bon après midi Bises

oth67 12/08/2016 07:39

J'avais craqué pour Candy Crush et un jeu sur les animaux (même style), j'ai changé de téléphone et je n'ai pas voulu recharger ces applis pour éviter de tout recommencer !
En ce moment, je joue au 2048 !

Petitgris 12/08/2016 13:24

Je ne connais pas 2048...mais je me suis promis de ne jouer à rien d'autre qu'à ceux que j'ai cités :))

Rose63 12/08/2016 07:01

Je ne suis pas joueuse mais saine d'esprit et en plus Auvergne hihi
Afin de mieux comprendre l'Auvergne, il est important d'expliquer le célèbre dicton local "Un sou c'est un sou et un chou c'est un chou" ! C'est une remarque d'une profondeur sans égale qui puise ses origines dans un ancien accent auvergnat qui permettait la confusion entre le son "seuh" et le son "cheuh" ; ainsi apparurent de nombreux problèmes comme la tentative désespérée de manger une pièce de monnaie ou de payer ses courses avec un légume. C'est donc une association de dentistes et de banquiers qui mirent fin à ce quiproquo en portant plainte contre X ou Y, instaurant ainsi la fin de l'accent maudit, la promulgation du dicton et le début de l'âge d'or du chauchichon (renommé illico saucisson par la même association canino-tunière).
Il est souvent dit que l'Auvergnat est radin, mais aussi qu'il est généreux, ceci pouvant paraître paradoxal mais s'expliquant en fait très facilement par l'habitude dudit Auvergnat à aller seul au resto,à s'en mettre plein la panse et, par simple générosité à payer la totalité de l'addition malgré sa pauvreté affichée.
Elle est à toi chette chanchon ! Toi l'auvergnat qui chans fachons ! M'offrit 4 bouts de chons ! (Bref...)
Bise et bonne journée Paulette
J'étais peut -être hors sujet ( :))

Petitgris 12/08/2016 13:23

Je ne suis pas auvergnate mais celui qui me fera lâcher un sou dans les jeux n'est pas né ! Le plaisir du jeu ne s'achète pas pour moi ! Ne le répète pas : j'adore l'accent auvergnat :D Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche