Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2016 5 15 /07 /juillet /2016 05:00
Mes vacances à Gardincour !

Cet été pas de souci de transport, pas de frais d'hôtel , je passe les mois de juilet / août à Gardincour. Je vous explique :  le matin au jardin et l'après midi dans la cour . Vous l'aurez compris : nous restons à la maison. C'est une expression du Nord que j'aime beaucoup ! 

Mes vacances à Gardincour !

Nous avions pourtant en début d'année préparé des projets de séjour dans des villes de France que nous n'avions fait que traverser.  Nous devions passer quatre jours à Bordeaux, puis à Lyon, nous enchaînions avec Nantes et peut-être Paris. Dans la foulée un séjour à Madrid était envisagé....Mais c'était compter sans les évènements. Les grèves SNCF rendaient départs et retours aléatoires . Sont venus s'ajouter à cela les manifestations et l'insécurité des rues en France. Nous étions donc hésitants ! 

C'est un coup de téléphone de nos enfants qui nous a fait prendre la décision de rester à la maison. J'ai parfois évoqué le fait que je ne soit pas mamie. Le sort en a décidé ainsi. Quand ils ont entendu le diagnostic des médecins, nos enfants ont pris la décision d'adopter un chat. C'est un petit animal adorable qui n'a qu'un défaut : ne pas aimer les caresses ! Sinon à la maison elle se comporte comme un petit chien, participant activement à la vie de famille. Elle a fêté ses six ans. C'est lors d'une banale visite pour le rappel de vaccination obligatoire pour passer la douane que le couperet est tombé . Elle souffre de grave insuffisance rénale due à trois énormes calculs rénaux. Le vétérinaire suisse lui a donné un régime draconien et leur a laissé entendre qu'ils n'allaient plus l'avoir très longtemps. Ils ont alors décidé de la choyer encore plus . 

Mes vacances à Gardincour !

Les enfants avaient retenu depuis l'an dernier un vol pour une île italienne. Ils ont tout essayé mais il ne leur était pas possible d'annuler : il n'avaient pas prévu la maladie du chat ! Mon coeur de mamie n'a fait qu'un tour ! Nous avons l'habitude de prendre Fantaisy  à la maison quand ils partent , nous allons faire comme d'habitude et je prendrai soin d'elle. Bien que le véto ne soit pas sûr qu'elle tienne jusque là, à force de soins et d'attentions ils ont pu l'amener. 

J'ai pris note du régime alimentaire et les enfants sont partis. 

Mes vacances à Gardincour !

Ma vieille Pistache connaît Fantaisy et l'a toujours acceptée. Quand elle va dehors, elle ne manque pas d'aller voir sa copine par la fenêtre !

Mes vacances à Gardincour !

Fantaisy était tristounette mais s'intéressait aux allées et venues de Pistache. Elle a fini par aller boire dans le bol de Pistache , l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Ce fut le déclic. Car le gros problème avec Fantaisy était qu'elle ne buvait pas.. 

Mes vacances à Gardincour !

Elle a peu à peu semblé reprendre goût à la vie ! Je l'ai amenée chez le véto, celui-là même qui l'avait stérilisée. Elle fut accueillie comme une reine : personne n'avait oublié la British Shorthair ! Elle a eu droit à un check- up très complet : radio, deux prises de sang dont l'une est allée à Paris etc.... Les calculs sont toujours là mais puisqu'elle boit, l'insuffisance rénale est  considérablement réduite. Un nouveau régime alimentaire plus tard, Fantaisy reprend des forces ! Peu à peu elle se familiarise avec la fontaine à eau , je ne vous raconte pas ma joie quand je la vois arriver avec une goutte qui tremblote sous son menton !

Mes vacances à Gardincour !
Mes vacances à Gardincour !

Elle ne reste plus confinée dans la chambre que je lui ai aménagée , elle vient avec nous et surtout avec Pistache qu'elle observe pour l'imiter. 

Mes vacances à Gardincour !

Et surtout elle joue ! Je ne vous montre pas l'installation que les grands parents gâteaux ( et gâteux ) lui ont installée dans sa chambre. Au salon, elle adore se dissimuler à moitié dans son sac fétiche pour jouer . 

Lorsque les enfants sont rentrés de vacances  ils sont vite venus voir comment elle allait. La grosse chaleur lourde s'est abattue sur la Suisse  . Mes enfants travaillent toute la journée  et n'ont pas de clim chez eux, Ils n'ont pas eu le coeur de la laisser deux mois enfermée dans la chaleur étouffante alors que chez mamie il y a la clim. De plus, durant ces deux mois, les collègues qui ont des enfants sont en vacances, leur service tourne donc avec un effectif minimum et il leur arrive de devoir faire des heures supplémentaires.  Nous gardons donc Fantaisy jusqu'en septembre ! D'ici là elle se sera refait une santé , bien qu'elle doive rester sous surveillance contante. J'essaie d'envoyer une photo des activités de Fantaisy chaque jour aux enfants !

Je suis en vacances à Gardincour et je le fais avec plaisir, me régalant des mimiques de Fantaisy ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Petitgris - dans vacances chat malade
commenter cet article

commentaires

realkiller 15/07/2016 23:27

Bonsoir Ma Chère
Bel article et je pense que tu a trouvée une nouvelle vocation ^^
La jalousie et le faite d'avoir un compagnon de jeux est p'tre la meilleure thérapie, qui sais ?
Sinon moi c'est boulot et dodo quand je peux et j'aime hélas trop chez moi pour aller ailleurs
Passe Une Excellente Soirée

Petitgris 16/07/2016 08:22

Prendre soin des animaux remonte à mon enfance, avec mon père nous voulions ouvrir un refuge mais ma mère s'y est farouchement opposée ! Fantaisy parait à l'aise dans sa nouvelle situation ! J'ai l'impression de vraiment prendre possession de mon chez moi :D Passe une très bonne journée :))

Alexandra 15/07/2016 23:00

C'est une jolie histoire, il faut croire que l'air du sud plaît à Fantasy eh eh. :) Bisous

Petitgris 16/07/2016 08:19

C'est vrai qu'elle semble s'y plaire de plus en plus :D Bisous

Rose63 15/07/2016 14:15

Tes photos zen de tes vacances au calme apportent la douceur dont on a besoin
On a besoin de se parler
D'écrire
Depuis que j'ai lu mon premier commentaire sur mon blog dans la nuit et qui me parlait de l'insoutenable
J'ai vécu des heures d'inquiétude jusqu'à dans la matinée que j'ai pu avoir des nouvelles de ma nièce , tout va bien pour elle, elle n'était pas au défilé en ce terrible moment, ce matin, elle travaillait et avait éteint son tel, mais j'ai une profonde pensée pour toutes ces victimes innocentes de ce fou
Ce monde qui va si mal me sidère , pourquoi tant de méchanceté entre nous ,
Mais face à la folie, il n'y a pas de remède
Mais nous devons continuer à vivre , à offrir nos sourires comme on sait si bien le faire et que nous soyons solidaires
Il est trop mignon quand il se cache dans son sac ton minou
Une agréable journée je te souhaite Paulette

Petitgris 15/07/2016 14:47

Je comprends ton inquiétude quand quelqu'un de proche n'est pas joignable après un tel drame ! Je pense à ces familles durement touchées par ce fou illuminé ! Alors oui, savourer le plaisir de son foyer et celle des chats est un doux refuge :) Bon après midi Rose Bisous

Dhelicat 15/07/2016 12:45

Quelle tristesse en meme temps elle se requinquecet esg heureuse avec vous cest bien j'aime cette expression cesg sussi ce que nous allons faire avec la mer le bon air nous sommes heureux et chanceux pas besoin de clim ici l'air marin raffraichit latmosphere et le soir une petite veste est la bienvenue... une mamie chat en quelque sorte bon ete Paulette plein de bisous et prends bien soin de Fantaisy

Petitgris 15/07/2016 14:41

Merci Catherine:) Quant à 23 h il fait encore 32° je t'assure que la clim est la bienvenue ! Pas difficile, ceux qui ne l'ont pas tirent un matelas dehors à la nuit tombée car sinon c'est nuit blanche ! J'apprends à apprécier la sédentarité dans un coin charmant. Je dois avouer que mamie chat me va très bien :D Bon après midi Catherine Bisous

Mayanne Mak 15/07/2016 11:55

Vraiment, je suis triste pour ce magnifique chat et il n'est pas vieux...
Le vétérinaire n'a rien pour dissoudre ses calculs ? A part que le chat doit boire énormément mais de l'eau sans chlore, si possible. Tu racontes bien son histoire qui est très émouvante.
Je sais qu'avec toi, il va aller de mieux en mieux. Alors, bonnes vacances côté cour-jardin...
Idem pour moi (vu le nombre d'animaux que j'ai :) Bonne journée de vendredi et Bisous Paulette

Petitgris 15/07/2016 14:36

Non 6 ans n'est pas vieux ! Je lui donne de l'eau de la carafe filtrante sans chlore ni calcaire. Je finis par me sentir en vacances à la maison : c'est une expérience à faire :D Bon après midi Marie Anne Bisous

monica-breiz 15/07/2016 09:08

bonjour
sympa ton article
tout me plait
même que tu reste à Gardincourt pour l 'été

tu sais que c'est mon cas , mais j ai la mer
tu habite aussi un joli pays , et un joli village

pour tes chats c'est super , ils sont bien ensemble
et peut et elle ira mieux j en suis sure ...
tu sais que j ai perdu ma Rififi , le NESTOR est un peu inconsolable mais il fraternise avec ( les poules ) tant mieux

caresses et bon séjour pour elle ......... ils sont superbes tout les deux

bises Paulette

@ kénavo

Petitgris 15/07/2016 14:34

Je suis en train d'imaginer Nestor avec tes poules :D Je suis bien dans ce village et j'ai la mer pas loin...sauf qu'elle est surpeuplée en ce moment ! Fantaisy copie tout ce que fait Pistache sauf aller dehors ! Bon après midi Monica Bises

trublion 15/07/2016 09:01

j' ai eu quelques coliques néphrétiques et au final, on a dû me retirer les cailloux trop gros pour être explosés.
Je comprends que tu restes chez toi pour garder ce chat qui heureusement semble se porter mieux.
et puis au final, on n' est pas si mal chez soi !
De plus, tu auras entendu qu' on n' est plus en sécurité en France
Passe une bonne journée
Bises

Petitgris 15/07/2016 14:25

Ses calculs sont aussi trop importants pour être explosés . Elle ne semble plus souffrir . Je reconnais que je me trouve bien chez moi surtout par les temps qui courent ! Jamais je n'aurais imaginé avoir peur un jour dans mon pays ! Bon après midi Bises

bea 15/07/2016 07:39

Tu as raison de prendre soin de ce si beau chat ! les chats méritent bien notre attention. J'espère que tout ira bien ! Bon vendredi Paulette <3

Petitgris 15/07/2016 08:35

Merci Béa :) Même s'il n'est pas possible de la guérir elle ne souffre pas ! Un peu dur le régime alimentaire : croquettes vendues uniquement chez le vétérinaire et spéciales reins. Bon vendredi Béa Bisous