Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2016 7 24 /07 /juillet /2016 05:00
Lire quand il fait chaud

Ce livre  " J'arrête de râler " me fut offert pour mon anniversire par Junior .. Il est écrit par Christine Lewinski  une coach d'entreprise certifiée et conférencière qui vit entre Paris et Los Angelès. Elle est la fondatrice de la société O Coaching Inc dont la clientèle se déploie aus Etats Unis, en Asie et en Europe. Spécialiste du leadership et formatrice en développement personnel elle aide chacun à révéler ses talents. ( d'après la 4ème de couverture ) 

L'auteure vous propose de reprendre votre vie en main en 21 jours. 

Elle raconte son parcours d'ancienne râleuse et donne les clés d'une vie sans râleries pour vous aider à retrouver sérénité et zen attitude. Vous aussi entrerez dans l'espace " non râleur" et rayonnerez auprès de votre entourage. 

Le livre propose des exercices . Une question est posée pour vous analyser et une large place vous est laissée à chaque fois pour y répondre. Je ne l'ai pas fait pour deux raisons.

La première est que je considère que c'est un prêchi-prêcha. Les leçons qu'elle donne, je les ai trouvées toute seule ! Toute personne avec deux sous de bon sens peut faire ce raisonnement sans coach ! A la fin elle propose une longue série de 46 exercices. Je vous en cite un : " passez vos potins à la passoire " ...en lisant je pensais mentalement : " et vous avez quatre heures avant de rendre votre copie " !  

Vous l'aurez compris je pense que seule est valable l'expérience personnelle . Avec un peu de logique et en prenant sa respiration , chacun doit être capable de s'en sortir ! Mais ce coach fait partie de la nouvelle mode : l'assistanat . Les gens ne font plus rien par eux même !

La seconde raison  est que je vais le repasser à mon fils qui pense y trouver une aide car il est surbooké et n'a pas le temps de s'auto-analyser. Je n'avais pas envie qu'il lise mes réflexions . Et je lui souhaite bon courage ! Rire plusieurs fois par jour serait à mon avis plus profitable que la fastidieuse lecture ! 

 

Lire quand il fait chaud

Ce que j'ai aimé , ce sont les illustrations de la talentueuse Margaux Motin. Dommage , il n'y en a que six. 

Par contre j'ai aimé que Ch. Lewicki y insère deux contes parlant de l'opportunité. Elle déclare que leurs origines sont inconnues.  Je m'y suis plongée avec plaisir : que voulez-vous j'ai gardé une âme d'enfant. 

Pour ne pas rendre ce billet imbuvable et trop long je me propose de vous parler de ces contes une autre fois ?....Plus tard !  Qu'en pensez-vous ? 

 

Le livre , si toutefois il vous tente, fait partie d'une collection dirigée par Anne Ghesquière aux éditions  Groupe Eyrolles. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

realkiller 24/07/2016 11:40

Bonjour Ma Chère
J'aime bien râler, oui c'est dans ma nature et c'est aussi pour montrer que je suis là, Y'a plusieurs façon de le faire je le fait le plus souvent avec tact et diplomatie dire à quelqu'un "tu me fait chier" est plus acceptable en le faisant avec une pointe d'humour que de l'engueuler comme un putois ^^.
Je râle aussi puisque je suis mal dans ma peau, et ce depuis toujours, ça se soigne p'tre mais râler soulage ou aide que ce n'est pas puisqu'on est pas un Apollon qu'il faut nous marcher sur les pieds.
Sinon je rit que très très peu je suis assez caustique et tout le monde à du mal parfois à comprendre cet humour, alors je râle puisqu'e je suis un incompris dans cette société de merde dirigé par des bouffons.
Passe Une Excellente Journée et râler aide aussi à faire de la voix, j'ai pas besoin de crier pour me faire entendre, tu vois ça aide ^^

Petitgris 24/07/2016 16:31

Mais tu as raison de montrer que tu existes ! Tu le fais d'ailleurs très bien , l'humour caustique a plus d'effets que les cris. Personnellement j'ai toujours pris les cris pour un affichage de sa faiblesse ! Continue, tu es dans le vrai ! Très bonne fin de dimanche :))

monica-breiz 24/07/2016 09:01

je n 'ai pas dit

( j 'ai pas envie de n eplus râler j 'aime bien ) loll
je suis une vilaine

bises Paulette

Petitgris 24/07/2016 11:52

J'aime tellement mettre mon "grain de sel" et dire ce que je pense que ce n'est pas demain la veille de me voir arrêter lol Nous sommes donc deux ! Bises Monica

monica-breiz 24/07/2016 08:59

oupsss un livre qui m 'irait bien
je fait partie du club des râleuses moi
bises Paulette
bon dimanche
( merci pour avoir apprécié la mini-croisiére ) à la barre Hent il à de la graine en plus c'était mer d'huile ) lol
bises

Petitgris 24/07/2016 11:50

Je râle quand quelque chose ou quelqu'un ne va pas dans le bon sens ...et c'est si souvent lol Tu devais te douter qu'un joli tour en bateau me plairait surtout quand le barreur est bon :D Bon dimanche Monica Bises

Dhelicat 24/07/2016 08:56

Un livre accrocheur pour le titre et les dessins j'adore cette illustratrice sinon cest un cadeau clin doeil je suppose lol bon dimanche Paulette ici il fait tres beau ici je profite encore de ma fille qui rentre demain très tôt sur paris comme tes enfants elle est surbookee et na eu qu'une semaine de vacances pour l'été plein de bises

Petitgris 24/07/2016 11:47

Tout à fait Catherine, Junior s'était beaucoup amusé lorsqu'il a pensé me l'offrir ! Je le connais mon taquin :D Profite bien de ta fille et de la plage Bon dimanche Bisous

francine 24/07/2016 08:12

Bonjour, un livre tout à fait inutile à mon sens, je suis d'accord avec toi, assistanat est le maître mot de nos jours; et puis je vais prendre le contre pied, ça fiat du bien de râler !! ça défoule, je te souhaite un bon week end, bisous

Petitgris 24/07/2016 11:44

Mais oui Francine : il est bon parfois d'exploser et de laisser s'échapper les vapeurs ! On se sent soulagé après ! Très bon week end à toi aussi Bisous

Rose63 24/07/2016 08:00

Ma mère en maison de retraite avait dit à la Directrice :
"Si je râle , si je fais du bruit , c'est que je suis en vie
Si vous m'entendez , si vous preniez le temps de m'écouter
vous ne seriez pas une mauvaise sourde"
Au moment de ces dires, ma mère avait 80 ans
Il y a des gens qui râlent par ce que c'est inné
D'autres pour se faire entendre par ceux qui ne veulent pas entendre, je ne dis plus de ceux -là qu'ils râlent
Prenons le temps de nous écouter les uns les autres
ça irait peut-être mieux .
Les ventilateurs de bonnes paroles ne feront jamais le monde
Mais je serais curieuse de lire ce livre
Perso j'ai envie de dire que l'on est pas toujours coupable de râler dans un monde ou il y a plus d'indispensables qui s'y croient
Bon dimanche Paulette bise

Petitgris 24/07/2016 11:43

Mais ta mère avait absolument raison : c'est l'attitude de certaines personnes qui nous font râler. Arrêter de râler et laisser les gens t'ignorer n'est pas la solution . Râler c'est aussi montrer que l'on existe ! L'écoute des autres n'est malheureusement plus à la mode ! Bon dimanche rose Bisous

trublion 24/07/2016 07:54

IL arrive qu' on doive se remettre en question, et une petite introspection n' est pas toujours un luxe.
Mais je trouve que nous sommes tous des cas particuliers, et qu'une proposition d' ensemble finirait par ne convenir à personne !
J' attends donc ces contes !
Passe un bon dimanche
Bises

Petitgris 24/07/2016 11:40

D'accord avec toi : ce qui est sensé aller à tous ne va à personne en particulier :) Bon dimanche à toi aussi Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche