6 juin 2016 1 06 /06 /juin /2016 05:00
Se restaurer au Framissima Carema.

Le restaurant principal est un self. Les buffets sont très grands, simples et très propres. Une armada de personnes veille au bon fonctionnement des différentes parties du buffet. Elles aident, desservent les tables mais surtout s'assurent qu'il n'y a ni gaspillage ni massacre des plats.

Les entrées, outre les salades,  comportaient des mélanges prêts.

Le buffet principal  où les viandes étaient grillées devant nous. Chaque jour une soupe différente et très bonne. Quatre sortes de légumes  et bien sûr trois sortes de  pâtes cuisinées à l'italienne. Sur le buffet perpendiculaire que l'on ne voit pas en photo , au moins deux viandes en sauce chaque jour. De quoi satisfaire les plus difficiles. Si les plats n'étaient pas assez chauds, un four micro-onde était à disposition.

Se restaurer au Framissima Carema.

Epices, condiments et fromages : rien n'est oublié. Dans un autre coin de l'immense salle, le buffet des pains est lui aussi important et varié !

Un jeune italien fabriquait des pizzas devant nous. Si au début il n'a pas eu grand succès; la renommée est vite arrivée et sa pizza au roquefort faisait le bonheur des amateurs !

Le buffet des desserts était classique : fruits frais, tranches de fruits frais ou au sirop et tarte / gâteau coupés en petits morceaux. Certains jours il y eut des pommes et poires cuites ainsi que des flans.

Se restaurer au Framissima Carema.

Seul reproche : la machine à café n'était disponible qu'au petit déjeuner et au goûter.

Il était possible d'avoir un café au snack de la piscine . Personnellement j'ai trouvé que c'était une purge. J'ai donc préféré aller au bar qui ne faisait pas le "all inclusive" mais je me suis payé un vrai café après le déjeuner !

Si vous aviez envie de changer et surtout de manger sur une table garnie d'une nappe et être servi à table, le restaurant en face de la réception accueillait les "all inclusive". Vous aviez un menu trois plats avec un triple choix pour chaque plat. Seule contrainte : s'inscrire à la réception la veille. Le restaurant accueillait des clients de passage et les places étaient donc limitées.

Ne pas se leurrer : ce qui nous était servi n'avait rien à voir avec les plats de la clientèle libre. Nous avions dans nos assiettes ce qui était servi aux buffets ! C'est juste l'ambiance qui changeait !

Koalisa 07/06/2016 11:05

C'est vrai que ça a l'air propre et bien conçu mais en voyage je préfère manger local, le dépaysement passe aussi par les papilles... Bisous ! ;)

Petitgris 07/06/2016 11:49

Le midi nous allions manger local, un régal que tous ces poissons fraichement pêchés ! J'adore goûter les cuisines locales :) Bisous

monica-breiz 06/06/2016 16:45

bonjour
c'est très grand , et c'est nikel il me semble
les crudités me tentent
suis pas trop pizza
joli coin avec les nappes et les fleurs rouges
bises PAULETTE
( nous avons du soleil , et parfois brume sur la mer , mais juin débute bien je trouve )
bises
kenavo PAULETTE

Petitgris 06/06/2016 17:17

Le buffet des crudités et salades était bien fourni, varié et surtout très frais. Aller au restaurant c'était changer d'ambiance ! Nous avons aussi le soleil mais en fin d'après midi les orages menacent, enfin tant qu'ils filent vers la mer ! Bonne fin de journée Monica Bises

Une Porte sur Deux Continents 06/06/2016 16:39

Je ne peux résister à une bonne pizza ! Je me serais ruée vers ce jeune italien ! Bisous et belle semaine :-)

Petitgris 06/06/2016 17:19

Qu'est-ce qu'il aurait été content le jeune italien, il était si triste au début de ne voir personne. A le fin de notre séjour tout avait changé : les pizzas ne cuisaient pas assez vite pour satisfaire la demande lol Belle semaine Nathalie Bisous

dhelicat 06/06/2016 15:04

et bien cela avait l'air assez sympathique et varié c'est déjà cela bonne fin de journée Paulette bisous

Petitgris 06/06/2016 15:13

Oui Catherine il y avait au moins un endroit pour aller se remonter le moral :D Bonne fin de journée à toi aussi Bisous

francine 06/06/2016 13:06

Bonjour, au moins quelque de bien dans cet hôtel ! je te souhaite une bonne journée, bisous

Petitgris 06/06/2016 13:52

Heureusement que le restaurant compensait un peu la chambre ! Bon après midi Francine Bisous

joelle 06/06/2016 11:50

J'y est été avec mon homme pour son anniversaire et j'y vais aussi souvent avec maman

Petitgris 06/06/2016 13:51

Tu connais les bons endroits pour se régaler ! :)

trublion 06/06/2016 08:33

C' est immense, et ça dégage une impression de grand propreté !
IL n' y a pas à se plaindre des entrées aux desserts, et je ne déteste pas me servir moi même !
Les restaurant n' est donc en fait qu' un décorum, mais c' est bien aussi d' être servi !
Merci pour toutes ces belles photos
Bises

Petitgris 06/06/2016 13:49

Le restaurant c'était juste pour se reposer quand nous avions beaucoup marché ! Dès que nous sommes entrés la première fois, j'ai noté ce souci permanent de propreté , ça rassure ! Bon après midi Bises

tiot le mineur 06/06/2016 07:57

Salut
C'est vaste, bien aérée, et il y a plein de bonnes choses à manger.
Bonne semaine

Petitgris 06/06/2016 13:47

Ce self a beaucoup de qualités ! Un moment de plaisir que d'y aller ! Bonne semaine Tiot :))

Mayanne Mak 06/06/2016 07:43

Bonjour Paulette, tout à l'air bien bon et c'est bien propre ! Tu as dû te régaler ! :)
On a de part chez nous, le même mais en style chinois et vraiment à un prix démocratique.
J'y est été avec mon homme pour son anniversaire et j'y vais aussi souvent avec mon fils.ces self service j'aime... Bonne journée à toi et Bisous Paulette.

Petitgris 06/06/2016 13:45

Oui, c'était en plus très bon ! Sur Narbonne nous avons aussi un self chinois, bon et aux prix raisonnables qui reçoit souvent notre visite :) Bon après midi Marie Anne Bisous

Rose63 06/06/2016 07:36

Tu avais le choix et surtout une bonne pizza au bleu miam , mais j'avoue que je préfère me faire servir sur table , les fruits aussi me font bien envie :)
Cela t'a plu dans l'ensemble ? hors saison il ne devait pas y avoir trop la cohue, c'est cela que je crains chez Fram ça prend vite l'esprit cantine bruyante .
UN PEU MOINS GRIS LE CIEL CE MATIN ...
Bonne journée Paulette

Petitgris 06/06/2016 13:43

Les repas ont toujours été fort agréables. Il est vrai que l'hôtel était loin d'être plein donc pas de bousculade ni de bruit. C'est quand nous avions fait une longue marche que j'appréciais me faire servir à table ! Le soleil est installé depuis ce matin : je revis ! Bon après midi Rose Bisous