Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2016 3 29 /06 /juin /2016 05:00
Prudence avec les animaux dangereux !

Dans la réserve africaine de Sigean, une partie du parcours se fait en voiture. Des papiers vous sont donnés en plus de recommendations verbales pour que tout se passe en toute sécurité. Règle principale : roulez lentement sans jamais vous arrêter et surtout, toutes les vitres de la voiture doivent être complètement fermées !

Nous ne tadons pas à croiser un ours du Tibet, ou ours à collier. Son poil luisant nous indique qu'il est allé se rafraîchir dans les pièces d'eau qui parsèment leur immense parcours de 10 ha. 

Prudence avec les animaux dangereux !

D'ailleurs, un peu plus loin , nous en voyons un qui fait trempette , ramenant du fond de l'eau des poignées d'herbe qu'il mange sur place. 

Prudence avec les animaux dangereux !

Les autres années ils me paraissaient être plus nombreux. Explication : ils sont juchés dans les arbres ou sur les murs d'une construction faite à leur intention. Celui-là profite du premier soleil de l'été !

Prudence avec les animaux dangereux !

De loin en loin, nous en voyons un qui marche lourdement . En sortant de l'espace qui leur est réservé nous voyons la nurserie avec de mignonnes boules de poils sombres qui trottinent. Tout le monde veut les voir et nous ne pouvons pas nous arrêter ! Dommage ! Mais ce n'est pas le moment d'avoir un accrochage en voiture , je vous rappelle qu'il n'est pas question de descendre du véhicule pour un constat !

Prudence avec les animaux dangereux !
Prudence avec les animaux dangereux !

Nous passons  sur un pont de barres métalliques ( très bruyant ) que les animaux ne traversent pas car leurs pattes y seraient prises. En y réfléchissant, je me demande si un jour l'un d'eux ne le franchira pas d'un bond gracieux car il n'est pas large ! Tout à côté de nous, sur un monticule, les lions sont regroupés pour la sieste. Le soir en partant nous les avons vu sur la route et les visiteurs n'avaient pas l'air à l'aise dans leur véhicule !

Les lionnes ont choisi de paresser au soleil . Il y a souvent eu des naissances dans la réserve ! 

Prudence avec les animaux dangereux !

Les lions ont choisi l'ombre pour dormir du sommeil du juste. Le bruit des moteurs de voitures ne les dérangent pas ! Ils sont environ 15 à se partager un espace de 8 ha.

Prudence avec les animaux dangereux !

Ce ne sont peut-être pas les plus terribles mais il vaut mieux être en voiture pour passer à côté de ces magnifiques rhinocéros blancs. Ne pas les déranger : ils sont chez eux ! nous en avons vu deux qui se promenaient, un couple sûrement.  

Prudence avec les animaux dangereux !

Deux autres avaient trouvé un peu d'ombre pour se reposer. En octobre il y a eu une naissance naturelle dans cette réserve  mais je n'ai pas vu la petite. 

Prudence avec les animaux dangereux !
Prudence avec les animaux dangereux !

Nous laissons la voiture au parking pour le parcours à pied. Nous commençons par une passerelle en hauteur qui nous permet d'aller au-dessus des vastes enclos dont celui des lycaons. Ces canidés sont, semble-il, écrasés par l'arrivée soudaine du soleil.  

Prudence avec les animaux dangereux !

De l'autre côté, le guépard est royal ! L'autre dormait dans la végétation. Là encore les animaux sont en couple. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dhelicat 29/06/2016 23:02

Une belle visite cela doit etre impressionant tout de meme yen a aucun qui charge ? Je repars demain pouf la mer avec mes parents la visite du chateau vkntinuera la semaine prochaine mais je vais manquer dd temps pour aller sur lordi je tacherai dd vous faire au mokns coucou de temps en temps bisous

Petitgris 30/06/2016 08:13

C'est impressionnant en effet mais à ce jour je ne connais pas d'incident grave. La seule bête qui nous ait chargés fut une autruche que son soigneur avait contrariée ! :D Profite bien de tes parents Catherine Bisous

francine 29/06/2016 17:49

Bonjour, une belle visite; j'y suis allée, il y a longtemps !! là bas les animaux ont de l'espace; à Thoiry la visite se fait en voiture, un ours s'était assis sur notre voiture! je te souhaite une bonne soirée, bisous

Petitgris 29/06/2016 19:05

C'est encore beaucoup plus grand que Thoiry. C'est vrai que les ours de Thoiry aiment "taquiner" les voiture ! Bonne soirée Francine Bisous

jai50ans 29/06/2016 17:09

Ca me rappelle des souvenirs, il y a longtemps je l'avais visité et c'est vraiment super, j'imagine que ça a du évolué et cela doit être encore mieux.

Petitgris 29/06/2016 19:03

Ils aménagent sans cesse . J'y vais chaque année et j'admire leur travail !

realkiller 29/06/2016 14:58

Bonjour Ma Chère
Je note quand même une bonne chose, les naissances preuve qu'ils doivent se plaire.
La moins bonne c'est que ... dommage de les importer pour en faire un profit et c'est le truc qui m'est venu en tête en lisant tes remarques sur les ours, comme quoi mon esprit gambade et va là ou on s'y attend le moins ^^. Sinon ça à l'air sympa, je ne sais pas si le safari africain près de Nantes à le même succès ou présente la même chose. En tout cas ils sont mieux là à défaut de leurs milieu naturel que de vouloir remettre ces ours en liberté, non tu ne crois as ?
Passe Une Excellente Journée

Petitgris 29/06/2016 19:02

Les animaux se plaisent car ils ont de grands espaces, le parc fait 300 ha ! Les soigneurs et scientifiques travaillent pour sauver des espèces menacées. Je ne crois pas que ces animaux seraient mieux en liberté. Là ils sont en semi- liberté, protégés des prédateurs et la nourriture est fournie :) Passe une excellente soirée :))

trublion 29/06/2016 08:35

il faut se méfier de l' ours et de son attitude pataude, parce que s' il n' atteint pas les 100 km/h du guépard, il arrive quand même à 50 ce qui n' est pas rien !
pour ma part, ce sont les rhinocéros qu m' inquièteraient le plus, s' ils chargeaient, ils perceraient la carrosserie !
Du lion on dit que s' il est repu il n' y a pas de danger, mais bon !!
Quand au Lycaon, un champion de l' endurance, j' ai lu que l' espèce était en péril !
Merci pour toutes ces belles photos, passe une bonne journée
Bises

Petitgris 29/06/2016 10:15

A Thoiry c'était l'ours qui avait décidé de faire un sort à notre voiture ...qui a dû aller se refaire une beauté chez le carrossier ! Je ne suis donc pas rassurée en passant près d'eux mais comme toi c'est la corne du rhino qui m'inquiète le plus ! Passe une belle journée Bises

Mayanne Mak 29/06/2016 08:17

Ils sont tous beaux ! Mais je préfère les voir en photos, pas très franche :) Surtout, le rhinocéros blanc, là franchement, j'aurais peur qu'il charge... Avec son poids et sa corne, il défonce une voiture !
A vrai dire, je n'aime guère tout ce qui me semble suicidaire de près ou de loin. Je n'apprécie pas les sensations fortes, trop hyper sensible ! Bonne journée de mercredi et Bisous Paulette

Petitgris 29/06/2016 10:13

J'ai toujours le ventre noué en passant devant le rhino , c'est celui dont l'attaque me fait le plus peur à cause de sa corne qui éventrerait la voiture ! J'ai beau avoir peur...je suis toujours aux premières loges ! :D Bon mercredi Marie Anne Bisous

Rose63 29/06/2016 07:58

Oui, en effet, il ne faut pas tenter le diable
A distance on cadre mieux ces animaux :) et vu leur réputation , les pécautions s'imposent
Ce parc m'a l'air bien pensé et les animaux ont de l'espace
Il fait déjà beau dans le jardin
La journée sera chaude
bISE ET @+ tard Paulette

Petitgris 29/06/2016 10:10

Ils ont un très grand parcours mais chaque année on les retrouve groupés à la même place :) Je suis contente de les voir...mais encore plus contente de m'éloigner ! :D Ici le vent a cessé et la chaleur s'installe ! Bon mercredi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche