Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2016 3 22 /06 /juin /2016 05:00

Au cours de mes nombreux voyages j'ai pris des petits déjeuners variés. Si souvent les hôtels proposent aux touristes des repas intercontinentaux  donc "passe partout" j'essaie toujours de privilégier les menus locaux . 

Les petits déjeuners dans le monde.

Je commence par celui de chez nous. En France pas de petit déjeuner sans café ou thé pour accompagner les viennoiseries et sans oublier les confitures et le jus d'orange !

Les petits déjeuners dans le monde.

Nos voisins belges y ajoutent souvent des pâtisseries !

Les petits déjeuners dans le monde.

Au petit déjeuner néerlandais, le pain est à l'honneur accompafné de fromage, confiture . Là il me fut servi avec une omelette ! Les quantités proposées sont généreuses !

Les petits déjeuners dans le monde.

L'Allemagne reste fidèle à la charcuterie dès le matin et au fromage. Moi ce que j'ai préféré c'est leur pain noir ! 

Les petits déjeuners dans le monde.

Le petit déjeuner canadien est généralement copieux avec des oeufs . On vous propose également des fruits frais, des confitures. Tout cela accompagné de thé ou café. 

Les petits déjeuners dans le monde.

En Amérique vous trouvez les saucisses- lard- haricots-tomates  traditionnels mais ce que j'aimais c'était leurs pancakes !

Les petits déjeuners dans le monde.

En Pologne le petit déjeuner était un vrai repas avec charcuterie et pommes de terre. En galettes les pdt sont délicieuses mais il faut savoir les avaler au saut du lit ! 

Les petits déjeuners dans le monde.

En Turquie j'ai aimé la variété des goûts proposés le matin. C'était un vrai plaisir, surtout en Cappadoce où les tables étaient installées en plein air dans la cour !

Les petits déjeuners dans le monde.

Par contre en Italie vous avez juste le nécessaire. Bien sûr quelques grands hôtels proposent d'avantage pour les touristes !

Les petits déjeuners dans le monde.

En Russie le moelleux des galettes accompagnées de fruits frais est un régal !

Les petits déjeuners dans le monde.

En Espagne; les grandes tartines frottées à l'ail, avec leur filet d'huile et couvertes de tomate mûre est un délice ! Je n'ai jamais su les manger en me levant, je savourais mon café et un peu plus tard je filais vers les tartines !

Les petits déjeuners dans le monde.

Au Danemark le petit déjeuner fait la part belle aux céréales et au pain mais n'oublie pas la charcuterie et le fromage. 

Les petits déjeuners dans le monde.

C'est de la variété des mets proposés dont je me souviens quand j'évoque mes petits déjeuners en Grèce ! Toujours des fruits frais rafraichissants  : un plaisir à ne pas bouder !

Les petits déjeuners dans le monde.

Au Portugal le petit déjeuner n'est pas très différent du notre. J'ai aimé les croissants farcis façon sandwiches avec du jambon cru et des crudités ! On me proposait des " pasteis de Nata ": j'en raffole mais je les préfère en après midi !

Les petits déjeuners dans le monde.

Le classique petit déjeuner anglais , je l'ai essayé et j'ai bien aimé. Par contre je n'avais plus très faim à midi !

Les petits déjeuners dans le monde.

Le petit déjeuner marocain m'a d'abord fait très envie mais comme je n'aime pas beaucoup le sucré, j'avoue être ensuite allée vers les petits déjeuners intercontinentaux ( pour touristes donc !)

Les petits déjeuners dans le monde.

En Islande, lorsque j'ai demandé le "traditionnel " j'ai eu droit au  Hafragrautur : de l'avoine cuite dans de l'eau ou du lait sur laquelle ils ajoutent du sucre brun, parfois du beurre et des fruits . Je ne dis pas que c'est mauvais mais les jours suivants je suis allée vers le jambon-fromage-confiture  avec aussi la tranche de truite saumonée fumée à déguster sur une tartine de pain noir !

Au Pérou nous avions tous les matins un grand choix de céréales . Je prenais du quinoa soufflé : j'adorais ! A mon retour j'ai essayé d'en trouver , impossible, celui à cuire n'a rien à voir avec ce que je mangeais là-bas. Je n'ai pas retrouvé mes photos. 

 

 

Et vous, avez-vous des souvenirs de petits déjeuners exceptionnels ? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie kléber 22/06/2016 17:55

Quand je vais dans un pays, c'est le moment que j'affectionne, tester leur petit déjeuner. Plein de bonne choses Paulette, qui donnent envie de se faire un petit-déjeuner amélioré demain matin!
Bises et douce soirée.

Petitgris 22/06/2016 21:22

En voyage j'aime ce moment de découverte variée. Au retour je reprends mes habitudes ce qui fait dire à l'Hom que le buffet n'est plus très garni lol Bonne soirée Marie Bisous

Une Porte Sur Deux Continents 22/06/2016 17:38

Un beau tour d'horizon très alléchant ! C'est toujours une joie pour moi ce moment et j'aime en général quand il est complet. Après c'est vrai qu'on n'a pas faim le midi quand il comprend des œufs ou de la charcuterie. Bises

Petitgris 22/06/2016 21:19

Ce moment est aussi très important en voyage, un peu la découverte des coutumes du pays :) Bonne soirée Bisous

monica-breiz 22/06/2016 17:24

j aime bien cet article
c'est très dépaysant et instrructif , je voyage ...

à Guernesey j ai déjà mangé du haddock au petit déjeuner
et un autre jour des saucisses
bon mais je préfére mon sacro -saint thé, même le matin ( pain et confiture , crêpes lol et parfois fromage blanc ) je ne sort pas de l 'ordinaire ..........

je te souhaite une bonne fin d ejournée
@ kenavo Paulette

Petitgris 22/06/2016 21:16

La nourriture est aussi un voyage :) J'essaie toutes les nouveautés y compris la panse de brebis farcie au petit déj en Ecosse :D Mais à la maison un yaourt nature me suffit ! Bonne soirée Monica Bises

Koalisa 22/06/2016 14:53

En Asie, on mange facilement du salé au petit déjeuner... J'avoue avoir du mal, c'est plutôt thé et tartines pour moi ! Bises

Petitgris 22/06/2016 21:13

Tu as raison, je me souviens du Vietnam et de l'Inde où il y avait toujours du salé de proposé :) J'ai pendant longtemps bu le café seul ! Bisous

realkiller 22/06/2016 13:15

Bonjour Ma Chère
Certains ne me déplairait pas mais d'autres me dégouterons rien qu'à la vue, car la vision est une chose mais l'odeur en est une autre et sentir un truc tels que du fromage par exemple serait capable de me couper l'envie de boire mon jus tranquille ^^
Un rien me suffit au petit déjeuner, café noir sans sucre accompagné d'une cigarette
Passe Une Excellente Journée

Petitgris 22/06/2016 21:09

J'ai longtemps opté pour le café noir seul , j'y ajoute un yaourt pour la paix du ménage :D Le fromage je l'aime , plus il est fort mieux c'est lol Passe une très bonne soirée :))

trublion 22/06/2016 08:41

je commencerai par dire que curieusement j' ai plus d' appétit ailleurs que chez moi !
Le petit déjeuner qui m' a le plus surpris, c' est celui que j' ai pris à Malmö en Suède, avec du haddock, du hareng et du maquereau !
Mais de tous, je n' ai jamais oublié celui pris dans un hôtel-restaurant, à Marcenay près de Châtillon sur Seine !
Chablis, pains de campagne, rillettes, jambons, saucissons, j' y étais avec des clients allemands qui avaient bien apprécié eux aussi .
En Allemagne, c' était pain noir pour moi aussi, le pumpernickel !
Merci pour ces photos.
Passe une bonne journée
Bises

Petitgris 22/06/2016 21:05

Chez moi c'est café noir et yaourt nature mais en voyage , l'ambiance et la curiosité me poussent à tout goûter ! Je vois que nous avons les mêmes goûts :D Bonne soirée Bises

tiot le mineur 22/06/2016 08:40

salut,
il me plairait bien le petit déjeuner russe,
bonne journée

Petitgris 22/06/2016 20:57

Tu as raison c'est délicieux :) Bonne soirée :))

Corinne (Couleur Café) 22/06/2016 08:13

Un tour du monde gourmand ! Super article !

Petitgris 22/06/2016 20:56

Les voyages régalent nos papilles :D Bisous

Rose63 22/06/2016 08:05

Pour moi c'est le meilleurs moment de la journée
Ce matin tu m'as ouvert l'appétit
j'alterne chez moi
Jambon blanc beurre et ou fromage
un fruit + café
Mais les tartines de baguette beurrées-confiture maison me régalent aussi
Je n'aime pas du tout les céréales
En voyage, je goûte aussi aux spécialités
Et pour profiter à fond de ce moment, c'est le plus tôt possible lorsque les fêtards sont encore dans les bras de morphée
Bonne journée Paulette , j'ai adoré ton voyage ce matin
Bise

Petitgris 22/06/2016 20:56

Chez moi je me contente d'un café, pour faire plaisir à l'Hom qui insiste je prends un yaourt nature. Mais en voyage la curiosité me pousse à essayer beaucoup de choses :D Bonne soirée Rose , j'ai passé l'après midi dans la réserve africaine de Sigean :) Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche