16 juin 2016 4 16 /06 /juin /2016 05:00
Dernier jour sur Minorque.

Petite escapade piétonne jusqu'au port de Fornells en prenant les raccourcis !

Le bateau du restaurant est prêt à partir faire le plein pour le déjeuner !

Je n'oublie pas cette fois de photographier le cadran solaire .

Dernier jour sur Minorque.

Au départ de la petite plage de notre hôtel, la mer s'est retirée et l'escalier est à nouveau accessible à pied sec.

Il nous amène de l'autre côté, jusqu'à la plage de Cala Tirant. Elle est plus grande que celle de l'hôtel mais toujours déserte à cause des très basses températures.

Dans le bras de mer les eaux sont plus calmes  et cormoran et mouette refont leur apparition.

Dernier jour sur Minorque.

Un voilier se risque à sortir ...

Le niveau des eaux a baissé et cela nous permet de voir les jolies couleurs des roches !

Dans le parc de l'hôtel se trouve une souche de bois flotté, un vieil olivier sûrement En y regardant de plus près, nous réalisons qu'elle est sculptée.

Dernier jour sur Minorque.

Le nombre d'éléphants qui y sont présents surprend ! La qualité de la sculpture est indéniable !

Pour le dernier soir nous sommes conviés à un apéritif . C'est l'occasion créée pour applaudir les animateurs qui ont été bien méritants ! Mais c'est surtout pour faire de la pub et nous inciter à découvrir leur nouveau Framissima sur l'île de la Grande Canarie.  Heu...ils m'ont eue une fois mais pas deux !

Nous passons une dernière fois devant les piscines pour aller dîner. Les nuages sont arrivés. Demain il pleuvra des cordes pour aller à l'aéroport.

Dernier jour sur Minorque.

Nous avons réservé au restaurant servi à table. Il est possible de manger en terrasse sous cette installation de bois. L'été ce doit être agréable mais nous allons à l'intérieur !

Ce sera notre dernière vision avant de traîner nos valises demain !

A présent que je suis rentrée, je suis toujours courroucée d'avoir été accueillie dans une chambre où pratiquement rien ne fonctionnait. Je me dis que ce n'est pas de chance d'avoir eu ce temps pourri , mais c'est la même chose partout. Un mois plus tard les enfants ont eu le même temps au sud de la Sardaigne.

L'île de Minorque est toute petite et très mignonne. je me dis que ceux qui auront la chance de la visiter par des températures agréables auront bien de la chance car il y a énormément de choses à y voir. Je vous rappelle que j'ai évité les villes et donc je n'ai pas pu voir les églises, les monuments, les palais ! Minorque est une belle destination !

Une Porte Sur Deux Continents 16/06/2016 17:15

Très beau et impressionnant cet arbre sculpté avec des éléphants ! Gros bisous et belle fin de journée :-)

Petitgris 16/06/2016 20:03

J'ai trouvé dommage que le nom du sculpteur ne soit pas affiché ! Bonne soirée Bisous

realkiller 16/06/2016 14:29

Bonjour Ma Chère,
Ta pas eue de chance avec le temps c'est vrai. Si il a su te dépayser et oublier les emmerdes c'est quand même le but d'avoir voir ailleurs ce qu'il se passe. Je te l'accorde c'est con quand on ne peut pas profiter de tout et de rentrer plus bronzé ^^
Les images sont encore présentes et les souvenirs pleins la tête
Passe Une Excellente Journée

Petitgris 16/06/2016 14:42

Tu fais bien de le dire : j'ai eu le changement d'idée salutaire ! Bronzée , je ne le suis jamais , je ne m'expose pas ! J'estime que, malgré les conditions, j'ai bien profité du séjour ! J'ai de beaux souvenirs plein la tête. Je voulais pourtant mettre en garde les futurs voyageurs , des offres alléchantes cachent parfois de vilaines vérités ! Passe une excellente fin de journée :))

monica-breiz 16/06/2016 13:25

bonjour
crois moi cette destination ( je la replacerai pas pour moi , mais pour certaine personnes qui voyagent souvent )
je trouve que cette contrée mérite le voyage
et merci pour tous ces reportages sur MINORQUE

BISES PAULETTE

Petitgris 16/06/2016 14:25

Si ces personnes aiment la nature et les paysages authentiques elles aimeront ! Juste faire attention au choix de l'agence ! Merci Monica Bon après midi Bises

marie kléber 16/06/2016 12:25

Le coin semble fabuleux et tes photos donnent envie de voyager Paulette.
Mais pas avec le même organisme! C'est certain!
Bises et belle journée.

Petitgris 16/06/2016 14:23

Voilà Marie ! C'est une île magnifique et naturelle mais il faut être sûre du sérieux de l'organisme ! Bon après midi Bisous

Mayanne Mak 16/06/2016 10:00

Tes photos sont magnifiques, j'aime beaucoup le port de Fornells et l'olivier, ses sculptures d'éléphants. Le petit bateau est ravissants et le reste également.
Oui, vraiment, c'est pas de chance pour la chambre et le temps. Mais de nos jours, on peut
s'attendre à quelque chose de désagréable partout. Plus rien n'est fait vraiment correctement...
Bonne journée et Bisous Paulette

Petitgris 16/06/2016 14:22

Tu as raison Marie Anne , la mauvaise surprise peut nous attendre partout , c'est tellement facile de faire miroiter des promesses non tenues ! C'est dans l'air du temps :( Bon après midi Marie Anne Bisous

Dhelicat 16/06/2016 09:44

Quand je vois Fram je detourne le regard lol sans rire je pense a toi ... le minimum que je demande est que tout fonctionne dans la chambre et que la vue soit correcte car on ne commande pas la meteo ( cest dommage) en club je suis un peu difficile et souvent la bouffe repetitice ne me plait pas mais dans ce cas on a toujours la possibilite de manger ailleurs et tant pis pour la pension allinclusive ... javoue que echaudee par plusieurs firmules je regarde plus les critiques ... et si cette ile parait bien jolie cest sur que ce ne sera pas avec cet operateur ... bisous Paulette pour le moment pas de voyages en vue sniff

Petitgris 16/06/2016 14:19

Tu as raison Catherine, le all inclusive est bien mais je mange peu le soir et je mange "local" le midi : au moins j'ai de bons souvenirs ! Je suis à nouveau couverte de prospectus vantant séjours ou croisières : comment déceler le mensonge ? Je furète sur les forums pour avoir une idée ...mais je reste convaincue que l'on n'est jamais à l'abri d'une arnaque ! Plus de voyages non plus, juste quelques escapades pas loin ! Bon après midi Catherine Bisous

trublion 16/06/2016 09:09

il est vrai qu' on ne peut leur reprocher le temps qu' il fait au dehors, mais la moindre des choses est que les chambres soient fonctionnelles !
on voit bien sur tes photos, qu' avec le soleil, le paysage est très beau, comme le port de Minorque.
Incroyables ces couleurs dans les roches, et bravo au sculpteur !
Je comprends que comme le temps tu sois " refroidie " pour une nouvelle expérience, et je me demande où est passé ce fameux réchauffement climatique !
Passe une bonne journée
Bises

Petitgris 16/06/2016 14:13

Ne me parle plus du réchauffement climatique, de 15 à 19° dans le sud un 16 juin, c'est du jamais vu !Je reste persuadée qu'avec le beau temps et une hôtellerie "normale" un séjour sur cette île est enchanteur :) Bon après midi Bises

Ragnagna 16/06/2016 07:59

Waah je suis franhcement épatée par la souche !!! C'est superbement fait !!! Et impressionnant !! Moi j'en ferai un cure-dent si je tentais !!
Avec un temps si frais vous avez eu l'île pour vous tout seuls au moins :)

Petitgris 16/06/2016 11:58

La souche sculptée est incroyable. Je n'ai pas su pourquoi l'auteur avait choisi les éléphants ! Tu as trouvé le bon point de ce séjour : nous n'avons jamais eu la foule :D Bisous

Rose63au 16/06/2016 07:43

Les palmiers qui se jettent à l'eau font un poster remarquable
La souche sculptée laissée en bordure de mer c'est une bonne idée , le choix des éléphants me surprend tout de même
Ces chaînes d'hôtels à l'arrivée comme au départ font tout pour imprimer un bon souvenir
Je pense que dans l'ensemble tu as dû te régaler de ce séjour
Merci à toi pour ces fameux billets qui suggèrent cette destination tout de même paradisiaque , trouver le bon chemin c'est sûrement poétique de se rendre à la mer en caminant , la rando doit y être merveilleuse pour embrasser l'île
Bisous et à + pour ton sourire :)

Petitgris 16/06/2016 11:57

Très honnêtement ce sont nos escapades en voiture qui m'ont le plus emballée. Ils ont beau "emballer " dans de belles paroles leurs sites, moi je crois ce que je vois ! Les randonnées pédestres sont idéales sur cette île :) Bisous Rose et bon après midi