Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2016 1 23 /05 /mai /2016 05:00
espace naturel protégé de Minorque d'après Wikipedia

espace naturel protégé de Minorque d'après Wikipedia

J'étais très enthousiaste à l'idée de partir voir Minorque, la plus petite des îles Baléares. C'est l'île la plus préservée de l'archipel , elle a été reconnue  "réserve de la biosphère " par l'UNESCO en 1993. C'est donc toute joyeuse que je suis partie retirer mon dossier de voyage.

Surprise, au lieu de la pochette bien remplie à laquelle j'étais habituér je me suis vu remettre une simple feuile A4. La dame de l'agence a mis un point d'honneur à nous  lire les :informations à voix haute : départ de l'aéroport de Toulouse mais la compagnie aérienne a changé , ce n'est plus Brussel mais Ibéria . Pas de souci, c'est presque normal puisque nous allons dans une île espagnole. Elle nous lit les horaires de départ et nous précise que le retour nous sera communiqué en milieu de séjour. Pas d'affolement : j'ai déjà eu ce cas de figure qui n'avait pas posé problème. Elle nous précise que nous aurons droit à 23 kg de bagages de soute par personne : impeccable ! A l'aéroport de Mahon, un représentant sera sur place avec une pancarte et le transfert aura lieu soit en taxi soit en minibus : parfait. 

Lorsqu'elle me tend enfin la feuille je la place tout naturellement dans mon sac puisque tout a été dit. 

C'est deux jours avant le départ que je la ressors pour donner les coordonnées de notre point de chute aux enfants et à la nounou de Pistache. De suite je sens que quelque chose ne va pas 

La compagnie aérienne avec laquelle nous voyagerons n'est pas Ibéria mais Hop ! 

La date de notre retour est le lendemain de celle inscrite sur notre dossier de réservation !

Mon sang ne fait qu'un tour et je fonce à l'agence pour lui demander où est la vérité dans tout ça. Elle appelle la maison mère , Fram pour ne pas la citer et lui fait part de la légèreté et des contradictions du dossier. Elle lui arrache les renseignements et me les donne.

Nous voyageons bien avec Hop  mais le poids du bagage autorisé en soute est de 15 kg ! Les horaires du retour sont connues  : pourquoi ne voulaient-ils pas les donner alors ? 

Pour le transfert j'avais lu qu'il était à la charge du client. Non, le transfert est gratuit mais c'est le transfert inter-hôtel qui n'est pas compris. En gros si j'ai envie d'aller voir des amis qui logent dans un autre hôtel , je ne pourrai pas le faire aux frais de l'agence . Mais , c'est le contraire qui m'aurait étonnée. Débile !

photo du Net,  auteur inconnu.

photo du Net, auteur inconnu.

Lorsque je suis rentrée à la maison, les choses semblaient mises à leur place . Mais je reste quand même persuadée que le dossier n'en est pas un ! En plus des erreurs sur la compagnie aérienne, le jour du retour, le poids de bagage autorisé ... je trouve que cela fait beaucoup !

Y a-t-il encore de nos jours quelqu'un qui fait son travail sérieusement ? 

J'ai payé quand même pour avoir ce dossier. Sur Internet j'avais vu toutes les indications qu'ils ne voulaient pas me donner. J'ai même vu que ce n'était pas eux les organisateurs du voyage mais...Look voyages ! Là ça m'a fait un choc car ils ne m'en ont rien dit et en plus, depuis l'escroquerie de la Sardaigne j'avais décidé : plus jamais Look !   

C'est en regardant à nouveau les photos de Minorque que j'ai décidé de faire taire mes appréhensions et de partir. Comment résister à cette photo qu'un inconnu a prise au lever du soleil ? La saturation doit être réglée au maximum, Les bateaux semblent flotter sur une eau turquoise tellement limpide ! 

Le voyage sera-t-il à la hauteur de mon attente ? Je vous en dis plus dès demain !

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Tout part à valau mais je suis sure que tout va bien se passer êt que ce sera un merveilleux voyage ! N'oublie pas de te ramener une paire d'AVARCAS ( j'en parle sur mon blog www.cinquanteansetalors.com ) la Tropezienne de Minorques !
Répondre
P
L'hôtel était minable et le temps pourri ! Mais je dois reconnaître que le bord de mer minorquin est splendide ! Les avarcas, ces sandales faites main , j'en ai vu partout mais avec la pluie et 14° je ne me suis pas laissée tenter !
D
Merci pour la jolie carte recue avant mon demart pour paris un miracke car beaucoup de nos courriers se sont perdus voir mon coup de gueule dil y a quelques jours ... pour tes deboires cesg un peu pour cela que desormais jorgznise mon voyage moi meme train ou avion reservation hotel sauf quand on prend voyage prive mais meme la je regarde a deux fois ou est place lhotel et les commentaires... et on relis bien quelle est la categorie de voiture quand on a la lication incluse car cest penible les mauvaises surprises et nous en avons deja eu aussi ....bonne soiree Paulette nous sommes encore a Paris et esperons rentrer a la baule mercredi si nous avobs du carburant la bas toutes les stations du coin sont fermées semblentil ... bisous
Répondre
P
J'avais lu ton coup de gueule et je n'espérais pas de miracle ! Ouf, contente d'avoir fait exception :) J'essaie aussi d'organiser moi même mais pour trouver un avion Toulouse- Mahon c'est la galère car les français ne sont pas encore nombreux à s'y rendre ! Je rentre d'avoir été faire le plein : la file d'attente est impressionnante. J'espère que tu pourras rentrer à la Baule sans souci ! Bonne soirée bisous
L
Je suis impatiente pour la suite...
Répondre
P
Tu as raison, la suite n'est pas triste ...quoique !!! Bisous
U
J'espère que tout se passera bien. Bon voyage, ça fait tellement envie ! Gros bisous
Répondre
P
Sur place, après avoir loué une voiture, j'ai pu me régaler de son bord de mer qui est splendide ! Bisous Nathalie
M
bonjour <br /> et encore il faut savoir lire entre les lignes sur ces papiers <br /> et je suis sure que tous ne le font pas et que les agences y comptent bien <br /> mais si l ile était belle ?? peut être que tu n à rien regretté <br /> bon lundi <br /> bises paulette
Répondre
P
Après moultes mauvaises surprises je décortique. Là ce ne fut pas long : une simple feuille ! Heureusement que j'ai trouvé sur l'île des paysages qui m'ont séduite :) Bonne fin de lundi Monica Bises
R
Bonjour Petitgris<br /> Ca ma fait bien sourire encore une réclamation et t'était obligé d'aller à poil dans l'avion ^^<br /> La photo est très belle et oui ils donne l'impression de flotter dans l'air, c'est beau. <br /> Quand je te regarde le nom des villes que tu cite je constate de ma débilité et mon manque de savoir en géographie, j'ai déjà du mal à admettre que bruxelles est en france !!!! ^^<br /> En tout ravi de pouvoir te lire à nouveau et prêt à suivre tes nouvelles aventures :-)<br /> Passe Une Excellente Journée
Répondre
P
Ne ris pas , j'ai encore eu droit à un quasi strip tease lors du passage des contrôles aux portiques de sécurité ! Pour ce qui est de la géographie j'ai toujours été nulle ! Et sur l'île ils ont compliqué les choses car ce n'était pas de l'espagnol mais du catalan minorquin ! lol Passe une agréable soirée :))
R
Ah oui l'angoisse un peu quand même... C'est n'importe quoi !! Comme quoi il y a un boulot à faire en France quand je compare aux agences néo-źélandaises qui te font un papier avec la route détaillée pour les meilleures attractions...
Répondre
P
Ce que tu dis des agences de NZ est ce que nous serions en droit d'attendre de nos " professionnels " du tourisme ! Il serait temps de remettre les pendules à l'heure dans les agences ! Bisous
M
Je te comprends. C'est vraiment un manque total de professionnalisme. Quant au respect du client, je n'en parle même pas. C'est se moquer du monde. <br /> J'attends la suite...<br /> Bises Paulette!
Répondre
P
Tu l'as dit : Ils se plaignent que le tourisme est en chute libre et ne font rien pour satisfaire les clients ! Le grand n'importe quoi ! La suite va le prouver ! Bisous Marie
R
Je comprends tes inquiétudes Paulette! Rien n'est aussi clair et limpide que l'eau turquoi se de cette photo...<br /> J'espère que tout va bien se passer malgré tout!<br /> Bisous
Répondre
P
Heureusement que ma priorité est la découverte de paysages :) Mais je préfère le faire quand les choses sont claires, c'est plus sécurisant ! Bisous Rachel
R
La photo paraît un peu irréelle <br /> L'agence où tu t'es rendue a pignon sur rue , normalement ils auraient dû savoir et te remettre un dossier dûment rempli<br /> Vivement demain pour la suite <br /> Mais c'est loin demain ....................:)
Répondre
P
Comme tu dis "normalement" ! Mais qu'y a-t-il encore de normal de nos jours ? L'accumulation des galères nous a fait penser à un rapatriement. Heureusement l'astre solaire a fini par nous faire de l'œil :) Je ne peux pas tout écrire le même jour, il y en a tant ! Bisous
M
Bonjour Paulette, je trouve qu'il y a un peu trop de négligences dans ce dossier et tu risques que ce soit bien une arnaque... La photo, peut ce trouver n'importe où sur le net<br /> <br /> https://www.google.be/search?tbs=sbi:AMhZZivIZVl2oPzPhFTvbnmFWwZIBGQr68h0iJSfjeyahCGPkNYkaWgg7j-Xzi7kxuKt0Y7_1FvGV3uluSfCnutDeJ0uZrWYGI_11kqGS8OwvalkYRcRmlC7pDYgPTCC4U4mhOtzj0Mc9IQv21YFhDmd8lkJH9hEgOotBNEWMBNlU7NNCjRS-dhzlVtZgcUmiL0IWIzMv2UxYIyP7lYdAUdhItUcs4rjoFh3317Qb3FJm1RxrHxZNtBT_1VBvTA9pbko6A2w2I06vBWuTM9uO8DiEtS16loBPw0weomC2DzOUjEMyxHDkX2rtLJ2h9GB8apimClMYruVwryn4WiioXO8lUjNjzDBMeEmtDoBvQVthd7bNaVd2EAWsp5CFb69UVZRAej208iwOxGANXFjDk77rXNFzO2WbgW27sNfYWFrYcj7LZgLp1twxuMobXdMNBIXvBkvI6_12JQi3BXvSi8kTa5BYSNL1mCf7AI-c-VAZGEAOALgC9utUURyU_1mJ1urnArx6W6nNjbyCHFOtEHoZ9gHqXntLPLy9kWhZdRWDgn3biijv_1WTI0ahTgA5vyZGKiRzth-zkE6vImp7K_13TwNuFypFd1O74jEL0TBRGez5s4M2v6x0DNfMV1wDwjsUpFX9oP6IGbYtFR7CQUJrxc0OPNci6UrmqLSkCpv4jPr3Zqnkt3uQIU_126ytK_1SHXYDUXSCr7VQvPbiyaAqpLhOEPUsDbWVmz3vNHa_1pJWowZhCK6De4E47ucDer6pyHugvvv7OOg7gkuXMylqPRu5FJL-GtTUf-LPMxHGKJlAWj0LhwYMZYc4tj6h4DeZNiIS0Ibvnn1VPMihBvkBtjSMfW3sME7hNfW8QWDeSsVAxYY-0W7-UIV8I4qB5xCsNJhGWFblna-8smmv4P7Qxmfflu03Sm_17hIC9VfZ2qOJ91Aoo4rTYUnMGiPxU9bDgZtimSH0P3iAGwv4qwf_1HDl9f-3GC0aWdOAhh5-TBwx-pijufN0lcl8q1lLHA5fb1dH34cHCfJfMCsyEs65v6zedMWZB9KyBqDzWSZapRhSC-I2KMmVkOTtHqqFC_1gDhE_1fXoTP57Hb1MJU-IXscYe6verFR3pcdaDGkEo48v5uK0UKKnn5mFrSId4uawQeHlyWIh_1uH8HWwlNWc8M2M_1SEAapzyGZOMkOHWgV9k5UvGcpYYdnq17OD8PgchkUor7L7YjMdMFjxrXPop88vbZsN8AZsPAV5YunVzrHaEdcuIFM-GeqvTGsfGd0zPK2R6ODs77c8mMs376N4HihZZzkazM6moa6N5oi1JNDFjTTBDbYPtR08wGE0b0NdrWtYZMkgNNRW6hXPaMYhq2KdHstowOssA5nQNguxkN-BX3Z4Mc4K9WhHQa177qfBtVbd40DHfbvLrmSOekNTd-HVpnBDfwv_14l_1zkXYRjK39R1vWGBmDVul7FjgnEbt7KjaYPgHl4r09IkXvE63q8DQe_1Q6LIxVF6tU83ClbGIBSi-ImDfIOe7_1cCvdZytgIMsCEewQ_1o7L2n9qsqWEEAzbW4I0sCpMhwI3IfpVj_1luVZfW5bZxxp6cvktW6dMfZEwOeXtMHNPsgKbd7s1EOLBxQoZzCj5kpO0gDa6i3hoI-El1OGhD2nwMlta4p-HmyIGKpJz2GBmUonpOsN_17b2kKUd1fkDpdGkC2yGi960BiKexH8mNk6kkrtMhmcisqymQ&hl=fr-BE<br /> <br /> Bonne journée de lundi et bonne semaine bisous Paulette
Répondre
P
Tu as raison Marie Anne : ils sont très négligents ...sauf pour te faire payer ! J'y suis allée la peur au ventre et tu verras par la suite que la galère n'était pas finie. Par contre les paysages sont somptueux ! Belle semaine Marie Anne Bisous
T
en lisant ces aléas, je me suis dit que c' était représentatif de notre pays.<br /> Plus de morale, et l' exemple vient de l' Elysée, alors c' est un peu le n' importe quoi, le on verra bien, qu' il se débrouille !<br /> On comprend que ça va mal !<br /> Incroyable cette lévitation sur fond bleu !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Tout à fait , l'exemple venant de haut tout le monde suit ! Rien ne va plus sauf le tiroir-caisse ! Si tu ne sais pas te débrouiller tu es cuit ! Je n'ai pas eu la chance de prendre une telle photo, mais la limpidité des eaux minorquines est vraiment époustouflante ! Bon lundi Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche