29 février 2016 1 29 /02 /février /2016 06:00
L'Amérique me fait toujours rêver !

Je ne suis pas allée jusque San Diego au sud de la Californie, près de la frontière avec le Mexique. La Jolla est la station balnéaire de San Diego. La longue plage de La Jolla Shores a cette longue jetée : Scripps pier . Cet endroit est réputé pour son calme et la douceur de son climat. De nombreux sports nautiques y sont pratiqués dont le surf !

J'ai parcouru la Vallée de la Mort sous une chaleur accablante. Je n'ai pas vu ces restes de tronc d'arbre tordu et tourmenté , sûrement victime fe la foudre . Les nuages, des cirrus , qui recouvrent la scène ajoutent à l'angoisse de la vue. En ce moment cette zone désertique est transformée en champ de fleurs , les autochtones n'en reviennent pas !

A 80 km au sud de San Francisco, je n'ai pas eu l'occasion de m'arrêter au phare de Pigeon Point. C'est , avec ses 35 m de haut, le phare le plus haut d'Amérique. Il date de 1872. Des chambres sont disponibles aux alentours pour les touristes désireux de se rendre dans le parc des séquoias. Cet endroit est aussi réputé pour une bonne observation des baleines.

L'Amérique me fait toujours rêver !

Hawaï est bien un état américain. L'archipel se situe dans le Pacifique, en Polynésie .

Hanalei Bay est la plus grande baie sur Kauai. Hawaï est un nom qui me fait rêver un max au point que je m'étais renseignée sur un séjour là-bas. Ce sont les prix pratiqués qui m'ont fait reculer ! Il est des endroits privilégiés qui sélectionnent leur fréquentation grâce aux tarifs pratiqués !

De Chicago je ne connais que la salle de transit de l'aéroport. C'est là que nous devions reconnaître nos bagages de soute et bien sûr le mien fut fouillé. Un employé, taillé comme une armoire à glace, a tout retourné à mains nues ( le port des gants est obligatoire ) Je n'ai rien osé dire , je lui arrivais sous le bras ! Comme il n'avait rien trouvé, il m'a demandé ma nationalité. Quand il a entendu "french" il m'a toisée, a porté son pouce sous son menton et fait le tour de son cou ! J'ai attrapé ma valise et filé vers l'enregistrement des bagages, pas eu envie de la ramener ce jour-là.

Malgré cette mauvaise expérience, j'aimerais aller à Chicago. J'ai lu des articles de blog qui m'ont donné envie !  Irais-je un jour dans l'Illinois ?

L'Amérique me fait toujours rêver !

Si je mets un jour les pieds à Chicago, c'est le soir que j'aimerais aller voir les néo-monoliths . Ce sont des vidéos projetées sur les murs des gratte-ciel !

Les photos de ce billet sont de Patrick Smith.

Avez-vous aussi des rêves inachevés, d'Amérique ou d'ailleurs ?

Koalisa 03/03/2016 09:59

J'ai eu l'occasion de passer un mois à San Diego il y a longtemps, c'était vraiment chouette. J'ai très envie de retourner à New York ! Bises

Petitgris 03/03/2016 15:40

Mon grand regret : être allée si près de San Diego sans pousser jusque là Bisous

Sophie 29/02/2016 18:54

Je suis allée aux Etats Unis il y a à peu près 25 ans !! Et j'ai vraiment envie d'y retourner. J'aimerais retourner d'abord à Yellowstone, j'avais été subjuguée par ce parc. J'aimerais compléter le voyage par d'autres parcs nationaux que je n'ai pas eu le temps de voir il y a 25 ans: Yosemite, Arches national park, Bryce Canyon.

Petitgris 29/02/2016 20:36

Yellowstone que j'ai dû annuler car l'agence de voyages a fermé ! Mon préféré est Bryce Canyon :) Bonne soirée :)

marie kléber 29/02/2016 12:13

C'est vrai que ces grands espaces, ces belles couleurs font rêver.
Pour moi, le rêve ce serait l'Inde. Et la Jordanie.
Mais surtout découvrir et redécouvrir ma ville, mon pays. Et là, je compte bien en profiter pleinement.
Bises Paulette

Petitgris 29/02/2016 14:50

L'Inde est une expérience fabuleuse à faire absolument : on n'en revient pas pareille ! La Jordanie m'a tentée mais j'ai rencontré plusieurs personnes déçues par Petra ! Connaître les lieux où l'on vit est aussi très important ! Belle semaine Marie Bisous

Mayanne Mak 29/02/2016 11:02

Je suis étonné des différents ciels dans les photos, c'est très beau.
Non, je n'aimerais pas voyager surtout pour l'instant avec tout ce qui ce passe
et je ne peux pas prendre l'avion... Donc pas de rêver de voyages.
C'était presque une menace que tu as eu à cet employé de l'aéroport !!!
Ça donne froid dans le dos... Bonne journée et bisous Paulette

Petitgris 29/02/2016 14:55

La couleur du ciel dépend de la date et de l'heure, mais c'est vrai que j'ai vu là-bas les plus beaux cieux ! Les relations deviennent compliquées : mes enfants ont mis 4h rien que pour le passage en douane ! Oui Marie Anne, cet agent de l'aéroport de Chicago était très menaçant ! Bel après midi Bisous

trublion 29/02/2016 09:04

je me dis que la diversité américaine est due en partie aux colons qui y sont partis de toutes provenances !
Mais il y a aussi bien sur la taille du continent qui offre les paysages les plus divers, et les plus intéressant à visiter !
j' aime bien les plages Hawaiennes, mais tenterais bien l' expérience de la vallée de la mort !
Passe une bonne journée
Bises

Petitgris 29/02/2016 14:58

L'Amérique est très étendue et bénéficie de paysages multiples et variés. La Vallée de la mort, par 50° en mai est une expérience à faire. Tu ne respires pas là comme ailleurs !Passe un bel après midi Bises

Rose63au 29/02/2016 09:04

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai ( un jour :))
L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je le saurai ( j'espère :))
Tous les sifflets des trains, toutes les sirènes des bateaux ( toutes tes photos ce matin )
M'ont chanté cent fois la chanson de l'Eldorado
De l'Amérique
Merci à toi Paulette ce matin, Dassin va toqué dans ma tête , tes photos sont une pure merveille
Bonne journée Bise

Petitgris 29/02/2016 15:00

Est-ce que Joe aurait influencé mes choix ? lol En tout cas il me trottait dans la tête en écrivant ce billet :D Les paysages américains sont grandioses ! Bel après midi Rose Bisous

Corinne (Couleur Café) 29/02/2016 08:21

Je rêve de découvrir le Canada ! Je me promets de le réaliser ! Gros bisous.

Petitgris 29/02/2016 15:10

J'ai découvert au Québec et en Gaspésie des paysages somptueux et rencontré des gens très sympathiques :) Je te souhaite de réaliser ce rêve :) Gros bisous

monica-breiz 29/02/2016 08:05

bonjour
ah cette Amérique ..
je sais que je n 'irai pas la voir
( mes enfants ont ce voyage en projets mais pas pour tout de suite )

il y en à des choses à voir là bas qui font rêver et tout ce que l 'on imagine aussi

mais à travers tes reportages , de voyages , je me délecte assise devant mon écran merci

( en ce moment je ne reçois plus aucun avis de nouveaux articles de personnes

je viens de le signaler sur mon blog j ai du retard dans mes visites depuis vendredi alors je cavale sur mon clavier lol)
bises
bon lundi Paulette

Petitgris 29/02/2016 15:13

L'Amérique fait rêver mais quand on y est allé, on comprend pourquoi ! Les reportages sont aussi un excellent moyen de sa faire une idée :) J'ai vu ce matin sur ton blog que tu ne recevais plus d'alerte, j'espère que cela va s'arranger pour toi ! Bel après midi Monica Bises

realkiller 29/02/2016 08:04

Bonjour Petitgris
La ville d'Al Capone te fait dons fantasmer ^^
Moi ça serait plus Hawai uniquement à cause de Magnum :-)
Oui je sais ils sont plus là-bas mais y'a certainement d'autres Ferrari qui doivent faire rêver
Et y'a certainement pas mieux de se laisser entrainer dans un paysage idyllique
Passe Une Très Bonne Journée

Petitgris 29/02/2016 15:15

Oui...j'aime vivre dangereusement :D Hawaï est attirant mais tellement cher : les grains de sable de la plage sont vendus au prix de l'or !!! Passe un excellent après midi :))