Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2016 6 27 /02 /février /2016 06:00
Ce qui me reste du rêve américain .

New York, la ville qui ne dort jamais !

C'est au crépuscule que la magie opère, quand Times Square s'illumine !

Des publicités colorent les murs ainsi que les affiches des spectacles de Broadway; il y a même les nouvelles du monde qui défilent sur des écrans !

Ce qui me reste du rêve américain .

Fugitive, l'heure bleue à New York est inoubliable !

Ce qui me reste du rêve américain .

Dans la baie de San Francisco les levers de soleil sont spectaculaires. Ici, nous sommes dans le parc du Diamant noir à Antioch. 

Ce qui me reste du rêve américain .

Ce lever de soleil est à la frontière canado-américaine  ( ou américano-canadienne )  , dans le haut saint Laurent au Québec. Nous sommes à Havelock . 

Ce qui me reste du rêve américain .

Lors de notre circuit au Texas nous sommes allés à Austin. Nous avons eu la chance de voir cette piscine préservée , un endroit presque secret : c'est la piscine Hamilton.

Ce qui me reste du rêve américain .

Cette photo n'est pas la mienne. Elle a remporté le Smithsonian Magique Awards pour sa beauté. Il s'agit d'un tir de feu d'artifice sur le quatrième lac , à Austin. 

Ce qui me reste du rêve américain .

Le Grand Canyon : c'est à cause de lui que j'avais décidé de faire les grands parcs américains. Si notre survol en hélicoptère avec descente petit déjeuner sur les bords du Colorado fut un grand moment, le passage sur le Skywalk vaut le détour. Cette passerelle horizontale en forme de fer à cheval et à plancher de verre domine le lit du fleuve à plus de 1200m.

Il nous est demandé d'enfiler les surchaussures pour ne pas glisser et surtout pour ne pas rayer le sol en verre. Les photos sont interdites sur la passerelle. Vous devez laisser vos sacs et appareils dans des armoires situées avant l'entrée. La tribu indienne des Hualapai vend les photos souvenirs des visiteurs sur la passerelle. 

Il faut payer pour y entrer mais je ne connais pas le montant de l'entrée seule . J'avais pris un forfait - dont l'entrée dans la réserve indienne des Hualapai - au départ de Las Végas. 

Ce qui me reste du rêve américain .

Las Végas , la ville de la démesure. Un parc d'attractions pour adultes ...encore que l'un des temples du jeu est dédié aux enfants qui gagnent des bonbons ! Un des casinos est dédié à Paris ...mais leur vision de la vie parisienne m'a déçue. 

Ce qui me reste du rêve américain .

Le survol des célèbres formes géomorphologiques de Monument Valley m'avait donné envie de les parcourir ensuite en jeep malgré la tempête de sable qui s'était levée . Inoubliable ! 

Ce qui me reste du rêve américain .

Notre circuit s'était terminé à Los Angelès. J'avais passé la journée dans les studios Universal à Hollywood . La nuit venue, la vue sur l'ensemble de la ville depuis l'observatoire astronomique Griffith ( 1935 ) est fabuleuse. 

J'ai aimé ces sites américains au point d'y être allée plusieurs fois. Mais ce territoire est si vaste que je suis loin d'avoir tout vu ...donc je rêve encore ! 

Par exemple aller dans le parc national du Grand Téton. C'est la porte d'entrée sud du Yellowstone National Park. Il se situe au nord ouest de l'état du Wyoming. 

Regardez cette photo trouvée sur le Net : ne vous fait-elle pas rêver aussi ?  

Ce qui me reste du rêve américain .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rose63 27/02/2016 19:43

Le Grand Canyon me fera toujour rêver par contre les grands ensembles du début , c'est pas trop mon truc , c'est à voir certes mais bon sans plus pour moi
Dans la baie de San Francisco les levers de soleil , une pure merveille
vraiment j'ai apprécié dans le silence de ma maison, de visualiser ton billet
Ils sont tous à l' ASm MêME SERGE QUE JE trouve très fatigué, mais il ne veut pas avoir le dit et se booste en avant toute ...
Je vais de ce pas voir ton sourire du jour

Petitgris 27/02/2016 20:28

Le grand canyon reste le grand favori :) Leur bord de mer est superbe et grandiose ! Je pense que ton mari à raison de refuser de se laisser aller à la fatigue :) C'est l'attitude du Winner ! Passe une bonne soirée Rose bisous

Realkiller 27/02/2016 14:34

Bonjour Petitgris
Le monde est vaste et pourtant il n'est pas si grand que ça
Combien de fois on ne rencontre pas un compatriote ou une personne qui à de la famille ou des amis là on on habite (a moins de 50Km à la ronde)
Passe Une Excellente Journée

Petitgris 27/02/2016 16:02

Ne ris pas , au fin fond du Pérou j'ai rencontré, dans un resto, un vétérinaire et un dentiste qui habitaient à 15 km de chez moi et venaient manger dans mon village ! lol Très bel après midi :))

trublion 27/02/2016 08:20

Le territoire est si vaste comme tu dis, et comme chaque ville, chaque état a ses particularités; tout est intéressant à visiter.
Si je devais choisir, ce serait le parc du Yellowstone, même si c' est un super volcan !
Merci pour ce survol américain en photos, je comprends ton enthousiasme !
Passe une bonne journée
bises

Petitgris 27/02/2016 14:00

Le Yellowstone est mon grand regret : j'avais réservé mais l'agence a fermé ses portes et mon dossier s'est trouvé clôturé. Je n'ai pas retrouvé de circuit qui me convenait ! Bel après midi Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche