Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2016 6 23 /01 /janvier /2016 06:00
Je pense que je deviens mature !

J'ai beau avancer en âge j'ai toujours mon âme d'enfant ! Souvent je me dis que c'est bien car j'arrive encore à m'émerveiller ! A cause de la terrible Yvonne je n'ai jamais eu de jouet encore moins de doudou. Pourtant au moment de trouver le sommeil mes petites mains auraient aimé tenir un doux tissu...je n'avais même pas droit à un mouchoir ! J'ai vite contourné la difficulté et compensé en me servant de la pointe de mon oreiller. C'est lui qui devint mon réconfort, mon confident et la main tendue pour m'envoler dans les bras de Morphée. 

J'ai gardé cette habitude d'enfant de tenir ce coin d'oreiller serré contre ma joue pour m'endormir ! Il m'arrive même , les jours de grand stress, de le serrer très fort dans mes bras ! 

Or, depuis quelques temps, je me réveille avec l'oreiller poussé le plus loin possible. Au début cela m'a surprise : pourquoi ? L'idée que je devenais enfin adulte  m'a effleurée. Mais non, je vous rassure je suis toujours aussi jeune dans ma tête ! Alors je crois avoir fini par comprendre. Quand je m'endors sur l'oreiller je me réveille avec mal au crâne et au cou. Quand je dors à plat, à même le matelas, cela va beaucoup mieux . Je suis obligée de me rendre à l'évidence : mes cervicales sont les responsables de ce changement !

Mais alors, me direz-vous ? Je ne deviens pas mature....je deviens vieille !

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Ton récit est touchant <br /> Il faut te dire tu n'es pas vieille mais un peu fragile , moi, pour les cervicales<br /> Je vais sûrement te faire rire<br /> Je mets une petite écharpe, pouvu qu'en dormant, je ne m'étrangle pas une de ces nuits !<br /> Si un silence s'instaure entre nous, oupss lis les journaux ( je plaisante) <br /> Je te souhaite une bonne nuit :)
Répondre
P
ça me fait bizarre de penser que je deviens fragile :) Mettre une écharpe : je tenterais bien ...malgré les dangers que cela comporte lol Bon dimanche Rose Bisous
M
à petitgris<br /> mais non, tu ne deviens pas vieille si tu ne l'a pas décidé<br /> si ton oreiller te fuit, il en veux peut être un autre ??? des fois que tu aies du mal à respirer la nuit, fait comme moi, prends en 3 ou 4<br /> mais il est vrai que je n'ai que 79 ans cette année<br /> allons, on a toute la vie devant nous
Répondre
P
Merci pour tes conseils. Je ne sais pas dormir la tête trop relevée mais par contre, avec mon sommier articulé, je relève les pieds ! :)) Tu as bien raison, il faut avoir foi en l'avenir ! :))
R
Bonjour Petitgris<br /> On à l'âge qu'on veux bien avoir<br /> Pas eu de doudou non plus, quoique si mais j'en voulais pas<br /> Quand aux mouchoirs, j'en ai toujours sur moi (2, 3 ça dépend et beaucoup plus si enrhumé)<br /> Ils servent le plus souvent à empêcher mes clefs de tomber :-)<br /> J'aime pas du tout les mouchoirs en papier ou les petits en tissus<br /> Non du coton avec un mélange de ??? qui les rendent doux <br /> Oui je sais, complètement taré ^^<br /> Je l'assume t'inquiète :-)<br /> Passe Une Excellente Journée
Répondre
P
Et tu as raison de l'assumer :) Je vois très bien le mouchoir adouci : excellent ! Mais c'est vrai que l'on décide de vieillir ou pas...et je n'en ai pas envie du tout lol Passe une bonne soirée :))
T
C' est un manque que de ne pas avoir eu l' amour maternel, qui se ressens toute la vie.<br /> Pour les peurs du noir, il faut un confident, et la taie d' oreiller n' est pas le mieux !<br /> C' est vrai qu' on peut rester jeune dans la tête, mais les artères elles se rappellent à notre bon souvenir !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
J'ai réalisé que je ne m'en remettrai jamais ! J'essaie de faire avec ! Pour le rappel à l'ordre il y a les cervicales, les artères mais pas que !!! lol Bonne soirée Bises
T
C'est cruel d'interdire le doudou aux enfants. Remarque mes parents se battaient pour que je ne suce pas mon pouce, mais il y avait de bonnes raisons.<br /> Non tu ne vieillis pas, tu deviens vintage et c'est tendance :)
Répondre
P
Alors vu comme cela , je prends lol Merci :))
W
Bonjour<br /> Tout d'abord, merci d'avoir répondu au tag!<br /> On en connait un peu plus sur toi!<br /> C'est dur pour un enfant de ne pas avoir de doudou....Je ne comprendrais jamais les gens (excuses-moi) qui empêche un enfant d'en avoir un...<br /> Moi j'aime dormir avec un ta d'oreillers mais parce que cela soulage mes brûlures d'estomac, mais pour dormir il me faut quand même être le plus souvent dans la position allonger sinon je ne dors pas.<br /> Mes des fois je me retrouve avec un torticolis ou le ligament entre les deux omoplates enflammé...<br /> Bisous
Répondre
P
Dormir est indispensable mais le réveil est parfois douloureux ! Bon week end Wolfe bisous
B
Cela fait longtemps que j'ai mal aux cervicales en dormant avec un oreiller ! je me suis faite la même réflexion qui toi ! mais non je me dis qu'on est pas vieille mais seulement des adultes réalistes et positives mais j'ai quand même enlevé l'oreiller à contre coeur !! Dafalgan est mon ami en ce moment pour des douleurs musculaires depuis 1 mois et je t'envoie pleins de bisous de réconfort et te souhaite un bon samedi :)
Répondre
P
Merci Béa :)) Je me sens moins seule ! J'essaie de résister à la prise de cachets mais je suis parfois obligée de passer par là ! Comme tu dis : soyons réalistes ! :D Je t'envoie aussi des bisous de réconfort . Bonne fin de samedi : ))
R
une belle réflexion. Tu ne deviens pas vieille, ce sont seulement tes cervicales qui vieillissent.<br /> Bon week end
Répondre
P
Tant qu'il n'y a que les cervicales ça va alors :) Merci :)) Bon week end à toi aussi
T
Salut<br /> C'est sûr que les cervicales en prennent un coup de mal se positionner.<br /> Je n'ai jamais eu de jouets quand j'étais gosse. Je les fabriquais.<br /> Bon week-end
Répondre
P
Ce que je fabriquais, je n'avais pas l'autorisation de l'emmener dans ma chambre ! Les cervicales me titillent de plus en plus ! Bonne soirée :))
R
Oh c'est parti tout seul !!! Ici on dit qu'on a "des problèmes de literie" ! Nan mais oh vieille et puis quoi encore !<br /> J'ai adoré la chute ;) Tu peux prendre une taie d'oreiller sans oreiller ?
Répondre
P
C'est une idée : je dirai que j'ai un problème de literie lol J'ai un mouchoir de coton tout doux :D Bisous
R
Moi
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche