Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 06:00
Mes  dernières  lectures  ( 3 )

Oui, je n'ai pas résisté ! Quand j'ai su qu'une blogueuse avait publié avec succès, j'ai voulu savoir ! Et je n'ai pas regretté ! 

4ème de couverture : " Marie a tout préparé pour l'anniversaire de son mari: décoration de l'appartement,gâteaux, invités...Tout, y compris une surprise :à quarante ans elle a décidé de le quitter. Marie a pris " un aller simple pour ailleurs". Pour elle c'est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. 

Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisièe pour faire le tour du monde. A bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques,elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leur vie à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde ... "

 

Mon avis  : Je me suis laissée emporter par cette belle aventure, moi qui aime les croisières ! L'amitié qui se noue entre ces femmes au demeurant si ifférentes fait chaud au coeur . L'écriture est plaisante et ce livre se déguste comme une friandise ! 

Mes  dernières  lectures  ( 3 )

Je sais : je deviens accroc à Michel Bussi. Mais pensez : une enquête menée à Giverny, sur les terres de Monet !

4ème de couverture : " Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes...Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéa, rêve d'amour et d'évasion; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture.Deux femmes qui vonr se retrouver au coeur d'un tourbillon orageux.Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, les drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé..."

 

Mon avis : Je vous le dis d'emblée : j'ai adoré celui-là aussi ! Une fois que l'on a assimilé que le passé et le présent se superposent on se laisse mener par une histoire pas si facile que cela . La fin est émouvante ! 

Mes  dernières  lectures  ( 3 )

J'aime mettre de la variété dans mes lectures et alterner les genres. 

4ème de couverture : L'enterrement est un moment fort, solennel, unique.Mais le dernier hommage à un proche peut parfois devenir culte.! Les cérémonies sont souvent le théâtre d'évènements étonnants, tantôt drôles, tantôt extravagants, mais toujours originaux. Entre rires et larmes, l'auteur nous ouvre les portes d'une profession qui préfère généralement le secret aux révélations. Cet ouvrage garanti " 100 % vécu " vous permet de découvrir avec bienveillance ces histoires inimaginables aux scénarios improbables...Et pourtant tout est vrai ! "

 

Mon avis :  Je ne vais pas vous mentir : j'ai rarement éclaté de rire. De plus je n'ai pas su le lire en continu. Pour que cela reste sympathique, j'ai lu un à deux chapitres  ( courts ) à la fois . Un peu chaque jour ! Ce livre a le mérite de traiter la vraie vie  face à la mort et les situations, selon le caractère des participants, sont bizarres voire incongrues . 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jai50ans 17/12/2015 01:07

Je note virginie Grimaldi

Petitgris 17/12/2015 08:22

Tu as raison , c'est du bonheur ! :))

Rose63 03/12/2015 16:51

Je suis partant pour les mémoires d'un croque-mort :)
Contente de te retrouver
Je viens de rentrer, achat de Noël ( train électrique pour Maxime ) les magasins ne regorgent pas d'acheteurs , c'est tristounet , on dirait pas que l'on arrive à Noël
Bisous Paulette

Petitgris 03/12/2015 19:20

Si tu le trouves tu y liras des scènes prises sur le vif et dont je reste persuadée qu'elles sont toutes vraies :) Je n'ai pas fait d'achats mais en allant chez le neurologue avec l'Hom, le centre ville était bien triste ! Maxime va être heureux, n'oublie pas la casquette du chef de gare :D Bonne soirée Rose bisous

marie kléber 03/12/2015 14:33

Je vois que tu es fan de Bussi. Il m'en reste encore à lire...mais quand j'en commence un, je dévore!
Pour le livre de Virginie Grimaldi, j'en ai pas mal entendu parler depuis le temps. Parfait pour les vacances qui approchent.
Merci Paulette pour le partage de tes coups de coeur.
Bises

Petitgris 03/12/2015 15:08

Voilà Marie : le premier est parfait pour les vacances ! Pour Bussi, je fais pareil :) Il me reste encore de beaux livres chers à mon coeur dont je parlerai dans les futurs billets :) Bisous marie

monica-breiz 03/12/2015 12:57

bonjour
merci pour tes choix
j en ai noté deux si je les trouvent
bon jeudi pour toi
bises

Petitgris 03/12/2015 15:05

Les deux premiers génèrent de très bons moments ! :) Bon après midi Monica bises

dhelicat 03/12/2015 12:25

le premier me rappelle une histoire vécue lol sans croisière mais avec un billet simple pour le bonheur alors tu me donnes envie de le lire, le second je l'ai lu à sa sortie je venais de visiter Giverny alors cela m'enchantait de retrouver les lieux, le dernie rdoit être d^rle malgrè les circonstances douloureuses mais j'ai le souvenir de rires a des enterrements par des situations ou reflexions parfois cocasses... Merci de ce partage Paulette bonne journée à toi, plein de bises

Petitgris 03/12/2015 15:04

Le premier tu auras envie de le déguster d'un trait :) Tu as dû te régaler de lire le second après la visite des lieux ! Le 3ème ne fait pas de concessions , c'est la nature humaine avec ses excès et contradictions :D Bel après midi Catherine bisous

bea 03/12/2015 08:39

Je serais bien tenter par le premier qui a du succès ! bon jeudi Paulette, bises.

Petitgris 03/12/2015 15:00

J'avais lu sur les blogs l'engouement suscité et je me méfiais un peu : très agréable surprise , c'est frais, plein de trouvailles et de bons sentiments ! Bon après midi Béa bisous

trublion 03/12/2015 08:31

et bien, tu fais peu de cas du mari délaissé !
en fait, il me semble que dans la vie, les femmes ont parfois du mal à s' entendre, sauf peut être quand il n' y a pas d' homme!
Pour le deuxième ouvrage, il es vrai que les villages cachent bien des secrets, alors dans celui de Monet !
Et pour le troisième, je ne suis pas étonné, j' ai travaillé 40 ans pour des marbriers et des pompes funèbres, et j' en ai vu des vertes et des pas mures !
je vais me procurer ce bouquin !
Passe une bonne journée
Bises

Petitgris 03/12/2015 14:58

Le mari a ses torts ! J'ai quand même rencontré de belles et solides solidarités et complicités féminines :D Le village de Monet fait tout le charme du livre :) Le 3ème est un bel échantillonnage de la nature humaine ! lol Bon après midi Bises