Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2015 6 05 /12 /décembre /2015 06:00
Les joies de l'hiver à Brig .

C'est en train que nous décidons d'aller à Brigue . Au sortir d'un tunnel, il faut se tenir prêt pour saisir cette crevasse entre deux rochers qu'un pont passerelle relie. 

Les joies de l'hiver à Brig .
Les joies de l'hiver à Brig .
Les joies de l'hiver à Brig .

Brig est une petite ville du Valais suisse entourée de sommets enneigés, elle ne reçoit pas les rayons du soleil en ce moment.  Nous sommes toutefois surpris du froid intense qui y règne. Partis de Sion avec 0°  nous marchons à présent dans un air à -15° !

Les joies de l'hiver à Brig .

La place est envahie par la neige et une patinoire y trouve tout naturellement sa place !

Les joies de l'hiver à Brig .
Les joies de l'hiver à Brig .

Les jeunes patineurs sont aidés dans leurs glissades par de mignons pandas. Le froid rosit les joues et j'ai trouvé que les enfants avaient des visages de poupées !

Les joies de l'hiver à Brig .
Les joies de l'hiver à Brig .

Près de là, les adultes trouvent de quoi se réconforter  avec des boissons chaudes de saison. Il n'y a pas grand monde sur les banquettes improvisées !

Les joies de l'hiver à Brig .
Les joies de l'hiver à Brig .

Dans les rues, les commerçants continuent à faire confiance et laissent des articles librement dans la rue pour attirer le client. Ici ce sont des jouets pour enfants . 

Les joies de l'hiver à Brig .

Nous passons devant des portes particulièrement jolies. 

Les joies de l'hiver à Brig .

Au détour d'une rue, un délicieux parfum de marrons chauds me met en appétit. 

Les joies de l'hiver à Brig .

Mais c'est à l'intérieur d'un salon de thé que je me réfugie, devant un mini-panettone à l'abricot.

Les joies de l'hiver à Brig .

Un dernier regard vers les sommets enneigés

Les joies de l'hiver à Brig .

Et nous gagnons la gare. Le train pour Zermatt est prêt à partir. J'avais eu l'occasion d'y passer un séjour enchanteur mais c'est le train pour Sion que je reprends. 

Les joies de l'hiver à Brig .

Il est temps de rentrer. Les sommets, bien que couverts de neige, noircissent ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
- 15 degrés ! On ne dirait pas, à voir les photos. J'adore les vaches sur la photo, j'en ai une en version miniature... Bisous, contente de te lire à nouveau !
Répondre
R
Que c'est beau et doux ces moments après ce que nous avons traversé,... magnifiques photos d'enfants , stand de marons chauds, ça j'adore et une petite goumandise à l'abricots , oui, tu as eu raison et quel beau paysage blanchi , chez nous je crois que Noël sera au balcon du moin en plaine <br /> Ce matin, nous étions partis pour la journée qui a été remplie, ce soir je suis HS mais contente <br /> Demain, nous allons à un autre marcher de Noël à la campagne, et je sais que de bons produits du cru vont s'offrir aux badauds en plus du lieu agréable que je connais bien <br /> Bisous , je passerais demain soir pour te lire avec plaisir
Répondre
P
Merci Rose, oui ces doux moments furent les bienvenus ! :) Demains c'est le marché de Noël de mon village, j'irai après avoir voté ! Nous aurons aussi des produits locaux au programme! Bisous Rose @ demain :)
U
Quelle belle ambiance. Ça me manque ! Bisous et très beau week-end :-)
Répondre
P
La Suisse a encore un art de vivre tellement agréable :) Très beau week end à toi aussi Nathalie bisous
T
Salut<br /> Ben dis donc la confiance règne chez eux. <br /> C'est vivifiant un air à -15°, au moins il n'y a pas de microbes qui vivent à cette température.<br /> Bonne journée
Répondre
P
C'est sûr que l'air est vif et sain ! La confiance est toujours en vigueur en Suisse. Beaucoup ne ferment pas leur voiture , au café une jeune femme est allée aux toilettes en laissant son téléphone et son sac sur la table ! Le respect du bien des autres a encore un sens chez eux ! Bonne soirée :))
G
très jolies photos. J'aime la Suisse et encore plus la neige. Des randonnées dans la neige il n'y a rien de plus reposant pour l'esprit et vivifiant pour le corps ;)<br /> bisous
Répondre
P
J'adore les randonnées dans la neige aussi mais je n'étais pas munie de chaussures appropriées, je me suis contentée de la ville :)
T
il fallait en effet tenir l' apn prêt !<br /> tes jolies photos me font penser à Ferrat, que la montagne est belle !<br /> et la neige, tant qu' elle reste blanche est une bénédiction.<br /> - 15, cen' est pas rien, mais quand l' air est sec, on ne les ressent pas trop !<br /> Je trouve aussi que cet enfant ressemble à une poupée.<br /> Je suis songeur, en voyant ces jouets exposés dans la rue !<br /> Merci pour ce voyage.<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Heureusement que notre fils connaît bien le trajet :D Ce jour-là il n'y avait pas de vent et l'air vif était bienfaisant , j'ai eu moins froid que parfois avec une t° positive et la pluie ! Pour le moment les suisses sont encore confiants ! Chez nous il y a belle lurette que le chemin aurait été nettoyé :( Bonne soirée bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche