Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 06:00
crédit du Net

crédit du Net

La Suisse est montagneuse et pour se déplacer les habitants achètent souvent des voitures genre 4x4 . Les tous terrains sont nombreux .

La loi suisse oblige le changement de pneus pour l'hiver et la repose de pneus normaux au printemps. 

Mais cela n'empêche pas le suisse d'aimer les belles voitures même anciennes. 

Belles  carrosseries
Belles  carrosseries
Belles  carrosseries
Belles  carrosseries

Dans le garage collectif je suis passée près de cette Mercédès et j'étais sous le charme. 

Outre sa ligne élégante, son intérieur en cuir m'a faite rêver un max !

Belles  carrosseries

Tandis que très discret dans un coin, dort un bolide sous sa housse de protection. 

 

Il s'agit d'amateurs qui se paient leur rêve ...mais ne sortent pas souvent avec. 

Pour ma part, j'adore regarder des superbes carrosseries Mais je sais que je n'en aurai jamais. 

La voiture pour moi doit être utile c'est à dire rouler , me transporter avec mes courses ou mes valises sans que je subisse ni le mauvais temps ni la fatigue. Ce que je demande : un moteur fiable qui ne me fasse pas le coup de la panne trop souvent ! Le reste est souvent secondaire dans mes choix. Je n'ai jamais vraiment fait la difficile quant à la couleur : si elle est disponible je prends quelqu'en soit la nuance. 

Aimez-vous les belles voitures ?  Avez-vous des critères de choix précis ? 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
j adore les voitures <br /> mais pas d eluxe non plus pour moi <br /> une petite quatre roues motrices <br /> je vais souvent en campagne et j aime être ( haute ) dans une voiture ) <br /> mais j admire toujours les anciennes bien carrossées <br /> bises <br /> kenavo PAULETTE
Répondre
P
Quand j'allais en garrigue sauvage j'y allais dans un petit 4x4 Lada que j'ai gardé 10 ans ! J'adorais conduire en hauteur aussi :) Par contre quand dans la région il y a une présentation de vieilles voitures je me précipite ! Bonne soirée Monica Bises
D
Je suis comme toi la voiture est utile et si j'aime admirer certaines belles voitures je ne vois pas l'intérêt d'en posséder une avec toutes les limitations de vitesse sur les routes, une belle voiture puissante pour rouler à 30 à l'heure dans les villes ... E la regarder dans un garage, voilà qui ne me fait pas rêver, bonne journée Paulette prenez soin de vous bisous
Répondre
P
Tu as raison Catherine, pourquoi miser sur la puissance et la vitesse si on ne peut lâcher la bride sans risquer l'amende ! Et pour ne pas s'en servir : non merci ! Bon après midi Catherine prend bien soin de toi aussi :) Bisous
T
Mercedes a fait sa place dans le monde automobile, mais reste une voiture pour gens aisés, même en bas de gamme.<br /> Juste avant de devenir plus raisonnable, j' avais une Clio RS, et j' allais sur les routes belges du côté du circuit de Chimay, ou à l' Eau de l' Heure, provoquer les Porsches qui n' attendaient que ça <br /> aujourd' hui, c' est break Mégane avec attache remorque pour les besoins du jardin.<br /> Mais quand même, je me dis que si je n' avais pas eu tant de voitures, je serais plus riche !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Mercédès est en train de ruiner une petite retraitée pas loin de chez moi ! Je connais le circuit de Chimay :) Lorsque j'ai une voiture qui me convient, j'ai tendance à l'user jusqu'à la corde :D J'ai une petite Lancia, facile à garer et pas gourmande : le must ! :) Bon après midi Bises
R
J'aime à les regarder aussi <br /> Mais je fais un peu pauvre avec ma p'tit voiture mais elle me mène partout et pas trop gourmante <br /> Par contre, les gros 4/4 que je rencontre sur nos chemins , suis pas trop fan <br /> Et chez nous ces 4/4 sont conduits par des chasseurs oupssssss quel monde nous vivons :(<br /> Bonne journée Paulette
Répondre
P
J'ai une p'tite voiture moi aussi, pas gourmande et avec une assurance abordable :) Chez nous les 4x4 sont surtout pour les frimeurs lol Les chasseurs en garrigue ont des poubelles roulantes ! Les belles carrosseries, je me contente de les regarder ! Bel après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche