Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2015 6 14 /11 /novembre /2015 12:00
Du  rêve  au  cauchemar !

Lorsque j'ai lancé mon billet ce matin j'étais loin de me douter de ce que les actualités allaient me réserver ! J'ai l'impression d'avoir la GDB sans avoir bu ! Je suis assommée !

Après le choc j'ai de suite eu une pensée pour toutes ces familles endeuillées. Des victimes dont le seul tort a été de vouloir vivre normalement dans ce monde de fous . Une pensée aussi pour mes amies blogueuses qui habitent Paris et ses environs proches. J'espère seulement qu'aucun de leurs proches n'a été touché . 

Du  rêve  au  cauchemar !

Je fais mienne cette phrase d'Aragon !

Du  rêve  au  cauchemar !

Ces terroristes qui se croient en guerre sainte n'ont jamais lu le Coran. Ce sont des faibles a qui il a été facile de faire un lavage de cerveau pour y loger ensuite les idées meurtrières de certains assoiffés de pouvoir. 

Du  rêve  au  cauchemar !

J'ai toujours considéré que le terrorisme n'est pas une arme de guerre mais le fait de fous sanguinaires qui frappent des innocents. Cela me hérisse quand au cours d'un procès j'entends certains avocats demander qu'on les comprenne et les excuse !

Du  rêve  au  cauchemar !

Le monde entier a les yeux tournés vers Paris . 

" Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé "  

Du  rêve  au  cauchemar !Du  rêve  au  cauchemar !

Si mon état d'esprit de ce lendemain terrible est à l'image de ces photos du Net ...il ne faut pas se laisser abattre  ( ils seraient trop contents ! ) 

Il faut relever la tête et se dire que Paris sera libéré !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Petitgris - dans actualité terrorisme
commenter cet article

commentaires

Mayanne Mak 15/11/2015 19:13

Bonsoir Paulette, ton billet est bien significatif de la barbarie moyenâgeuse et même au-de-là de ce qui se passe... A Paris, mais encore dans le monde entier. Les nouvelles ne nous arrivent plus comme avant, on nous dit se que l'on veut bien nous dire... Inexcusable est bien le mot, je dirais aussi condamnable ! Une pensée spéciale pour toutes les victimes innocentes de ce monde en dérive.
Bonne soirée Bisous Paulette

Petitgris 15/11/2015 20:00

Oui Marie Anne pour des "affaires d'état" dont nous ne connaissons que la partie émergée de l'iceberg, des centaines d'innocents paient de leurs vies. Tu as raison notre monde dérive hélas ! Bonne soirée à toi aussi bisous

Rose63 15/11/2015 09:29

Ton billet a tout dit
Merci à toi
Mes pensées vont vers les victimes, leurs familles , vers les parisiens ,
Que la France se relève dignement
Et que le vivre ensemble puisse à nouveau se dessiner
Que les bons ne paient pas pour les irresponsables
La vie c'est aussi savoir partager
C'est pour cela que nous voyageons dans le monde
Je suis bouleversée

Petitgris 15/11/2015 10:28

Merci Rose :) Se relever dans la dignité est la seule réponse valable ! J'espère aussi pouvoir continuer à voyager et à partager avec les humains ! Bisous

trublion 15/11/2015 09:18

bien sur qu' il faut pleurer les victimes et être solidaire des familles endeuillées !
IL y a deux Coran, le premier paisible, le second guerrier, et c' est de celui là que les califes avides de pouvoir se servent, avec pour armes les petites frappes sorties de prison !
J' ai retenu le mot impitoyable !
J' attends de voir ce qu' il y aura derrière ce mot

Petitgris 15/11/2015 10:26

L'éternelle utopiste que je suis ne connais que la version paisible ...d'où parfois mon incompréhension ! J'attends moi aussi que les jours de deuil soient passés pour voir ce que sera l' "impitoyable " ! Bises

Rachel 14/11/2015 21:36

Bonsoir Paulette! Je partage ton impression de me réveiller avec une gueule de bois sans avoir rien bu...Paris est sonné ce matin, triste à pleurer...
Je n'arrive pas à sortir de chez moi, peur de prendre le métro, le bus...
Je regarde en boucle les infos à la télé, je suis contente de constater que la fraternité existe et que ce qui vient de se passer n'est que le fait de gros c******s...Gros bisous

Petitgris 15/11/2015 08:26

Je comprends ton état d'esprit Rachel, j'avais pensé à toi qui avait déjà été proche lors les dernières attaques. La solidarité est mondiale et cela fait chaud au coeur :) Courage Rachel . Gros bisous

francine 14/11/2015 21:31

bonsoir, et ce n'est pas fini; je ne suis pas d'accord avec cette phrase du coran, il prône la haine dans ses sourates, je te souhaite un bon w end bisous

Petitgris 15/11/2015 08:19

Merci Francine, j'ai dû avoir une version épurée...je vais chercher !!! Bon dimanche à toi aussi Bisous

Dhelicat 14/11/2015 18:51

Merci Paulette pour ce beau billet, l'horreur qui nous frappe de nouveau de plein fouet... J'étais seule a la baule hier cest mon fils qui m'a prévenue il n'arrivait pas a joindre son frère nous nous sommes relayés jusqu'à ce sûil nous envoie un SMS mais le compagnon de ma fille etait au Bataclan ( elle pas heureusement elle n'aurait pu courir comme lui qui est sportif) il s'est échappé et est sauf mais choque ... Et comment ne pas avoir peur car cela ne s'arrêtera pas la je suis pessimiste ou réaliste face a cette guerre abominable, je rentre lundi a Paris je n'ai pas programme de chronique demain et cest aussi bien... Bisous Paulette

Petitgris 14/11/2015 19:13

J'étais contente de te savoir en bord de mer mais je vois que tu as dû avoir peur . Heureusement tout le monde est sauf ! Mais comme toi je pense que ce n'est pas fini hélas ! Bisous Catherine

tiot le mineur 14/11/2015 16:20

Salut,
L'Islam a toujours guerroyé et partout où il est présent ce n'est que méchanceté. Cette religion prône la guerre sainte.
On est au 21ème siècle alors qu'eux ne sont qu'au moyen âge.
Pour ma part il n'y a pas d'Islam modéré en France.
Espérons que des mesures sérieuses pour défendre la population contre ces énergumènes fêlés seront prises lors du congrès.
Je pense aux familles des victimes et aux enfants qui se sont réveillés le matin orphelins.
Bon dimanche

Petitgris 14/11/2015 19:02

Bien vu Tiot : nous avons affaire à une culture moyenâgeuse ! Ils veulent détruire notre civilisation . J'ai un doute sur l'efficacité des mesures qui seront prise ... Bonne soirée :)).

realkiller 14/11/2015 15:31

Bonjour Petitgris, tu va certainement me prendre pour un fou et pourtant je ne suis pas du tout étonné.
En effet comment un pays qui se dit en paix va chercher à faire la guerre ailleurs ? N'ont-ils rien compris à ce qu'il s'est passé aux états-unis un 11 Septembre, quand un conflit se crée et qu'il s'envenime il se déplace toujours vers la source, c'est pas nouveau.
Et j'aimerai aussi qu'on m'explique pourquoi une démocratie veut imposer son mode de vie partout dans le monde, ce qui veut bien dire que notre modèle de société est bien pire qu'une dictature.
Nous sommes et seront toujours des sacrifiés pour une putin de république...
J'arrête là, sinon je risque de faire un pavé et m'énerver pour le restant de la journée mais qui cherche trouve et c'est pas en fermant les yeux sur une incompatibilité avec certaine communauté ou en pleurant sur nos morts qu'on arrivera à régler le problème.
De toute façon il faudra bien s'habituer à en voir d'autres car nous sommes dirigé par des incapables. Bonne Journée

Petitgris 14/11/2015 18:58

C'est clair que nos dirigeants ont tout faux dans leurs rapports avec cette culture qui n'est pas la notre. Ce qui est révoltant c'est que ce sont les gens normaux qui paient de leur vie alors que les décideurs incapables sont surprotégés ! Bonne soirée :))

marie kléber 14/11/2015 13:47

Je te rejoins Paulette. Il ne faut pas céder à la peur, à la panique. Même si j'avoue que ce matin j'ai du mal à digérer tant d'horreur.

Affectueuses pensées

Petitgris 14/11/2015 18:54

Merci Marie :) Comme je te comprends, difficile de penser que des humains peuvent être capables de cela ! Prends bien soin de vous deux :) Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche