8 novembre 2015 7 08 /11 /novembre /2015 06:00
Dormir au Sequoia Lodge de Disneyland.

Octobre 2015 : une baisse de moral me fait tout à coup prendre la décision de m'évader pour me changer les idées. Où mieux qu'à Disneyland est-il possible de rêver et de se laisser porter par la magie ? C'est décidé : nous y allons ! De plus en cette saison la nature arbore des couleurs chaudes : un ravissement pour les yeux.

Nous avons eu l'occasion de loger plusieurs fois au New York que l'on aperçoit au fond de la photo. Certes il est confortable et le service irréprochable mais  il ne m'a jamais rappelé la           " Grosse Pomme " ! J'avais fini par trouver l'ambiance un peu froide.

J'ai donc opté pour le Séquoia Lodge. Il est un peu plus éloigné du parc mais pas trop. Une navette gratuite vous conduit du parc à l'hôtel mais nous avons préféré marcher le long du lac c'est tellement agréable.

Très rapidement nous arrivons devant ce grand hôtel 3*

Le passage à la réception fut rapide et efficace. Nous y avons retiré nos clés de chambre mais aussi nos prestations pour la demi-pension : tickets de petit déjeuner, voucher pour les restaurants de notre choix, vouchers pour la pause-goûter ( comprise dans la demi-pension )  ainsi que le plan des parcs et les horaires des spectacles. Nous laissons l'empreinte de notre CB et le réceptionniste nous remet un Pass qu'il nous suffit de présenter partout dans le parc ( bar, restaurant ou boutique ) et qui sert de paiement. Cela évite de transporter CB ou monnaie dans la foule. Il est possible de vérifier notre solde sur l'écran télé le soir et si tout est correct, ce sera débité après votre départ sans autre formalité !

En face de la réception se trouve le concierge . Nous lui avons demandé le ticket de réservation des restaurants choisis et il a très gentiment expliqué que nous pouvions réserver dans le sélect California grill sans souci . Nous n'avons pas regretté !

Dormir au Sequoia Lodge de Disneyland.

Malgré notre arrivée bien avant l'heure de mise à disposition de la chambre, celle-ci était prête ! Nous avons découvert la chambre 2298, tout au bout d'un couloir : elle fait l'angle ce qui limite au maximum le bruit. Propre et spacieuse elle me plut d'emblée.

La fenêtre donne sur un coin de bois : il y a pire comme vision !

La salle de bain est en deux parties : d'abord une petite salle avec le lave-main sur meuble de rangement et en face la penderie, le repose-valise et le coffre-fort ( gratuit )

Dormir au Sequoia Lodge de Disneyland.

Puis au fond la baignoire . Les WC sont derrière la porte . Les produits de beauté sont concentrés dans un petit flacon de gel douche/ shampooing , Pas de souci, j'ai toujours les miens ! Par contre 3 savons pour le lave-main !

Deux salles de restaurant dès l'entrée mais nous mangerons dans les parcs.

Dormir au Sequoia Lodge de Disneyland. Dormir au Sequoia Lodge de Disneyland.

La salle où le petit déjeuner est servi sous forme de buffet. Pas de bousculade et les plats sont très rapidement rechargés. Je n'ai pas pu prendre de photo des viennoiseries magnifiques mais très fréquentées. Le personnel est souriant et aimable.

Dormir au Sequoia Lodge de Disneyland.

C'est au bar que nous pouvons mesurer tout le charme de cet hôtel qui évoque les parcs nationaux de l'ouest américain. Le décor est fait de bois, de pierre et de plantes . Quel plaisir, quand vous rentrez d'avoir traîné dans le froid et l'humidité des parcs, que de vous installer dans les confortables fauteuils autour de l'énorme cheminée de pierre qui trône au milieu du bar.

A l'extérieur de grandes terrasses sont prévues pour vous détendre  quand le temps le permet. Nous préférons nous diriger vers le parc...

Nous quittons l'hôtel à pied, le parapluie à la main. Nous sommes heureux à la pensée de retrouver la chambre ce soir !

realkiller 10/11/2015 02:03

Je te dirais bien une chose mais ça ne vaut pas la bulle comme hôtel ^^

Petitgris 10/11/2015 08:55

Toi, je t'avais vu venir de loin dans ta bulle lol j'y avais pensé mdr !!!

Mayanne Mak 09/11/2015 10:27

Bonjour Paulette, je reviens les blogs sont rétablis, et je pars avec toi en voyage....
Après la promenade dans le parc, la bonne nourriture, d'accord de prendre place
près de la grande cheminée, j'aime entendre crépiter le feu de bois tout en rêvant...
Très bonne journée de lundi, bon début de semaine Bisous Paulette

Petitgris 09/11/2015 11:50

C'est la place rêvée quand vient le soir :) Bon retour sur les blogs Marie Anne Bisous et bon début de semaine à toi aussi

le journal de chrys 08/11/2015 21:42

Ce qui retient mon regard en premier lieu, ce sont ls belles couleurs des feuillages!!!

Après je veux bien passer quelques nuits dans ce bel hotel!
;-)

Bonne semaine à toi

Petitgris 09/11/2015 08:52

Ce sont les couleurs de l'automne qui nous avaient séduits en arrivant :) Ce fut agréable d'y dormir quelques nuits en effet :) Belle semaine à toi aussi Chrys Bises

monica breiz 08/11/2015 17:39

Ca me parait sympa l endroit et tres cosy les chambres
un beau sejour pour vous
bises

Petitgris 08/11/2015 18:03

Un hôtel confortable et pas bruyant malgré la présence d'enfants. J'ai apprécié l'atmosphère qui y règne :) Bonne soirée Monica Bises

Rose63 08/11/2015 16:28

Spacieux cet hôtel , très clean , un buffet remarquable ( même si la charcuterie est déconseillée )
Et ça fait du bien de se faire chouchouter en cette période , tu as eu raison :)
@ Demain Paulette
PS: l'automne avait sorti sa palette :)
En changeant d'ad. mail, du coup j'ai perdu la tienne car une mauvaise manip de ma part, a fait que j'ai omis de sauvegarder mes contacts

Petitgris 08/11/2015 18:01

J'ai vraiment savouré mon séjour :) Aujourd'hui fut très gris ici :( J'espère que tu as pris de belles photos pour nous enchanter :) Mon mail : paulette16@orange.fr
Passe une bonne soirée Rose Bisous

Koalisa 08/11/2015 14:36

Ca a l'air un peu mieux que l'hôtel Cheyenne que nous avons testé... Bisous !

Petitgris 08/11/2015 14:57

J'étais allée il y a quelques années voir des amis installés au Cheyenne ...je préfère le Séquoia :) Bisous

marie kléber 08/11/2015 13:54

Ce que j'aime dans les hôtels ce sont les buffets petit déjeuner! Ca change tellement. J'aime la vue sur le parc, c'est reposant Paulette. Et les couleurs sont splendides à cette saison!
Bises

Petitgris 08/11/2015 14:56

Celui-là avait de quoi combler les plus difficiles ! J'ai adoré la vue depuis la chambre :) Une belle expérience que celle-là ! Bisous Marie :)

Sylvie, Enfin moi 08/11/2015 11:42

Oh souvenir, j'y avais emmené les enfants, voyage en famille
Bisous ma paulette

Petitgris 08/11/2015 13:50

Contente de te rappeler de bons souvenirs :) Bisous Sylvie

trublion 08/11/2015 09:30

et bien, ils sont au top du moderne, sans rien sacrifier au confort !
Pas étonnant que tu en sois revenue ravie !
Tes photos montrent une ambiance chaude et sympathique !
C' est mieux que la formule des center-parcs !
Et tu ne dis pas si les chiens sont acceptés ?
Parce que si je me décide, ce serait avec !
Passe un bon dimanche
Bises

Petitgris 08/11/2015 13:58

L'ambiance de cet hôtel me plaît beaucoup et l'ensemble du personnel est très sympa ! Pour les chiens ils ne sont pas admis dans aucun hôtel ni dans les parcs. Un "accueil animaux" est près de l'entrée de Disney. Chats et chiens uniquement. Cage privative et repas/ boisson assurés.Carnet de santé exigé ! Je l'avais utilisé quand j'avais encore mon chien : impeccable ! J'avais pu lui amener sa peau de mouton et ses jouets préférés. Il est possible et conseillé de venir les voir en cours de journée, promenade et aire clôturée pour le jeu qui défoule :) J'avais été très satisfaite de leurs services. 10€ la journée et 20€ pour journée + nuit. Bel après midi dominical bises

Ragnagna 08/11/2015 09:29

Oooh ça me fait bizarre de savoir que tu es passée pas loin de chez moi !!!! Et à Disney en plus !! J'ai l'impression que mon dernier passage daaaate !! Bon c'est pas loin mais ça reste trop loin pour que j'essaye de venir t'y voir avec la ptiote. Le prochain ce sera avec mzelle Lulu ce sera plus pour faire plaisir à maman, mais ce sera un autre plaisir :3

J'aime beaucoup ton hôtel, je connais pas le NY mais celui là a du charme

Petitgris 08/11/2015 13:49

J'avais pensé à toi : si tu savais le nombre de poussettes qui y circulent ! D'ailleurs Disney a un service de prêt de poussette aussi !!! Même les petits sont très intéressés par ce qu'ils voient :) Je me dis que là, la féerie de Noël va bientôt s'installer :) Cet hôtel m'a beaucoup plu !!! Bisous

bea 08/11/2015 08:15

Super cette escapade ! l'hôtel à l'air très bien, tout ce qu'il faut pour se changer les idées. Nous avons un temps magnifique, j'aurai presque envie de me baigner dans ma piscine ! une belle journée de soleil nous attend encore et je souhaite un bon dimanche <3

Petitgris 08/11/2015 13:45

C'était très agréable :) Profite bien car ici, si nous avons la douceur nous avons aussi une triste grisaille ! Bel après midi Béa bisous