Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 05:00

J'ai reçu par mail des photos de l'île de Madagascar. Elles me font regretter l'annulation que j'avais faite quand je me suis aperçue que l'agence , certainement pour offrir un budget attractif ( alors que je ne lui avais donné aucune fourchette de prix ) ne me logeait que dans des hôtels douteux qui avaient de très mauvais retours surtout sur le plan hygiène. Elle n'a pas voulu revoir l'hébergement, j'ai annulé. L'Hom ne se sentait pas d'y partir en individuel : nous voyageons grâce aux photos des autres !

plage de l'île aux Nattes

plage de l'île aux Nattes

Madagascar est une grande île de l'Océan Indien située au sud est du continent africain. Elle est elle-même entourée de minuscules îles paradisiaques. 

Ainsi l'île aux Nattes  ou Nosy Nanto est située à la pointe sud de l'île Sainte Marie, au large de la côte orientale de Madagascar. C'est une île sans voiture : quand je vous dis paradisiaque !

Paysages malgaches.

L'île sainte Marie s'appelait autrefois Nossi Ibrahim. Elle est devenue Nosy Boraha et se situe à 5 à 12 km des rivages nord-est de Madagascar. Un endroit rêvé pour voir les baleines à bosse. Le chanteur-voyageur-navigateur Antoine aime s'y rendre. On le voit ici sur la plage, dans une charette tirée par des zébus. 

Paysages malgaches.

Dans la baie de Diego Suarez se dresse le "pain de sucre " . 

Diego Suarez ou Antsiranana est la plus grande ville du nord de Madagascar. 

Paysages malgaches.

C'est au sud est d'Antsiranana que l'on peut voir les tsingy rouges. Ces pointes rocheuses sont constituées de grès, de marne et de calcaire 

Paysages malgaches.

Une vue aérienne de l'archipel des Mitsio.Il s'agit d'un archipel volcanique au nord est de Nosy Be dans le canal du Morambique. 

Paysages malgaches.

Une autre vue aérienne pour vous présenter Nosy Iranja, au large de Nosy Be. 

Paysages malgaches.

Le parc national Tsingy de Bemahara  dans le centre ouest de Madagascar est à 300 km de Tananarive. A dominante grise, c'est un massif karstique ( calcaire ) aux pointes acérées . 

Paysages malgaches.

Une vue aérienne du massif du Makay. C'est un massif de grès jaunes dans le centre ouest de l'île . L'érosion a entaillé les plateaux de profonds canyons. Parfois appelé les " terres oubliées" il est peu connu, même des malgaches. 

Paysages malgaches.

Le Manambolo est un fleuve du versant ouest qui se jette dans l'océan indien.  les malgaches y circulent en pirogues. 

Paysages malgaches.
Paysages malgaches.

Il n'est pas possible de parler de Madagascar sans évoquer ses arbres mythiques : les baobabs. Les plus célèbres allées de baobabs sont près de Morandava à l'ouest du pays sur la nationale 35 dans la province de Tuléar. 

Paysages malgaches.

Dans Majunga, une ville portuaire de la côte nord ouest , ce baobab a 800 ans !

Paysages malgaches.

En circulant sur l'île vous croiserez des maisons traditionnelles en briques

Paysages malgaches.

Le long de la nationale 7, voici un village traditionnel. 

Les autres photos donnent une idée de la vie sur l'île de Madagascar. Je vous les montre demain si vous le voulez bien !

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
d'habitude vous voyager en solo ou en groupe ? moi j'adore les deux !!<br /> http://www.softesthetique.com/augmentation-mammaire-tunisie.php
Répondre
P
Parfois en couple ou alors en groupe : les deux me plaisent, tout dépend de la destination et de la barrière de la langue !
R
Si je comprend bien hormis le soleil ont à pas à rougir ^^<br /> Avant la guerre la Bretagne était presque ça ;-)<br /> Oui bon à des différence mais pas tant que ça<br /> Bonne Soirée
Répondre
P
Pour les palmiers et les baobabs en Bretagne, je les ai loupés alors :-D Par contre les récoltes je suis d'accord ! Bonne soirée :))
D
Interrompue par l'arrivée de ma copine je n'avais pu te mettre un petit mot, j'aime bien les baobabs moins les endroits un peu douteux pour dormir à demain douce soirée Paulette
Répondre
P
Moi aussi j'essaie de fuir les endroits douteux mais je ne peux pas toujours prévoir qu'il me seront imposés contre ma volonté ! Bon samedi Catherine Bisous
K
J'ai un tout petit baobab d'un an, ça pousse très bien en pot ! Bises
Répondre
P
Ohhh je ne savais pas que ça pouvait pousser chez nous ! Mais ...imagine la taille du pot dans trente ans lol Bisous
W
Bonjour<br /> Les photos sont sublimes!<br /> C'est une île que j'aimerais bien visiter.<br /> Tu as raison quand quelque chose semble douteux, mieux vaut tout annuler!<br /> Bisous
Répondre
P
Le côté spécial de la nature sur cette île est attirant. Mais toutes les précautions doivent être prises surtout pour l'hygiène ! Bisous
T
Un pays où la nature est dépaysante et exubérante, mais je t' avoue que j' aurais bien voulu y aller pour l' extraordinaire faune endémique.<br /> Je suis passionné par les amphibiens et les reptiles, et dans cette île, il y a de quoi se régaler !<br /> Merci pour ce lointain voyage en photos !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Heu...ce qui semble t'attirer sur cette île est sûrement la raison que je recule ! lol Mais le dépaysement doit y être certain ! :) Bel après midi à toi Bises
R
Magnifique île s'il en est. Je te déconseille toutefois la capitale où règnent insécurité et insalubrité à chaque coin de rue! Bonne journée Paulette! Bisous
Répondre
P
Ahhh je vois que côté propreté ça ne s'arrange donc pas ! J'attends encore avant de me décider ...il y a tant à voir encore :) Bel après midi Rachel Bisous
F
Les baobabs sont immenses ! Je ne connaissais le "pain de sucre", c'est très beau ! Merci pour ces photos :) Bon vendredi, bises.
Répondre
P
Le cône verdoyant du "pain de sucre" me plaît bien aussi :) Bon vendredi à toi aussi Béa Bisous
R
Sacré Antoine et ses chemises à fleurs, n'empêche qu'il a bien su mener sa barque, enfin ici sa carriole :)<br /> Cela dit, ces photos font rêver , et oui, les agences ne sont plus ce qu'elles étaient et puis dans certaines destinations, il vaut mieux prendre la gamme au dessus tu as raison <br /> Une belle journée je te souhaite
Répondre
P
Antoine a su vivre de sa passion le veinard ! :)) Je suis méfiante sur l'hébergement et pourtant il m'arrive encore des déceptions ! Bel après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche