29 août 2015 6 29 /08 /août /2015 05:00

Pour rester en vacances mais à ,la chaleur cette fois, je vous emmène aux Baléares.

Ibiza, l'île aux criques .

Lorsque j'ai annoncé que je partais pour Ibiza  j'ai eu droit aux mises en garde sur  le bruit, la drogue... C'est vrai qu'il y a des boîtes de nuit mais je n'ai pas été importunée , David Guetta était reparti vers d'autres lieux de plaisir et les soirées "chocolat" ne m'ont pas tentée. Par contre la beauté de son bord de mer m'a de suite séduite !

C'est à pied que, depuis notre hôtel, nous avons découvert cette crique toute mignonne et loin de la grande foule.

Nous avons alors loué  ( à des prix très raisonnables ) une petite voiture qui nous a permis de faire de belles découvertes comme cette anse tranquille.

Ibiza, l'île aux criques .

Nous avons ainsi roulé chaque jour, nous arrêtant chaque fois que le bord de mer laissait deviner un beau coup d'oeil !

Certaines anses sont plus grandes mais elles ont toutes cette même tranquillité, ce calme qui m'ont enchantée.

Là, nous sommes restés un bon moment. Nous étions seuls à écouter le bruit des vagues , un clapotis divin !

Ibiza, l'île aux criques .

Je vous rassure, nous avons aussi trouvé des plages avec amateurs de bronzette ! Mais constatez que ce n'est pas l'entassement comme on pourrait le croire : c'est pourtant la mer Méditerranée là aussi !

Je n'ai pas résisté à l'appel d'une bonne glace. Avouez que présentée comme cela, elle en fait craquer plus d'une !

Nous avons rendu la voiture et fini par découvrir à pied d'autres mini criques, intimistes, presque individuelles !  Le paradis je vous dis !

Ibiza, l'île aux criques .

Lorsqu'il a fallu quitter notre hôtel, j'avais le coeur un peu gros.

Allez, encore un dernier regard, une dernière photo... J'aime Ibiza !

Published by Petitgris - dans voyages Ibiza criques

Jennifer 04/09/2015 13:51

Salut,
Wow, ces images sont vraiment magnifiques. J’ai des étoiles plein les yeux. *.* Merci pour ce partage. Bonne fin de semaine.

ecodeal 31/08/2015 23:51

c'est super ibiza ! dommage que cela soit devenu autant touristique...

Petitgris 01/09/2015 08:22

La nature y est superbe ! Ce qui est dommage c'est la catégorie de touristes qui s'y donnaient rendez-vous !

jacre 30/08/2015 11:26

je ne connais pas du tout Ibiza mais tes photos sont bien jolies....

Petitgris 30/08/2015 13:33

Merci ! On ne parle que vie nocturne et dissolue mais le bord de mer est ravissant !

monica-breiz 30/08/2015 07:57

ah l environnement est superbe
des petites criques , je préfére aux grandes plages
et je ne voyait pas Ibiza ainsi
bonne journée

Petitgris 30/08/2015 08:55

J'y étais allée car je voulais vérifier que sur l'île il n'y avait pas que la vie nocturne et sulfureuse dont parlent les médias. Je n'ai pas été déçue ! Bon d'accord : il faut se donner la peine de chercher lol Bon dimanche Monica Bises

Une Porte Sur Deux Continents 29/08/2015 17:44

Comme toi, c'est plutôt cet aspect qui me plairait. Je comprends que tu sois sous le charme. Bises et beau week-end :-)

Petitgris 30/08/2015 08:51

La nature est bien plus belle que les paradis artificiels ! :) Bon dimanche Nathalie Bisous

trublion 29/08/2015 08:08

c' est vrai que les médias préfèrent parler des soirées/orgies, où circulent drogue et alcool !
Et pourtant, à admirer tes superbes photos, on se dit qu' ils ratent un Eden sur terre !
Ces criques sont vraiment de toute beauté, et même les plus fréquentées, ne sont pas envahies par les touristes !
Alors, comme toi, je dis : J' aime Ibizza !
Passe une bonne fin de semaine
Bises

Petitgris 29/08/2015 17:45

J'espérait y trouver une belle nature et j'ai été comblée :) Contente de t'avoir contaminé lol Les médias ne traquent que violence et honte ! Bonne fin de semaine à toi aussi Bises

Rose63 29/08/2015 08:08

Oui, tu as bien fait de suivre ton idée, il suffit de choisir le bon moment
D'ailleurs il me semble que les 'nuitards" ont déserté un peu le lieu , ce n'est pas trop tôt d'ailleurs , ces beuveries ont fait une mauvaise réputation à ce paradis carte postale , maintenant ils vont sur Barcelonne entre autre ( mes cousins m'en ont parlé c'est lamentable d'ailleurs ce laisser faire)
Bon ta glace poétique m'a mise l'eau à la bouche dès ce matin ........
@ Plus tard :)

Petitgris 29/08/2015 17:42

J'ai vu que les habitants de Barcelone sont excédés et ont refusé la construction de nouveaux hôtels. Ils espèrent une chasse aux enivrés bruyants ...et je les comprends ! Là Ibiza en septembre m'avait carrément séduite :) Quand j'ai vu comment la vendeuse présentait sa glace je n'ai pas résisté ! :) Bonne soirée Rose bisous

Dhelicat 29/08/2015 08:01

Difficile de ne pas aimer quand on sait y trouver des endroits charmants et au calme, avec soleil et ciel bleu comme toile de fond je serais restée aussi à écouter le clapotis de l'eau... Je m'aperçois que l'été est "presque fini" et que c'est la premiere fois depuis 7 ans que nous ne sommes pas partis en juillet ou août nous nous rattraperons en septembre pour terminer l'été au soleil... Bisous et très bon week-end Paulette

Petitgris 29/08/2015 17:39

J'avais un peu peur de trouver là une faune avinée et braillarde et j'ai découvert avec ravissement un bord de mer idyllique et calme ! Comme toi Catherine je pars en septembre en espérant avoir beau temps :) Bonne fin de journée Bisous