Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2015 6 13 /06 /juin /2015 05:00
Je vous dis tout sur mon avatar .

Lorsque vous venez chez moi, surtout lorsque vous lisez mes réponses, vous voyez cette oie . Comment cette idée de choisir une bernache m'est-elle venue ? 

Je vous dis tout sur mon avatar .

J'ai tout simplement pensé à mes origines. Je suis native de Hergnies, un village du valenciennois, situé sur la frontière belge. La beauté de ce village est la grande place de la mairie, là où se trouve le terminus de la ligne de tramway Valenciennes-Hergnies. 

Au début du XXème siècle des oies paissaient en liberté sur cette place herbeuse . La légende raconte qu'à l'arrivée des rames de tramway les "osons" ( oies en patois ) se sauvaient le cul en l'air. Et c'est ainsi que les hergnisiens se retrouvèrent affublés de cet affreux surnom :

les culs d'osons  !

Hergnies est par ailleurs connu pour sa race de poules grises " la poule d'Hergnies "

La crèche - halte garderie de Hergnies s'appelle : "Duvet d'oie" 

Je vous dis tout sur mon avatar .

Hergnies c'est aussi la chasse Napoléon un chemin de terre de 600m de long bordé de peupliers où j'ai effectué mes premiers tours de roue en vélo. C'est un chemin de promenade. 

Je vous dis tout sur mon avatar .

Hergnies c'est aussi un ancien site minier occupé par  l'étang d'Amaury, 600 ha où la nature a repris ses droits. Il est doté d'une base de loisirs : détente, sport ( voile ), animation nature ,restauration et hébergement jeunesse. 

Alors quand il m'a fallu choisir mon avatar je me suis dit que la " cul d'oson " que j'étais se devait de choisir une oie. Et j'ai trouvé que la bernache en plus d'être jolie correspondait mieux à ma nature sauvage ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Je m'étais jamais posée la question mais je suis contente d'en connaître la réponse !!<br /> Un petit bout de ton nord resté avec toi :)
Répondre
P
Voilà ! :D Bon dimanche Bisous
R
Une oie peut en cacher une autre...Merci pour ce petit pan de ton histoire Paulette! Bon week-end et des bisous!
Répondre
P
L'idée m'est venue d'en parler car j'avais eu une réflexion d'une amie qui trouvait ce choix saugrenu :D Très bon week end Rachel Bisous
D
Sympa de nous dévoiler le choix de ton avatar, j'en ai choisi un lors de la création de mon blog il faudrait que je sache l'utiliser (lol) bon week-end Paulette bisous
Répondre
P
OB m'avait demandé d'un choisir un lors de la création de mon blog il y a un peu plus de 3 ans mais il n'est apparu que depuis leurs dernières améliorations ! Je n'y suis pour rien lol Très bon week end à toi aussi Catherine Bisous
F
Voilà le secret de ton avatar dévoilé :) Le mien est rouge car c'est ma couleur préférée. Bon samedi Paulette :)
Répondre
P
Merci de dévoiler les raisons de ton choix :-) Bonne soirée Béa Bisous
R
Bonjour,<br /> J'suis d'accord "Osons le Cul" je plaisante :-)<br /> En étant franc j'ai cru que tu était maghrébine avec un tel pseudo, va savoir pourquoi ?<br /> J'ai longtemps cru d'ailleurs que t'était masculin avec un tel pseudo<br /> Au tout début il ma fait penser à la bourgogne puis avec les photos des pays chaud<br /> Inconsciemment on se fait des idées ou des supposition alors que tout cela est secondaire <br /> <br /> Mon pseudo viens à la suite des jeux de stratégie en ligne <br /> Il à fini par arriver sur le blog et depuis j'ai fini par l'adopter <br /> Passe une Excellente Journée ^^
Répondre
P
Je suis écroulée :D Qui se cache derrière un pseudo ? L'imagination va bon train lol Merci de dévoiler l'origine de ton pseudo :-) Passe une très bonne soirée :)
A
Belle histoire que celle de ton avatar et de cette oie. Tu es fidèle à tes origines et c'est tout à ton honneur ! Bisous et bon weekend
Répondre
P
Merci Armelle :) Je reste nordiste de coeur :) Très bon week end à toi aussi Bisous
R
Cette perspective est une ligne vers l'horizon<br /> lorsque le regard divague , la pensée s'emballe , les souvenirs remontent à la surface ...<br /> Oui merci de nous éclairer sur ton choix pour cet avatar qui nous a permis de mieux te connaître <br /> Bisous
Répondre
P
J'ai beau me plaire dans le sud, mes vraies racines sont nordistes :D Bonne soirée Rose Bisous
T
IL n' y a pas loin de Maubeuge à Valenciennes, encore moins de Hergnies, que j' ai surement traversé lors de mes balades à vélo.<br /> Bien évidemment, l' ai trempé ma ligne dans l' étang d' Amaury, hélas aujourd' hui, des jeunes en scooter et motos sèment le désordre.<br /> Je ne connaissais pas cette expression, pas plus que la race de poule !<br /> En ce qui me concerne, je suis né à Pinneberg, " die Rosen-Stadt " près d' Hambourg.<br /> C' est peut être pour ça que j' ai un faible pour les roses !<br /> Passe une bonne journée, sans plus d' orage !<br /> Bises
Répondre
P
Tu connais bien mon coin :) Je suis désolée d'apprendre que des jeunes sèment le désordre là où j'ai appris à pêcher dans le calme ! Joli d'être né dans la ville des roses :) Nous avons eu une journée grise mais sans eau ! Passe une très bonne soirée Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche