Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2015 5 03 /04 /avril /2015 05:00
Barcelone : De Gaudi à Miro

Alors que nous descendons à pied du parc Güell , nous sommes passés devant un établissement qui proposait Gaudi en 3D mais qui avait surtout une vaste pièce d'exposition / boutique libre d'accès. Je suis entrée pour voir de près la statue de Gaudi

Barcelone : De Gaudi à Miro

Cet objet en très beau bois est sensé représenter la Sagrada Familia

Barcelone : De Gaudi à Miro

Une maquette du banc infini du parc Güell autour de la place soutenue par les colonnes .

Au premier plan l'escalier avec la célèbre fontaine à la salamandre. 

Barcelone : De Gaudi à Miro

Voici donc la reproduction de la fameuse salamandre.

Barcelone : De Gaudi à Miro

Posée sur les petits objets souvenirs proposés à l'achat une chaise dessinée par Gaudi.

Barcelone : De Gaudi à Miro

Très souvent dans Barcelone nous avons croisé ces vélos en libre service. 

Barcelone : De Gaudi à Miro

Elle se remarque de loin cette statue de 22 m de haut créée par Miro lui-même et qui représente " la femme à l'oiseau" . Elle est posée à côté d'un petit plan d'eau. 

Nous sommes dans le parc de Joan Miro. Quelques jeux d'enfants et une petite palmeraie où je vous emmène. 

Barcelone : De Gaudi à Miro
Barcelone : De Gaudi à Miro

Nous voici dans la palmeraie ! Je vous la montre aussi vue d'en haut depuis la terrasse des arènes. 

Barcelone : De Gaudi à Miro
Barcelone : De Gaudi à Miro

Là encore nous avons entendu les paillements et pépiements d'oiseaux. Nul doute les perroquets verts étaient là, s'affairant dans leur nid . 

Barcelone : De Gaudi à Miro
Barcelone : De Gaudi à Miro

Ils ne sont pas farouches et viennent sur le sol disputer le bout de pain aux pigeons . 

Barcelone : De Gaudi à Miro

Des bougainvillers donnent de belles notes de couleur. 

Barcelone : De Gaudi à Miro
Barcelone : De Gaudi à Miro

A la sortie du parc nous apercevons les anciennes arènes de la ville .

Nous nous dirigeons vers elles. 

Barcelone : De Gaudi à Miro

Les arènes sont à présent un très grand centre commercial sur 4 niveaux . 

Le 5ème étage est réservé aux restaurants et propose une promenade panoramique 

qui permet d'avoir une approche différente de la ville. Mais pour y aller ce n'est pas évident car le centre commercial n'ouvre qu'à 10 h ainsi que l'ascenseur . Il y a bien sûr le très impressionnant escalier de secours. Après réflexion, je vais attendre 10 h que tout soit ouvert. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Il y a de bien belles choses par ici. Dépaysement garanti. Merci Paulette et grosses bises
Répondre
P
Barcelone est comme nulle part ailleurs :) Grosses Bises Marie
L
C'est récent les vélos en libre service??<br /> Je ne me souviens pas en avoir vu quand j'y suis allée<br /> <br /> BON WEEKEND!
Répondre
P
Oui ils viennent de les installer et ils ont fait fort car j'en ai vu plusieurs fois et en grand nombre ! :)) Merci Chrys et Très bon week end pascal à toi aussi Bises
K
C'est sympa à Pâques, on y était allés à cette période et j'avais beaucoup aimé !
Répondre
P
Le printemps est la bonne période pour voir Barcelone ...mais c'est sûrement ce que tout le monde se dit car l'affluence était exceptionnelle :) Bisous
R
Bonjour,<br /> La statue ressemble à mon pêcheur qui trône sur les placards de ma cuisine ^^ Sinon bof, bof bof pas terrible la maquette est pas mal quand aux escaliers de secours ça similaire au centre Georges Pompidou en moins bien fini ^^<br /> Bonne Journée
Répondre
P
Finis ou pas je n'ai pas emprunté l'escalier de secours ..ni celui du centre Pompidou d'ailleurs lol Ne me dis pas que tu as le sosie de Gaudi dans ta cuisine ? Méfie-toi alors s'il décide d'y refaire la déco ! :D Bonne nuit :))
A
Sympas ces perroquets verts. Sinon, je trouve très belles ces arènes. Merci pour ces jolies découvertes comme ce monsieur assis sur son banc. Il est vraiment très réaliste. Bisous et bon weekend pascal. Ici il pleut et il y a du brouillard. On se croirait en novembre !
Répondre
P
Les arènes sont superbes , ils ont bien fait de les aménager en respectant l'architecture ! Notre soleil s'est rapidement voilé méchamment cet après midi ! Passe un très bon week end pascal Armelle Bisous
M
J'aime bien les maquettes et celles la vraiment, elles sont réussies. J'ai mieux pu me rendre compte du banc infini. Bon vendredi et surtout très bonnes fêtes de Pâques à toi Paulette Bisous
Répondre
P
Moi aussi j'ai mieux compris ce que j'avais vu depuis le parc en voyant la maquette :) Bonne nuit Marie Anne et passe de douces fêtes de Pâques Bisous
R
Une très jolie promenade! Coup de cœur pour leurs vélos en libre service que je trouve plus gais que nos Vélib!<br /> Bon vendredi Paulette! Bisous
Répondre
P
C'est vrai que les nombreux parcs de vélos mettent de la gaieté dans les rues :) Bon vendredi à toi aussi Rachel Bisous
M
bon vendredi pour toi <br /> agréable voyage en ta compagnie <br /> des curiosités encore par la <br /> bises Paulette <br /> sous le crachin c e matin mais je sort quand même rires <br /> bises
Répondre
P
Je voulais une visite loin des grands classiques ...ces petites curiosités m'ont beaucoup plu même si je ne comprends toujours pas Miro :D Belle promenade Monica Bises
T
je note que la statue de Gaudi est tout à fait traditionnelle, par rapport à ses autres créations un peu ubuesques quand même !<br /> Je trouve qu' il faut de la bonne volonté pour voir une femme et un oiseau dans cette colonne !<br /> Le vélib est une idée qui chemine de par le monde !<br /> Toujours un plaisir que de passer sous ces palmiers occupés par des perruches citadines.<br /> Par contre, je trouve les arènes splendides.<br /> Merci pour cette balade en photos !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Même avec de la bonne volonté je n'ai toujours pas compris la démarche de Miro à part le bec jaune ! :D J'ai découvert que la Catalogne était anti-corrida , les arènes trouvent donc une autre destination , j'approuve qu'ils aient conservé le bâtiment ! Belle journée Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche