Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 06:00
Premiers signes du printemps.
Premiers signes du printemps.

Nichée au creux de la Clape la propriété viticole occupe la moindre parcelle de terrain plat. Je l'aime beaucoup car ses vignes sont toujours impeccablement tenues : sol net  et ceps taillés régulièrement dans les temps ! En règle générale la taille doit être terminée pour le 1er avril . 

Premiers signes du printemps.

La route qui mène a mon village est déjà bien fréquentée et les camping-cars sont nombreux. Il est vrai que c'est agréable de rouler entre les arbres reverdis !

Premiers signes du printemps.
Premiers signes du printemps.
Premiers signes du printemps.

Devant la cave d'embouteillage , Gérard Bertrand a fait semer un tapis de grosses marguerites jaunes et orange foncé. Cela me met le coeur en joie en rentrant au village ! Je n'en connais pas le nom exact, elles me font penser à des gerberas...

Premiers signes du printemps.

Les vergers de pêchers sont en fleurs 

Premiers signes du printemps.

La fausse roquette, ou diplotaxis, couvre les terres d'un blanc tapis. Leur lieu de prédilection est la vigne, au grand dam du viticulteur !  

Premiers signes du printemps.

Et les iris que j'aime tant sont resplendissants ..;sur les bords des fossés de mon village. Les miens, fidèles à eux-même n'ont encore aucune promesse, ils se réservent pour juillet comme chaque année !

Premiers signes du printemps.

Le cheval en chaussettes blanches est tout heureux de pouvoir brouter l'herbe tendre. 

Premiers signes du printemps.
Premiers signes du printemps.

A la maison, d'autres jacinthes ont sorti les couleurs d'origine : rose et bleue !

Le romarin est couvert de fleurettes serrées. 

Premiers signes du printemps.
Premiers signes du printemps.
Premiers signes du printemps.

Le prunus est toujours couvert de fleurs, tel un gros bouquet devant nos fenêtres. Mais il en a profité pour sortir aussi les feuilles !

Premiers signes du printemps.
Premiers signes du printemps.

Lorsque nous sommes allés déjeuner dans notre restaurant chinois préféré, le talus recouvert d'un "paillage " vert est parsemé de fleurs , des plantes de rocaille qui se plaisent sur ce sol ingrat. 

Oui, je vous l'avais promis : le printemps est bien là pour mon retour ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Prunus et pêcher j'aime assez <br /> Pas comme ce code qu'on doit continuellement faire avant de poster son com.
Répondre
P
Le code a été installé après un bug de 48h sans que je sois prévenue, je ne peux l'enlever et je l'ai aussi pour poster une réponse !!!
K
Oui, on sent que les beaux jours reviennent, ça fait du bien... Bisous !
Répondre
P
La présence du Renouveau tant attendu est palpable :)) Bisous
R
Après toute cette période de blanc <br /> Voici venu le temps du ravissement des pupilles <br /> Il est curieux ce cheval <br /> @ Demain <br /> Bisous
Répondre
P
Et ça fait du bien :)) Oui ce cheval a les pattes marquées : il me fait rire :) @ demain Rose Bisous
M
Bonsoir Paulette, tu as bien de la chance d'avoir une végétation aussi luxuriante, chez moi, quelques crocus, des narcisses sont fleuries en même temps que les perce-neige... Mais mes bonzaïs sont tous en bourgeons. Bonne soirée bisous
Répondre
P
ça va bientôt démarrer chez toi aussi Marie Anne :) Déjà si les bonzaïs bourgeonnent , c''est parti ! :) Bonne soirée Marie Anne Bisous
D
Et bien cela ressemble au printemps par chez toi, ici c'est un peu tôt pour les iris, par contre je me suis aperçue tout a l'heure de ma fenêtre de chambre que certains arbres étaient en fleurs... Tu nous l’avais promis pour ton retour et c'est une douceur bien agréable même si à paris c'est la grisaille qui domine aujourd'hui, bonne après midi à toi, bises
Répondre
P
Nous avons depuis dimanche pluie et grisaille mais le départ de la végétation nous dope le moral :) Bonne soirée Bisous
M
partout alors <br /> le printemps , nous envoie des fleurs <br /> par contre pas très chaud encore ici c'est du vent du nord et je suis en plein dedans <br /> bon jeudi Paulette je vais sur l estran la mer descend vite <br /> bises
Répondre
P
Malgré le soleil la chaleur n'est pas encore installée : nous avons 14° ce midi ! Bonne promenade :)) Bises
C
Toutes ces photos sont magnifiques ... J'ai hâte que le soleil s'installe pour que nous puissions ENFIN profiter du printemps !!!
Répondre
P
Merci Catwoman :)) Nous ressentons tous ce besoin urgent de soleil : ))
R
J'adore ce paysage tout en fleurs! Ca fleure bon la renaissance, le retour à la vie! Bonne journée Paulette! Bisous
Répondre
P
C'est ce que je me dis Rachel et cela me met le coeur en fête :) Bon jeudi Bisous
T
Merci pour cette explosion de fleurs bien agréable à regarder.<br /> Chez moi, perce-neige et crocus sont en train de faner, mais même les jonquilles n' ont pas encore pris le relai !<br /> Seules les primevères sont fleuries, mais il faut dire qu' il y en a eu tout l' hiver.<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Depuis une semaine la nature a mis le "turbot" et éclate de partout ! Ne désespère pas, le printemps sera aussi bientôt chez toi :) Bon jeudi à toi aussi bises
A
Ce billet est magnifique. La nature n'est pas si en avance chez nous et aujourd'hui, la grisaille fiche le moral parterre... Tes photos sont magnifiques. Bisous
Répondre
P
Depuis dimanche nous avons la pluie mais les premiers signes du renouveau m'aident à garder le moral ! Bisous
F
bonjour, que c'est beau! c'est agréable de voir la nature se réveiller, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
P
Le printemps est vraiment l'éveil de la Nature :)) Bon jeudi Francine Bisous
C
Cette nature qui revient à la vie, çà fait du bien ;-)
Répondre
P
C'est le moment de l'année que je préfère :) Bisous Corinne

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche