Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 07:00

La MGEN est la Mutuelle Générale de l'Education Nationale.

Dans son magazine " Valeurs mutualistes " n° 294 elle rend hommage à Charlie

en publiant des dessins internationaux.

Hommage de la MGEN à CHARLIE

La page de couverture propose le dessin de Plantu    France 

Hommage de la MGEN à CHARLIE

Le dessin de Kichka    Israël 

Hommage de la MGEN à CHARLIE

A nouveau Plantu    France 

Hommage de la MGEN à CHARLIE

Ce dessin pour la paix avait été fait par Tignous en 2008 sur le stand de la MGEN au salon de l'Education. 

Hommage de la MGEN à CHARLIE

Dessin de Bado    Canada 

Hommage de la MGEN à CHARLIE

Dessin de Ares    Cuba 

Hommage de la MGEN à CHARLIE

Dessin de Danziger     Etats Unis 

Hommage de la MGEN à CHARLIE

Dessin de Vadot    Belgique 

Hommage de la MGEN à CHARLIE

Dessin de  Khalid Gueddar    Maroc

Hommage de la MGEN à CHARLIE

Dessin de  Faro    France

Hommage de la MGEN à CHARLIE

Dessin  de  Firoozeh    Iran

Hommage de la MGEN à CHARLIE

Dessin de  Uri Fink    Israël 

Hommage de la MGEN à CHARLIE

Dessin de   Chappatte     Suisse

Hommage de la MGEN à CHARLIE

Texte de  Kroll     Belgique 

Hommage de la MGEN à CHARLIE

Dessin de  Fabrice  Erre    France 

Plantu continue son travail de pédagogie avec  " Cartooning for Peace "  pour combattre les dangers qui pèsent sur la liberté de penser. 

Le soir même de l'attentat Plantu a déclaré : " ... Quand nous sommes en colère , nous prenons un feutre et nous faisons un dessin. C'est notre moyen de montrer notre indignation et notre douleur. Les artistes sont plus forts que les intolérents . Avec Cartooning for Peace nous réunissons des dessinateurs du monde entier pour faire des ponts. Des ponts entre les religions, entre les régions, entre les opinions. "

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Un bel hommage du monde entier Paulette. J'aime les mots de Plantu. Tous unis pour la Paix, c'est l'essentiel Paulette.
Répondre
P
Oui Marie , Plantu a trouvé les mots justes :) Belle semaine Marie bisous
A
Génial !!
Répondre
P
Merci :)) Bisous
K
J'aimerais avoir ce talent de m'exprimer à travers des dessins... Bisous !
Répondre
P
Moi aussi : un vrai langage international ! :)) Bisous
R
Oui c'est un bel hommage , <br /> Par contre, si je savais dessiner, je dessinerais la nature, le monde mais pas de moquerie envers les religions, personnellement, je n'ai jamais aimé ces caricatures ........ cela dit, je suis contre la barbarie bête et cruelle .........il y a tellement de belles choses à dessiner, ......
Répondre
P
Ces dessins sont considérés comme un langage universel... Comme toi je préférerais dessiner la Nature que j'aime tant ! :) Bonne soirée Rose bisous
F
bonjour,tous ces dessins sont excellents,c'est un bel hommage de tous ces dessinateurs je te souhaite un bon week end bisous et @ lundi
Répondre
P
Merci Francine :)) Il ne m'a pas été possible de voir ton billet sur l'IMA :( Bon week end à toi aussi Bisous
T
salut<br /> merci pour ces dessins<br /> bon week-end
Répondre
P
18 jours plus tard ils sont toujours d'actualité ! Bon week end à toi aussi :)
A
Effectivement, ces attentats ont tristement affuté la plume des dessinateurs. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé celui-ci d'une jeune artiste versaillaise. Bisous<br /> http://armellemay.canalblog.com/archives/2015/01/08/31358127.html
Répondre
P
Je suis allée voir : superbe et tellement parlant ! :) Bon week end Armelle Bisous
M
bon week end pour toi <br /> merci pour cet article et tous ces dessins <br /> c'est important de pouvoir communiquer par des dessins <br /> prendre un crayon et s exprimer j admire <br /> bises <br /> kenavo PAULETTE
Répondre
P
Comme toi Monica j'admire cette communication par les dessins...un langage compris de tous ! :) Bon week end Bises
D
Tres bel hommage que tous ces dessins... Quel talent de pouvoir prendre son crayon et dessiner ainsi sur le fil de l'actualité... Je suis admirative moi qui ne suis pas douée en dessin, Et tous les dessinateurs d'autres pays qui nous offrent ces dessins c'est super, car il faut que tous continuent à nous enchanter c'est ce que je regarde en priorité dans un journal après les titres et avant de lire le fond! J'ai été patiente j'ai pu trouver Charlie... Bon week-end Paulette, plein de bises
Répondre
P
Merci Catherine. J'admire aussi le talent de ces artistes : mes préférés sont réalistes mais pas outranciers ! Bon week end à toi aussi Plein de bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche