Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 13:00
Un peu d'or dans ma vie
Un peu d'or dans ma vie

Ne rêvez pas , je n'ai pas  - encore - gagné au loto ni trouvé le trésor des Cathares. 

C'est mon abricotier qui se pare de ses derniers atours automnaux qui me donne sa richesse. 

Un peu d'or dans ma vie
Un peu d'or dans ma vie

Tout comme dans le règne minéral, l'or végétal va du jaune au rose. 

Un peu d'or dans ma vie

Beaucoup de feuilles sont déjà tombées sous les coups de boutoir de la tempête de vent d'Autan que nous avons eue. 

Notre jardinier est prévenu , il attend que tout soit tombé, ce qui ne saurait tarder, pour l'abattre. Nous avons en effet décidé de le supprimer. 

Les fruits juteux sont mûrs début juin et c'est souvent à cette période que nous sommes en voyage. Or ma voisine de 88 ans à qui nous avons donné l'autorisation de se servir pour sa consommation personnelle, fait la grande cueillette.  Cela lui donne une excuse pour faire toutes les portes du quartier pour en proposer...et voir ainsi ce qui se passe dans les diverses maisons. Cette année elle a peiné et n'a rien trouvé de mieux que de raconter que nous l'obligions, à son âge, à cueillir les fruits alors que nous étions partis nous amuser. Elle a donc demandé à tous les voisins de venir se servir... 

Ce n'est pas un drame mais je n'aime pas que l'on pense que je mets une " vieille" au travail ! Nous allons donc supprimer la tentation et ainsi elle n'aura plus de motif pour pénétrer chez nous en notre absence ! De l'avis général, ma voisine vieillit mal, d'ailleurs dans le quartier ils la surnomment " Tatie Danièle ".

Un peu d'or dans ma vie
Un peu d'or dans ma vie

Pour l'or, pas de souci, mes courageux rosiers m'en servent sous mes fenêtres !

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Que c'est joli cet or, et dommage de devoir l'abattre à cause de Tatie Daniele mais je te comprends et qui garde ta chatte quand tu pars pas tatie Daliele? Cest mon souci principal Mr Flint lorsque nous partons... nous sommes "vernies" avec nos voisines, toi tu vas abattre un arbre, nous pensons sérieusement à partir vivre ailleurs, bonne journée, bisous
Répondre
P
Ne me parle pas des voisines :(( Non ce n'est pas Tatie Danièle qui garde Pistache mais Micheline, heureusement ! Bonne soirée Catherine bisous
S
Un peu beaucoup, j'adore<br /> Bisous
Répondre
P
Merci Sylvie :)) Bonne soirée Bisous
R
Ton aloe vera fait de la résistance avec son éternel vert :) Bisous Paulette
Répondre
P
J'ai pas mal de plantes qui restent toujours vertes ! :)) Bisous Rachel
R
Tu as bien fait de l'immortaliser alors <br /> Mais c'est un sacrilège d'abattre l'arbre aux pépites d'or ....<br /> Ta voisine y va fort et sans vergogne, elle doit avoir une panne de savoir vivre à son age !!
Répondre
P
Tu as trouvé pourquoi j'ai voulu en parler..une dernière fois ! Ma voisine a une sérieuse panne de savoir vivre. Une autre voisine lui avait confié ses clés car elle devait s'absenter . Tatie Danièle n'a rien trouvé de mieux que d'aller fouiller dans toutes les armoires ! Je crois qu'elle est en train de &quot;dérailler &quot;! Bonne soirée Rose Bisous
T
salut<br /> c'est joli toutes ces couleurs<br /> bonne journée
Répondre
P
Oui, cette année il est resplendissant ! :) Bonne soirée Tiot :)

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche