Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 07:00
Safari : déjeuner avant d'aller voir les miradors .

C'est dans le village de Caïs do Pico qu'une table nous est réservée à l'auberge. 

Safari : déjeuner avant d'aller voir les miradors .
Safari : déjeuner avant d'aller voir les miradors .

En entrée nous avons eu des sardines grillées à la façon des éperlans. 

Le plat était la "bouilabaisse" açorienne. Elle nous fut servie par le patron en personne.

Le dessert fut l'ananas de l'île. 

Safari : déjeuner avant d'aller voir les miradors .

Les portions servies étaient plus que généreuses

Nous n'avons rien laissé . La lotte était délicieuse !

Un excellent moment passé là !

Safari : déjeuner avant d'aller voir les miradors .
Safari : déjeuner avant d'aller voir les miradors .

Après ce déjeuner il était indispensable de marcher un peu. Nous sommes revenus  voir l'océan , la côte, les villages...

Safari : déjeuner avant d'aller voir les miradors .

L'église du village nous plaisait bien mais les chauffeurs de jeep nous ont rappelé que nous faisions un safari "nature" et que nous n'avions absolument pas le temps d'y aller tant il restait de choses à voir !

Safari : déjeuner avant d'aller voir les miradors .

Clin d'oeil floral : ils ont des agapanthes aussi ! 

Safari : déjeuner avant d'aller voir les miradors .

Nous reprenons les petits chemins de terre. 

Safari : déjeuner avant d'aller voir les miradors .
Safari : déjeuner avant d'aller voir les miradors .

Ponta de Cintrao , fin de la route !

Cette formation géologique a pour origine une éruption pyroclastique ou nuée ardente. 

 

Safari : déjeuner avant d'aller voir les miradors .
Safari : déjeuner avant d'aller voir les miradors .

Différents matériaux se chevauchent tels que basalte et pierre ponce. 

 

Safari : déjeuner avant d'aller voir les miradors .

Les pêcheurs se donnent là rendez-vous. 

Le poisson de notre déjeuner viendrait-il de là ?

Safari : déjeuner avant d'aller voir les miradors .

Lorsque nous avons repris la route nous avons su que l'intérieur de l'île était le domaine des fermiers. Ils ont aussi des tracteurs imposants ! 

Safari : déjeuner avant d'aller voir les miradors .
Safari : déjeuner avant d'aller voir les miradors .
Safari : déjeuner avant d'aller voir les miradors .

Nous nous arrêtons au point de vue le meilleur pour l'observation des baleines

Ce n'est pas la saison et elles ne sont pas là pourtant l'abri mis à la disposition des  visiteurs pour observer la mer ne tarde pas à faire le plein !

Safari : déjeuner avant d'aller voir les miradors .
Safari : déjeuner avant d'aller voir les miradors .

Nous sommes 166 m au-dessus du niveau de la mer. 

Les falaises tombent à pic dans l'océan : impressionnant !

Safari : déjeuner avant d'aller voir les miradors .

Nous reprenons la route . Cette fois c'est un troupeau de vaches très disciplinées que nous croisons. Le centre de l'île vit surtout de l'agriculture et de l'élevage. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

U
Quelle soupe appétissante, j'aurais adoré ! Et ce cadre magnifique...Ça fait rêver. Tant de coin encore à découvrir...Grâce à toi, je le fais virtuellement. Bises
Répondre
P
Rien que de belles et bonnes choses : un petit coin de paradis ! Bon week end Nathalie Bisous
M
Que c est beau les Acores franchement je ne m y attendait pas<br /> et merci pour tous ces articles sur cette region<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
P
J'ai été agréablement surprise moi aussi par la beauté de leurs sites :)) Bonne soirée Monica Bises
R
Les assiettes avaient bonne mine , je me serais bien mise les pieds sous la table aussi :)<br /> Pure régal des pupilles toutes ces vues plongeantes sur la mer, les rochers, sans oublier les belles ruminantes disciplinées :)<br /> Je suis en retard ce soir, ce matin, contrôle chez l'ophtalmo , et je dois y retourner en janvier , mais ça mieux, même si je vois encore un peu flou , il faut un peu de temps après un décollement de la vitrée ...
Répondre
P
C'était un peu à la bonne franquette mais tellement sympa :)) Oh , j'espère que pour janvier tu seras complètement remise. Ils ont fait de tels progrès , as-tu eu du laser ? Bonne soirée Rose Bisous
D
le soleil était de la fête, heureusement que vous avez eu l'ananas en dessert cela brûle les graisses parait-il!! en tout cas cela avait l'air copieux et la marche s'imposait en plus le paysage est superbe;;; BISOUS paulette
Répondre
P
L'ananas brûle-graisse fut apprécié de tous :D Et la petite marche digestive avant de reprendre le 4x4 s'est imposée ! Et comme tu le dis, la vue était superbe :)) Bonne fin de journée Catherine Bisous
R
La bouillabaisse locale a vraiment l'air délicieuse! L'île a su préserver toute son authenticité tout en profitant des technologies, c'est très appréciable! Bonne journée Paulette! Bisous
Répondre
P
Je me suis dit là-bas : si tout le monde en faisait autant au lieu de tout vouloir industrialiser ! Résultat : une production raisonnable mais de qualité ! Bonne fin de journée Rachel Bisous
C
Même le mot &quot;généreuses&quot; ne suffit pas à qualifier cette quantité de bonne chose ;-) Tu t'es sûrement régalé ! Gros bisous.
Répondre
P
J'y ai mis le temps, et sous les regards désapprobateurs de mes compagnons quand j'ai fait mine de caler, j'ai tout fini ! Heureusement que c'était délicieux ! Gros bisous
R
Euh madame, l'assiette sur la photo c'est une portion individuelle ? Pour une personne uniquement c'est à dire ? Genre toi toute seule ??? Vindiou, ils engraissent les touristes dis...<br /> C'est joli avec le soleil aussi la région !<br /> (DES AGAPANTHES AUSSSSIIIII J'ADORE CTENDROIT !! On dirait une Bretagne portugaise !!!)
Répondre
R
Bah punaise heureusement que tu as dit &quot;un peu&quot;, je veux pas voir la portion d'un beaucoup ^^'
P
Oui, c'était MON assiette ! Je lui avais dit &quot; un peu svp !&quot;Il nous a dit que le poisson n'était pas calorique ! lol Tu sais que pour la Bretagne, je me suis fait plus d'une fois la réflexion ! :-D Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche