Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 06:00
Ma voisine pète les plombs !

Cette semaine le moral était au beau fixe chez ma voisine. Elle n'était plus seule : une de ses filles et son mari  se sont arrêtés chez elle en rentrant de vacances. Ce furent 6 jours pendant lesquels les soucis de nourriture industrielle furent oubliés puisqu'ils sont allés 3 fois au restaurant et qu'elle l'a très bien supporté !

Mais il a fallu penser au retour. Pour éviter les bouchons fréquents aux abords de Paris le week end ils ont décidé de partir tôt le vendredi. La voilà donc seule à nouveau. 

Elle commence sa journée par le petit déjeuner qu'elle n'a pas pris en même temps que ses enfants car ils étaient pressés. Elle glisse donc son pain dans le toaster et ...

Je suis très surprise que l'on sonne chez moi si tôt . C'est ma voisine ! Elle a l'air très contrariée . Nous la questionnons et elle nous avoue qu'elle n'a plus d'électricité chez elle. " J'ai voulu griller mon pain...et PAFFFF! plus rien ! "

L'Hom décide d'aller voir ce qui se passe. 

Il revient avec un air très inquiet : " Il finira par lui arriver malheur si elle continue ainsi !" 

Je lui demande de s'expliquer : ma voisine a bien fait griller son pain mais il ne voulait pas ressortir du grille-pain ! Aussitôt elle a une idée de génie : elle attrape son couteau et essaie de  remonter la tartine en piquant la pointe dans la mie ! Hop ! le disjoncteur a tout coupé ! Bien sûr l'Hom a réparé de suite mais le plus dur a été d'expliquer à ma voisine qu'elle avait risqué le court circuit et même  de recevoir une belle décharge électrique.

Nous lui avons demandé de prendre une pince à olive en bois ou d'utiliser le manche de sa cuiller en bois. 
Réponse de ma voisine : " oui, mais ça n'ira pas si bien qu'avec la pointe du couteau " !

Elle vit dangereusement ...et ne s'en rend pas compte !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
C'est aussi drôle qu'effrayant la pauvre.
Répondre
P
Elle ne mesure plus le danger ! :(( Bisous
R
Sa famille ne se doute sûrement pas de son comportement à risque , ne faudrait-il pas l'en avertir avant qu'il ne soit trop tard, car si elle ne veut rien entendre c'est ennuyeux .<br /> Je te souhaite une bonne nuit Paulette
Répondre
P
Ce qui fait la force de notre &quot;rebelle&quot; c'est que sur ses 7 enfants il y en a toujours 2 qui disent de la laisser tranquille et d'arrêter de vouloir la &quot;placer&quot; ! Même le médecin ne peut rien faire sans l'unanimité ! Un gros problème... Bon dimanche Rose Bisous
D
Elle a bien de la chance de peu avoir, et ses enfants aussi si vous n'étiez pas aussi gentils avec elle ils seraient bien obligés de faire plus... Mais c'est difficile de vieillir et de reconnaître que l'on court des risques, bon resto demain! Bonne soirée Paulette, bisous
Répondre
P
Ses enfants lui ont réservé une chambre en maison de retraite ...Qu'est-ce qu'ils ont entendu ! :) Le resto demain est un self chinois...elle fera selon ses goûts :D Bonne soirée Catherine Bisous
M
Ah oui vous etes de tres bons voisins mais ces enfants devraient encore essayer de la convaincre<br /> de se rapprocher d eux mais je sais que c est trés délicat a dire à une mére<br /> bonne fin de journée pour toi <br /> bises Paulette
Répondre
P
Ses enfants ont essayé dernièrement et se sont fait gronder comme des mômes ! Ils ont 60 ans ! :D Demain nous l'emmenons au resto ...tant pis pour les mets industriels, au moins elle ne fera pas de bêtise ^^D'autres vont venir en août : ils auront peut-être plus de chance ! Bonne fin de journée Monica Bises
D
Une histoire édifiante !!!<br /> Bisous et bon samedi Paulette
Répondre
P
Elle commence à nous faire peur ! :( Bon samedi Didier Bisous
M
Je ne sais plus son âge, mais je trouve que ses enfants devraient envisager de ne plus la laisser vivre seule, elle commence à ne plus raisonner correctement, en effet. Il sera s'en doute délicat pour vous deux, d'expliquer un jour cela à ses enfants qui ne se rendent s'en doute pas compte de la dangerosité du mental de leur mère, sinon, il y a la possibilité dans parler à son médecin.. Je trouve que ce sont des soucis qui ne devraient pas être les votre. Vous êtes formidables ! Gros bisous et bonne journée de samedi Paulette
Répondre
P
Ses enfants sont conscients, le médecin lui répète de se rapprocher de ses enfants...mais elle ne veut rien entendre, disant qu'elle a de bons voisins ! ( ! ) Elle a 88 ans . Bon samedi Marie Anne et câlins aux yorks :) Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche