Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 06:00
Dans la vieille ville médiévale de Tallinn

La vieille ville est entourée par une enceinte fortifiée. 

Déjà nous apercevons, ( en bas à gauche ) la porte d'entrée vers la ville médiévale. 

Dans la vieille ville médiévale de Tallinn

Notre progression se fait en musique !

Dans la vieille ville médiévale de Tallinn

Nous passons sous la porte pour nous retrouver sur une place 

Dans la vieille ville médiévale de Tallinn

Au fond la tour des Vierges qui était une prison pour les ...prostituées.  .

Dans la vieille ville médiévale de Tallinn

La tour Hellemann et les remparts. La tour date du XIV ème siècle et servait de prison et d'arsenal.  Aujourd'hui elle abrite une galerie d'art. Y accéder permet aussi une promenade sur les remparts et avoir ainsi une vue panoramique sur la vieille ville. Accès libre...à condition de posséder le Tallinn-Pass !

La promenade sur le haut des remparts est couverte.

La promenade sur le haut des remparts est couverte.

Dans la vieille ville médiévale de Tallinn
Dans la vieille ville médiévale de Tallinn

De la place nous avons une vue sur les clochers de la ville.

Le premier est le clocher de l'église saint Jean 1862

Le second est celui de l'église saint Olaf. 1549

Dans la vieille ville médiévale de Tallinn
Dans la vieille ville médiévale de Tallinn

C'est à l'autre extrêmité de la cour que nous allons ressortir 

Il nous faut passer sous cette autre porte surmontée d'une sculpture peinte.

Dans la vieille ville médiévale de Tallinn

Nous sommes dans les vieilles rues du Tallinn médiéval.

Dans la vieille ville médiévale de Tallinn
Dans la vieille ville médiévale de Tallinn

Des enseignes anciennes et explicites se balancent au-dessus de nos têtes.

Dans la vieille ville médiévale de Tallinn
Dans la vieille ville médiévale de Tallinn

Mise en garde de notre guide : attention à vos sacs, les vols à l'arraché sont fréquents.

Dans la vieille ville médiévale de Tallinn

Sur l'ancien mur de pierres les peintres-vendeurs sont autorisés à exposer leurs oeuvres.

Dans la vieille ville médiévale de Tallinn

Des artistes de rue font leur numéro .

Dans la vieille ville médiévale de Tallinn
Dans la vieille ville médiévale de Tallinn

Des mannequins sont en poste à l'entrée des magasins.

Dans la vieille ville médiévale de Tallinn

La petite rue doit nous amener sur la place de l'hôtel de ville dont nous apercevons le clocher. 

Dans la vieille ville médiévale de Tallinn
Dans la vieille ville médiévale de Tallinn
Dans la vieille ville médiévale de Tallinn

Mais auparavant une petite église blanche attire notre attention.

C'est l'église Saint Esprit . Catholique en 1300 elle devient luthérienne en 1524.

Son clocher est octogonal. 

Une horloge est encastrée dans le mur. Le centre de son cadran représente le soleil et dans les coins se trouvent les quatre évangélistes.

Dans la vieille ville médiévale de Tallinn
Dans la vieille ville médiévale de Tallinn

Nous passons devant de très beaux immeubles 

Dans la vieille ville médiévale de Tallinn

Nous tombons en arrêt devant cette porte somptueuse .C'est celle de la Maison de la Fraternité . Ce bâtiment renaissance abritait la confrérie des Têtes  Noires. 

Elles accueillait les jeunes marchands célibataires et étrangers.

Dans la vieille ville médiévale de Tallinn

Voila le passage du petit train touristique . 

Mais nous c'est à pied que nous nous rendrons sur la grand place . Vous en serez ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
J'avais adoré Tallin, c'est une ville super jolie. Merci pour ce reportage photo, ca m'a rappellé de bons souvenirs! A bientôt, Clem
Répondre
P
Contente de t'avoir rappelé de bon souvenirs Clem :)) A bientôt
S
Une jolie village<br /> Bisous ma Paulette
Répondre
P
Un endroit où le Moyen Âge a un charme fou ! :) Bisous Sylvie
D
Impossible ce matin de te laisser un col mon iPad se fait vieux et capricieux... J'aime cete visite qui donneznviecde visiter Tallinn, j'aime beaucoup la pancarte pour signaler les arracheurs de sacs mais surtout le lieunplein de charme, bonne soirée, bises
Répondre
P
Tu as le mot juste : la ville est charmante :) S'il n'y avait pas la barrière de la langue, j'aimerais y vivre ! Bonne soirée Catherine bisous
D
Une visite très vivante et pittoresque de cette ville !<br /> Merci et bisous Paulette
Répondre
P
Une ville moyenâgeuse pleine de vie : c'est très agréable ! Bisous Didier
W
Bonjour<br /> Cette ville est bien plaisante! J'aurais bien voulu visiter ce château!!<br /> En fait Nichkhun n'a jamais quitté son groupe, mais comme il est Thaïlandais et qu'il est connu, la Thaïlande lui a demandé si il pouvait chanter cette chanson.<br /> Les pandas ne sont pas aussi doux que les gens le pensent, ils sont souvent très agressif avec l'homme.<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci de me préciser qu'il s'agissait juste d'une opportunité pour le chanteur :) Oui, le panda reste malgré son apparence douce, un ours avant tout ! Merci d'aimer Tallinn :) Bon week end Bisous
K
Moi aussi j'aime bien les portes, celle-ci est vraiment chouette ! Bisous !
Répondre
P
Même si notre guide ne s'y était pas arrêtée, je n'ai pu m'empêcher de m'y attarder le temps d'une photo ! :) Bisous
R
Des détails exquis mais mon choix s'arrête particulièrement sur la cinquième photo <br /> Cette église entourée , une vraie carte postale :)<br /> Bonne journée qui se lève
Répondre
P
Merci Rose :)) Très bon samedi à toi aussi bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche