Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 18:00
La pointe sud de Cozumel est sauvage !
La pointe sud de Cozumel est sauvage !

Nous longeons le rivage ouest . L'île de Cozumel signifie l'île des hirondelles.

Elle est située à l'est de la péninsule du Yucatan . D'une superficie de 477,8 km² elle n'est qu'à 20 km du continent et à 60 km de Cancun. Nous avons débarqué à San Miguel.

La pointe sud de Cozumel est sauvage !
La pointe sud de Cozumel est sauvage !

Nous passons devant de belles plages de sable blanc avec un complexe hotelier aux toits de chaume.

La pointe sud de Cozumel est sauvage !
La pointe sud de Cozumel est sauvage !

Admirer la mer des Carazïbes est tellement relaxant. parfois une plage sauvage et presque déserte : ne serait-ce pas là le paradis ?

En fait, Cozumel est le paradis de la plongée sous-marine et du farniente !

La pointe sud de Cozumel est sauvage !

Tiens quelqu'un nous fait signe ! Bien sûr c'est un commerçant qui salue l'arrivée des porte-monnaie sur pattes ! des touristes !

La pointe sud de Cozumel est sauvage !

Tout est en place pour nous accueillir !

La pointe sud de Cozumel est sauvage !

Mais nous préférons d'abord aller admirer le bord de mer, particulièrement beau et sauvage au sud de l'île .

La pointe sud de Cozumel est sauvage !

Pour grimper au sommet du petit promontoire et dominer les vagues, il vaut mieux regarder où l'on met les pieds !

La pointe sud de Cozumel est sauvage !
La pointe sud de Cozumel est sauvage !
La pointe sud de Cozumel est sauvage !
La pointe sud de Cozumel est sauvage !

Arriver à saisir la gerbe d'eau qui s'élève au dessus du rocher qu'elle vient de frapper, un sport que j'adore...sans pourtant atteindre le niveau voulu !

La pointe sud de Cozumel est sauvage !

Après avoir fait le plein de visions marines, nous allons nous intéresser aux boutiques : elles représentent le seul moyen de subsistance se ces gens .

La pointe sud de Cozumel est sauvage !

Les bijoux, surtout les colliers, offrent un choix infini !

La pointe sud de Cozumel est sauvage !

Beaucoup d'entre nous viendront voir ce commerçant : le soleil donne soif !

La pointe sud de Cozumel est sauvage !

Les paillottes bordent la route. Nous ne les ferons pas toutes !

La pointe sud de Cozumel est sauvage !

Les commodités sont de l'autre côté de la rue et ceux qui ont visité ont dit  " il fallait avoir vraiment très envie " !

La pointe sud de Cozumel est sauvage !

Une vision comme celle-là m'a complètement réconciliée avec Cozumel !

La pointe sud de Cozumel est sauvage !

 

Dommage, il nous faut déjà partir ! Nous aurions bien fait une petite sieste dans les hamacs !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
J ai connu les marchands de souvenirs dans les pays arabes: il faut bien leur acheter quelque chose.La lumière est fantastique, si les impressionnistes étaient allés là bas!<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
P
Même si une fois rentrés on ne sais pas où mettre ce souvenir, l'impression de les avoir aidé reste ! :) Sur ces îles la qualité de la lumière est magique mais paradoxalement nous n'y voyons pas beaucoup de peintres ! Belle semaine Amitiés
I
Voici des plages que j'aimerais découvrir ! Mais juste pour le bronzing car pour la baignade,je crois que je m'asbtiendrais !
Répondre
P
Les plages de Cozumel sont prisées et je les préfère à celles de Cancun ! L'océan est plutôt puissant , le sable est plus sûr ! Bises
R
Je reconnais là des paysages qui ne me sont pas inconnus :)<br /> Très beau pays ou je suis allée en famille il y a qq années déjà Bise d'une revenante :)
Répondre
P
J'aimerais y retourner par nous même et non plus avec un bus et un guide anglophone ! Contente de te retrouver :))) C'était bien ? @ demain alors Bonne soirée Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche