Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 06:00
Yvonne est très coquine !

Prudente, Paulette avait fait la sourde oreille lorsque Yvonne lui demanda de vendre la maison et son mobilier. Elle n'emmenait que la chambre à coucher et quelques petits meubles. Le déménagement fut à la charge de Paulette car Yvonne était partie dormir chez son frère chéri. Lorsque tout fut installé dans le petit logement, l'Hom partit chercher Yvonne et lorsque celle-ci arriva le café finissait de passer.

Les premiers jours Yvonne découvrit le plaisir d'avoir un logement neuf et moderne. Mais très vite elle devint exigeante. Elle demanda alors à Paulette de passer chaque matin avant de partir au travail et de faire la même chose le soir. Paulette avait eu le malheur de lui dire qu'elle ne pouvait pas s'attarder car elle avait non seulement les repas à gérer mais aussi les lessives et le repassage avant de corriger les cahiers et de préparer ses

cours, Yvonne prenait un malin plaisir à prolonger la conversation, il devenait évident pour Paulette qu'elle cherchait à la faire arriver en retard à l'école. Un matin elle signifia à Paulette qu'il fallait la conduire chez sa belle soeur qu'elle avait très envie de voir. Conciliante Paulette lui promis de l'y emmener le mercredi suivant. " mais tu n'as donc pas compris ? C'est maintenant que je veux y aller ! " Abasourdie Paulette respira un grand coup et lui dit : "tu sais que j'ai un travail, je ne peux pas m'absenter pour satisfaire tes caprices. Je comprends que tu veuilles aller dans la famille mais aujourd'hui il te faudra prendre un taxi ! " Et pressée par le temps Paulette partit pour l'école. Paulette sut plus tard qu'Yvonne avait passé ses journées à appeler toutes ses connaissances pour leur dire que sa fille indigne refusait de la sortir et l'obligeait à prendre un taxi ! Scandale dans la famille !!! La coquine avait oublié de préciser les circonstances ayant amené les propos de Paulette.

Un soir en rentrant du travail Paulette passa comme tous les jours et elle trouva la porte fermée. Inquiète elle sonna chez la voisine : " Comment ? Vous ne savez pas ? Le camion de déménagement est venu ce matin après votre passage ! " Le lendemain étant le début des vacances , Paulette partit avec l'Hom pour l'ancienne maison de Yvonne. Elle y était bien mais entourée de demi-frère chéri, de sa belle soeur et de tout le voisinage. Surprise générale car elle avait raconté que Paulette était partie en voyage sans lui dire au revoir ! C'est demi-frère chéri qui l'avait déménagée et quand l'assemblée commença à dire que "l'on ne déracine pas un vieil arbre " " que jamais Paulette n'aurait dû obliger Yvonne à déménager" Paulette comprit que ce serait trop long et surtout inutile d'essayer d'expliquer quoi que ce soit. Elle se contenta quand même de signaler que heureusement qu'elle n'avait pas écouté Yvonne qui voulait vendre car elle n'aurait plus rien eu !

Paulette prit très rapidement congé de cette assemblée qui lui donnait la nausée. Sa décision était prise : dès le jour de la retraite de l'Hom, doit 9 ans avant la sienne, elle partait pour le midi, mettant ainsi 1150km entre elle et eux !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
On se croirait dans un mauvais téléfilm. Cela a beau être ta maman, quelle patience, mais quelle patience !! Et l'entourage qui ne cherche même pas à démêler le vrai du faux, angoissant.
Répondre
P
Tout un cercle d'endoctrinés ...que j'ai préféré laisser loin derrière ! Bises
L
Et bien, je comprends pourquoi tu as voulu mettre cette distance entre vous. A un moment donne, cela devient vital. J'ai l'impression de retrouver de ma grand-mere dans ta mere. Des personnes qui te bouffent la vie.<br /> Grosses bises et bon Vendredi a toi.
Répondre
P
Merci de comprendre :) Il est des personnes dont le seul plaisir est d'étouffer les autres ! :( Bon vendredi Marie et grosses bises à toi
K
Sage décision... Ouf ! Bises !
Répondre
P
Notre planche de salut ! :) Bisous
C
Je crois que Yvonne a d'énormes problèmes psychologiques. C'est fou autant de mesquineries et de méchancetés !
Répondre
P
Des séquelles de souffrances antérieures. Mais elle n'avait cette attitude qu'envers moi, ce qui explique que les autres ne comprenaient pas ! Bisous
D
Incroyable cette force malveillante et ta gentillesse ta patience... Si la famille s'en mêle.... Jusqu'à cette décision, sage décision la fuite pour mettre la distance celle qui nous libère... À méditer! Bonne journée Paulette je viens de passer nuit blanche avec un problème familial plus qu'important qui m'aneantit! Bisous
Répondre
P
Merci Catherine :) Notre départ fut notre salut ! :) Ce que tu me dis m'attriste. Je te souhaite de trouver LA solution qui te rendra la sérénité ! Bonne journée Gros bisous
A
Je vois que tu as repris le cours de ta petite saga familiale. La conclusion est importante. C'est une façon de couper le cordon. C'est peut être ce que je suis en train de faire moi aussi mais dans l'autre sens, celui de mes enfants... Je ne sais pas en revanche si côté blog j'aurai le courage de mettre mes maux en mots... Bisous
Répondre
P
Juste une petite saga en parenthèse :) Mais ce fut salutaire pour nous de &quot;couper le cordon&quot; Si nos relations sont toujours au beau fixe avec Junior c'est que, tous les deux avons été d'accord pour vivre notre vie pleinement. même si parfois l'éloignement fait mal, il faut se dire que c'est un bien partagé ! :) Courage à toi Bisous
R
Ta décision de partir loin, c'était la meilleurs solution pour sauver ton couple de cette spirale infernale, dans la vie, il y a toujours un martyr dans chaque famille <br /> ça me fait penser à beaucoup de choses toute cette histoire <br /> Bise et bonne journée
Répondre
P
Merci Rose :) Notre départ fut en effet la bouffée d'oxygène ! :) Bonne journée bisous
S
Incroyable ta patience face à tant de mesquineries, de méchanceté et de mensonges ! Finalement, tu as dû te dire &quot;ouf&quot; qu'elle soit repartie chez elle ! Plus besoin d'y aller matin et soir ! <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
P
Déjà , une fois la surprise digérée, j'ai vu le bon côté des choses ! Bon vendredi Sylvie Bises
R
Je pense que ta mère aurait pu être un don pour une école de psy tellement elle a de problèmes... Je sais pas comment vous trouviez le courage pour continuer de la voir malgré les crasses qu'elle vous faisait, j'aime mes parents et je les vois qu'une fois par semaine maximum, toi elle est insupportable et tu passais tous les jours ! Et sa famille qui l'entoure argh nan mais sérieusement comment ils ne peuvent rien voir...
Répondre
P
C'est pour cela que j'ai opté pour la séparation à &quot;longue distance&quot; ! Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche